32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mon coeur de maman saigne!
non lus
  (#1)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut Mon coeur de maman saigne! - 02/05/2012, 09:07

J'avais besoin de me vider le coeur ce matin

Je suis maman d'une petite filles de 3 ans et demi et d'un petit garcon de 3 mois.

MOn conjoint est arriver a la maison hier apres midi (bcp plus tot que prevu etant donner quil pleuvait et quil travail sur la construction), deja j'etais surprise de le voir a la maison si tot, mais jetais encore plus surprise lorsque jai vu son air d'enterrement, je savais que ca laissait presager rien de bon Je lui demande ce quil ne va pas et il refuse de men parler, j'insiste a mainte reprise et il me dit quil men parlera a un moment donner.... Je le laisse un peu seul et je reviens a la charge un peu plus tard, et la jinsiste vraiment, en lui disant quon est tranquille (le bebe dort et la grande est en sieste a la garderie) que cest le meilleur moment pour discuter.....

Il fini par me dire tout de go: Jai eu mon rendez vous pour ma vasectomie... Cest decider, jy vais, je nen veux pas dautre...... le sang se retire illico de mon visage et mon coeur se serre dans ma poitrine comme un pruneau tout désecher..... Lors de mon accouchement en fevrier nous avions decider quon ferais poser mon sterilet et quon se donnerais qq année pour un 3ieme et DERNIER enfant ( moi mon max est 3 enfants et lui ne savais pas trop) Je revais d'un bebe 3 surprise, ne sachant pas le sexe de lenfant et tout, je faisais aussi des concession dans tous ces choix pour facilité la vie de mon conjoint (demenager plus pres de montreal, plus grande maison, repartir ma garderie a 0 dans une nouvelle ville et attendre qq année avant le dernier enfant...)

Je sais que plusieur diront que jai deja le couple cest bien, que jen ai 2 et tout..... mais meme si on me dis ca a tour de bras, je suis completement démolie, on menleve la chance de faire ce que jaime le plus aumonde, etre enceinte ,accoucher et avoir des enfants, je sais maintenant que je suis faite pour ca, que cest comme une vocation.... Jai tellement mal que je ressent des douleurs phisique, jai le coeur, la gorge et les tripes completement noués, je pleur sans cesse, je me sens pratiquement sur le bord de leffondrement Je suis meme a me demander si je serai capable de continuer ma vie avec lui, vu que je désirs vraiment un autre enfant...... je ne sais vraiment pas comment surmonter cela, surement qu'avec les jours qui passent, la douleur diminuera et finira pas passer, mais pour linstant, mon dieu que jai mal! Le pire cest que je me demande si je navais pas insister pour savoir a tout prix, est ce quil me laurait dit ou il maurais mise devant le fait accompli un fois lintervention faite ?!?!?!?!? Il a tres bien vu ma peine intense, jai pleurer en faisant le souper, en allant chercher ma fille, en faisant les commission en mangeant, et cest encore pire quand je regarde mes 2 enfants pcq je me dis que cest fini que plus jamais je ne vivrai l'age quils ont maintenant..... jai juste envie de partir loin jusqua ce que ma peine se discipe un petit peu!

Je voulais partager cela avec vous, car jimagine que certaine femme on deja vécu cela (je ne dois pas etre un unique cas sur cette planete) et ca me fais du bien decrire ma tristesse

Dernière modification par marie1832 02/05/2012 à 09:10.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Petit chou
Extraverti(e)
 
Avatar de Petit chou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 292
Remercié: 347 fois, 192 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 02/05/2012, 09:32

Ma pauvre, c'est vraiment triste de te le lire ce matin... Ce ne sont pas des décisions faciles à prendre et beaucoup de monde passe par la... Moi bébé no 1 était un accident et ca été des discussions intenses pour savoir si on le gardait ou pas... mais oui et il a maintenant 3 1/2 ans et on est bien content.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 02/05/2012, 09:34

Citation:
Envoyé par Petit chou Voir le message
Ma pauvre, c'est vraiment triste de te le lire ce matin... Ce ne sont pas des décisions faciles à prendre et beaucoup de monde passe par la... Moi bébé no 1 était un accident et ca été des discussions intenses pour savoir si on le gardait ou pas... mais oui et il a maintenant 3 1/2 ans et on est bien content.
ma grande de 3 ans et demi aussi etait un accident, nous lavons garder! mon 2ieme etait prevu et le 3ieme laurait été tout autant.... mon dieu que cest difficile!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
isabelleg13
Épanoui(e)
 
Avatar de isabelleg13
 
Statut: Déconnecté
Messages: 219
Remercié: 90 fois, 53 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 02/05/2012, 11:19

Toi Marie1832 tu as eu la chance d'en avoir deux moi mon chum ne m'a pas permis ça après un et le canal famille est déja coupé!!! Le pire la dedans c'est que le mois passé il m'a dit si j'aurais été sur que ça aurait été une fille ont l'aurait faite mais ont ne peut jamais savoir le sexe avant de l'avoir faite. l'enfant veut jute être aimé et protégé!!! Courage ma belle xxx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
VeroniqueP
Extraverti(e)
 
Avatar de VeroniqueP
 
Statut: Déconnecté
Messages: 464
Remercié: 153 fois, 108 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Monteregie
Par défaut 02/05/2012, 11:24

C'est pas fait encore p-e pourriez vous en discuter plus? C'est triste de lire ainsi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 02/05/2012, 11:27

la discussion ne semble par etre une option, pour me regarder et me dire mon rdv est le 14 mai, cest decider, je nen veut plus, cest tout.... jepense quil ne reviendra pas la dessus et que ca lui a tout prix pour simplement men aviser!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 02/05/2012, 11:32

je trouve que c'est une décision qui mérite réflexion et qu'il ne faut pas la prendre sur un coup de tête.
Pcqu'on s'entend qu'a peu près n'importe qui avec un petit bébé et un plus vieux risque de dire qu'il ne veut plus d'autres enfants. Souvent c'est la fatigue accumuler des 1er mois. Ton chum ne devrait pas prendre une décision tout de suite, surtout si toi tu n'es pas d'accord avec lui. je trouve que ca serait un manque de respect envers toi. Demande lui si il pourrait au moins attendre qques mois et que vous en rediscuterez plus tard.
Je te sens boulversé et c'est triste, mais ne remet pas tout en question tout de suite, attend un peu et laisse ton chum réfléchir, il ne pensait p-e pas te faire autant de peine.

Moi après ma 2e grossesse, je n'en voulais plus d'autre et mon chum aussi. Puis finalement avec le temps le gout nous as repris et comme on est encore jeune on a décider de se lancer pour un 3e. Il y aura 5 ans d'écart avec ma fille et 7 avec mon garcon, mais je n'étais pas prête et mon chum non plus a avoir un 3e collé sur les 2 autres.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#8)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 02/05/2012, 11:35

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
la discussion ne semble par etre une option, pour me regarder et me dire mon rdv est le 14 mai, cest decider, je nen veut plus, cest tout.... jepense quil ne reviendra pas la dessus et que ca lui a tout prix pour simplement men aviser!
Si mon chum avait eu le culot de se faire vasectomiser sans m'en parler, j'aurais été tellement en colère que je crois que j'aurais envisagé sérieusement de le quitter. Non mais c'est un décision de couple, tout comme celle d'avoir des enfants, ca ne se décide pas comme ca sur un coup de tête. Je me serais sentie aussi trahie que si il m'avait trompé je crois.

je suis désolé mais il ne peut pas prendre une décision comme ca sans penser un peu a toi. Même si son idée est faites, par respect pour toi il devrait attendre.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 02/05/2012, 11:38

Il a recu lappel de lhopital, mais je sais meme pas si cest hier quil lont appeler il lui ont dit le 14 mai cest vite en titi... lui dois se dire que cest a se moment la ou jamais ....

je me sens deja trahi et il ma prevenue donc jose pas imaginer se que ca aurait ete si je navais pas insister..... cest ce qui est le pire ce de navoir limpression davoir aucun mot a redire sur sa decision....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 02/05/2012, 11:52

J'abonde dans le même sens qu'Evy, je trouve que c'est un grand manque de respect que d'entreprendre de démarche sans t'en parler au préalable, et que les premiers mois avec un nourrisson ne sont pas le meilleur moment pour prendre ce type de décision.

Quand notre premier enfant avait 7-8 mois, nous avons vécu une grande crise de couple - lui n'en voulait pas d'autres, moi je ne pouvais m'imaginer ne pas en avoir un autre.

Nous avons laissé le temps passer un peu... quand notre fils a eu 15 mois, il avait changé d'idée et se disait qu'un deuxième pourrait être une bonne chose. La fatigue de la première année avait eu le dessus, assombrissant ses perspectives concernant notre avenir familial. Mais une fois que le petit a fait ses nuits, qu'il a marché et gagné beaucoup en autonomie, il était prêt à recommencer.

... concernant la rapidité du système au sujet des vasectomies, ça peut être très variable. Mon chum a appelé en janvier pour avoir un rdv de consultation. On lui a donné le 1er avril. En quittant l'hôpital, il avait en main son rdv pour l'intervention, le 23 avril. Mais finalement, l'hôpital a rappelé 2 jours plus tard pour l'informer qu'il y avait eu une annulation et qu'il pourrait passer le 16 avril. Ce qui est effectivement arrivé.

Je ne sais pas si tous les hôpitaux fonctionnent ainsi, mais j'aurais tendance à croire que oui. Le médecin doit vérifier l'historique du patient - âge, nombre d'enfants, état de santé, etc. - avant de procéder à l'opération. Si ton chum dit que la procédure aura lieu le 14 mai, à mon avis c'est qu'il a déjà rencontré un médecin une fois... s'il ne t'a rien dit à ce sujet, je trouve que c'est encore plus égoïste de sa part.

Je crois que vous devez vous assoir tous les deux et aller au fond des choses. Une décision précipitée n'est pas à envisager dans ces circonstances...

J'espère que vous arriverez à vous entendre.


Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Maman, Maman, toujours Maman!!! juliet007 Parents au quotidien 6 23/08/2011 22:51
Dur dur pour le coeur d'une maman malorie Expériences avec les parents 6 13/06/2011 11:17
Oufff... Que mon coeur de maman ne va pas bien en ce moment! RosyDee Parents au quotidien 15 01/09/2010 21:41
Mon coeur de maman a de la peine Dre.House Parents au quotidien 19 13/08/2010 11:42
Coeur de maman s'en veut Nanouk Parents au quotidien 11 25/05/2010 12:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie