32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 19/10/2011, 07:27

Citation:
Envoyé par Franfalie Voir le message
Qu'elle méchante gardienne, elle devrait faire de la prison!!
LoL ouais
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
alexia
Déluré(e)
 
Avatar de alexia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 769
Remercié: 243 fois, 139 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: ste-foy
Par défaut 19/10/2011, 07:48

chialer pour chialer...

avant de venir écoeurer celle qui gagane a peine le salaire minimum pis qui traite vos enfants comme s'ils étaient les votre, en les nourrissant, en les aimant et en leur fournissant une demeure, allez donc demander un recu a votre petite gardienne...

de plus avez vous remarquer a quelle vitesse les parents demande leur recu? tellement plus vite qu'ils donnent leur paiement....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
alexia
Déluré(e)
 
Avatar de alexia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 769
Remercié: 243 fois, 139 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: ste-foy
Par défaut 19/10/2011, 07:50

oups...je voulais dire comme s'ils étaient les leurs...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 19/10/2011, 07:57

Citation:
Envoyé par alexia Voir le message
chialer pour chialer...

avant de venir écoeurer celle qui gagane a peine le salaire minimum pis qui traite vos enfants comme s'ils étaient les votre, en les nourrissant, en les aimant et en leur fournissant une demeure, allez donc demander un recu a votre petite gardienne...

de plus avez vous remarquer a quelle vitesse les parents demande leur recu? tellement plus vite qu'ils donnent leur paiement....
tellement , on cours pas mal plus apres nos sous qu'eux apres leur recu !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
alexia
Déluré(e)
 
Avatar de alexia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 769
Remercié: 243 fois, 139 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: ste-foy
Par défaut 19/10/2011, 08:00

mets en.. moi jai vu des parents retenir leurs paiement pour avoir un recu au milieu de mois de juin.... pis j'en avais pas ce pret donc je leur avais demandé d'attendre.

à ce que je sache notre paie est lié a la garde des enfants et non à l'attribution de recu...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
yaya76
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 31
Remercié: 8 fois, 7 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 19/10/2011, 08:07

vous tes vraiment drole ici, j ai bien dit qu au tel quand je l avais appelé pour le retard, j avais bien l intention de la payer, je suis tres reglo de ce coté, mais c est le fait qu'elle me le dise comme ça qui m'a derangé comme si que j'allais lui prendre de son temps sans la payer, alors calmez vous surtout celle qui me disent que c est arrangeant de payer les 5o cent en 10 cent ( je l ai payé 2,50 pour la demi heure de plus et encore je suis arrivée avant 30 min ), j avais pourtant dit que j etais prise, donc les miss, he non je n avais pas 2* 25 cent dans mon porte monnaie , mais puisque je suis correcte je l ai payé au complet !, vous etiez a ma place donc pour ne pas etre '' arrogantes '' vous auriez laisser les 5 *10 cent dans vos poches et vous lui aurez dit que vous ne pouvez pas tout payer ??
he puis je suis venue ici pour en parler et prendre vos avis '' d'adulte '', pas pour me faire traiter de la sortes alors pour celles qui ont la langue fourchue, qu'elle gardent leur frustration pour elle !.
he non, la miss qui croient que je l ai dénoncé, pourtant j avais bien ecrit que c etait pour demander des infos, mais quand meme vous vous faites des films pour dramatiser ou quoi ? et laisser moi rire sur le fait que vous trouvez normal de payer 10 $ a l heure non declaré, vouas devez etre tres riche pour payer une journée de 8 heures .. tout les jours
et puis, je ne sais pas dans quel '' pays '' vous vivez, de mon coté y en a plein qui annonce pour se déplacer chez vous pour 5 $ a l heure, si ce n ai pas parceque je ne connais pas la personne, c est ce que j aurai fait, au moins je n aurait pas a faire sortir mon enfant.
ah et puis celle qui pense que c est normal qu'a 5 $ a l heure elle ne rince pas deux petits recipent, je suis bouche bée par votre commentaire ! vous allez me dire aussi qu'il ne faut pas qu'elle lui essuie la bouche aussi ?
he puis toutes celles qui sont '' choquées '' par ce que j ai dit hein, vous qui payez 25 a 30 $ la journée, ça monte a combien par heure meme pas 3,75 $ ! mais vous, faut que tout soit clean n'est ce pas ? !

aller, sur ce, je vous laisse ! je ne suis pas ici pour argumenter et me prendre la tete avec vos com .. moi qui croyez parler et prendre des avis d'adultes ( je parle uniquement pour celles qui veulent dramatiser, ca doit etre leur passe temps favori pour les nouvelles inscrites !).
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
mamasita
Épanoui(e)
 
Avatar de mamasita
 
Statut: Déconnecté
Messages: 168
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Rive-Nord
Par défaut 19/10/2011, 08:22

t'est bien drôle Yaya ! faut bien croire q chaqu'un prends ce qu'il veut ! desolée de ne pas avoir repondu ce que tu voulais lire !


Chez Mama - Sitlaly (mamasita)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
mjosée33
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 56 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 19/10/2011, 08:32

tu me fais vraiment rire ce matin, on est des responsable en service de garde pas des petites gardienne. et moi je te trouve déja chanceuse quelle aie la gentillesse de te faire un rabais, Elle ne te dois rien elle te rend service et tu n'as pas l'air respectueuse du service quelle te rend. Tu t'attendais a quoi en venais nous parler de ca, qu'on te dises quelle te charge beaucoup trop cher dsl c'est pas le cas, si tu veux etre traiter comme les autre paye comme les autres aussi, mais je me mets a la place de la dame et moi personnellement si je lirais ce que tu as écris ta fille tu la garderais chez toi. Pour ce qui ai du retard peut etre que la dame c,est fais avoir avec d'autre parent alors maintenant elle prend pas de chance.Ma finir ca la car mes cocos arrive
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 19/10/2011, 08:34

yaya76: Quand on vient sur un forum public, il faut savoir qu'on va avoir toutes sortes d'opinions. Ce n'est pas parceque les gens ne sont pas d'accord avec nous que nous ne sommes pas adultes (hahaha....je pense que je suis assez adulte et mature à 40 ans!). Est-ce que les gens ont le droit d'avoir une opinion différente?

Oui, tu as le droit de penser ce que tu veux, et moi de même. Mais l'important, c'est de se parler DANS LE RESPECT. Tu peux trouver incorrect que j'ai payé une dame ''en dessous de la table'' pendant 1 ans, que ça va contre tes principes, ok. Mais de le dire avec respect est apprécié. Et tu dois savoir que mon point de vue est aussi valable que le tien.

Et quand on a des commentaires qui diffèrent de ce que l'on pense, être ''adulte'' c'est d'être capable de les prendres sans avoir besoin de risposter et d'attaquer les autres.

Bonne réflexion! Et en passant, si tu veux mon avis, je crois sincèrement que tu devrais changer d'éducatrice; quand il y a ce genre de confilt, ce n'est jamais bon pour personne, ni pour toi, ni pour l'éducatrice, ni pour l'enfant. Je te souhaite de trouver une perle comme pour ton autre enfant!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Miss Poutine
Extraverti(e)
 
Avatar de Miss Poutine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 399
Remercié: 215 fois, 119 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 19/10/2011, 08:39

Citation:
Envoyé par yaya76 Voir le message
bonjour,

j ai fait gardé ma fille de 10 mois avec une gardienne ( garderie et nom et tout ), milieu familiale, elle prend normalement 28 $ la journée, or moi, j avais besoin de faire garder ma fille uniquement le temps d'un cours, c est a dire 3 heures de temps ( trajet inclus ), tenez vous bien, au début elle m a dit qu elle prendrai 28 $ quand même , bah la..., juste 3 heure madame !, je ne peux et je ne veux la garder plus pour le moment ( je l allaite et elle dort difficilement ailleurs que sur mon sein ), elle m'a dit que elle paye l’électricité ( ahh oui elle allume l'electicité sur la tete de ma fille alors qu'elle a un autre enfant a gardé inluant elle meme )
bref, elle me dit alors, que je la payerai 5 $ a l heure, ce qui revient a 15 pour le total, une fois par semaine .. )
on fait cela 2 fois, puis avant hier j etais prise au cours et j allais etre en retard d'une demi heure grand max, donc j'appelle pour la prevenir, et pour lui dire si cela ne l a derangeait pas trop ( j avais prevu la dedommager mais je ne me suis pas attendu a entendre '' heuu non non ^¸ca ne me derange pas, mais tu dois payer plus , j'avoue que `ca m a mis mal a l'aise, quelle cheap !, non seulement elle est tres gagnante avec moi, vu qu elle prend 28 $ pour toute la journée de 7:30 am a 18 h, alors que moi je la paye 15 $ pour 3 heure et en plus au tel elle me dit que ma fille a dormi pendant une heure , alors je vous dit quoi, quand je me suis approchée de chez elle, j ai compté le temps, environ 30 ( un peu moins ), et je l'ai payé 2.50 % de plus, ( les 50 cent, en 10 cent et elle les a quand meme pris un par un

ça m'enerve a chaque fois que j y pense que... quand elle m a dit qu elle me facturai 5 $ a l heure, elle me dit encore '' et je ne te donne pas de reçu '' , donc ce n est meme pas declaré , et elle ose me demander de l'argent pour le retard ..., et je voulais demander un truc aussi, je lui donne les contenants pour la soupe et les fruit de ma fille, et elle ne les lave jamais, est ce normal ?

voila, voila, je n avais pas le choix d'accepter.. mais la ça me gave..
Moi, ce qui me chicote dans ton message, c'est ce passage (en rouge). Est-ce que tu crois que parce que ton enfant dort, la madame mérite un salaire moindre? Elle est quand même là pour assurer sa sécurité.

Pour répondre de façon plus utile à ton message, la personne qui s'occupe de ton autre enfant ne pourrait pas aussi garder ta fille? Puisque tu es satisfaite de ses services...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Assistante déclaré ou pas lovegigly Gestion d'une garderie 3 15/06/2011 11:26
Gardienne de jour EspoirRaphaelle Parents au quotidien 17 29/03/2011 19:27
Que feriez-vous? (salaire déclaré ou non?) Nouchka Gestion d'une garderie 0 06/03/2011 07:08
Gardienne à la maison Rirididi Présentation des membres 3 25/02/2011 20:25
Problème de gardienne Amaelle Expériences de parents avec les garderies 52 01/06/2010 19:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie