32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Maman qui est une ancienne collègue!
non lus
  (#1)
cathlove
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Inscription: janvier 2009
Par défaut Maman qui est une ancienne collègue! - 06/05/2009, 19:06

Salut les filles, jai un besoin sérieux de vous autres... aujourd hui je croit que la goutte a faite déborder le vase a ma garderie mf..je mexplique!! Jai une maman a ma garderie qui est une ancienne collègue de travaille avant que jouvre mon milieu familiale. Elle sait depuis le début que je suis enceinte, donc mes rendez vous, mon congé cette été (lors de mon accouchement je ne prend que 2 semaines)..tout allait bien au début (en janvier) son garçon venais 2 jours semaines au cout de 60$ pour quel puisse garder sa place, sa été conclue verbalement (le reste de la semaines cest ses beau parents qui le garde) depuis maintenant 2 mois la il vient pas pcq il a la gastro lautre semaine y vient juste une journée pis lautre dapres 2 jours et ainsi de suite!! Donc ma paye varie bcp de semaine en semaine et je commence a être vraiment tannée!! Se qui a faite déborder le vase aujourd hui cest que je lui est demander de finir de remplir les permissions (pataugeuse, photo et tout) a la maison mais la elle me répond " la je suis pas sur si je veux que tu ammene mon fils a la pataugeuse (qui est en passant juste la rue dernière chez moi) pcq cette été tu va être sur le point daccoucher pis la je suis pas sur sil y arrive de quoi a mon garçon a la pataugeuse tu pourras pas le sauver ou courir" moi de lui répondre "mais je serrais pas toute seule il y a toujours une sauveteuse a la pataugeuse!" LA en dedans de moi je bouillais je sais plus koi faire et jai juste le gout de lui dire que cest fini mais je ne sais pas comment et deplus avec un autre enfants a temps plein mon salaire serais mieux cest la que je veux savoir votre opinion sur sa pis quest ce que je devrait faire ou lui dire je vous remercie de mavoir lu..cest un vrai roman mais dites moi quand meme quest ce que vour ferriez a ma place
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chez CriCri
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 35
Inscription: janvier 2009
Par défaut 06/05/2009, 19:18

trop compliqué, quand se sont les parents qui décident tout, ce n est plus toi le boss de ta garderie prends dont des enfants réguliers et fait toi un entente sur papier pour te protéger, je ne crois pas qu elle a vraiment besoin d une gardienne , qu elle continue avec sa belle famille, au diable les troubles je ne crois pas que dans ta position tu as besoin de ça sans rancune salut CriCri
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 06/05/2009, 19:41

il faut que tu lui demande de payer les journées qu'elle a réservée, si au départ elle voulait 2 jours semaines, elle doit payer les deux jours meme si l'enfant ne vient pas, toi tu pourrais trouver un autre enfant pour combler le reste de la semaine...

tu ne peux pas vivre de ton métier si le parent ne paie pas toujours les jours qu,il a réservé.

tu devrais lui demander qu,elle se trouve autre chose, que tu préfererais un temps plein. coté sortie pataugeuse, si elle ne veut pas que son garcon y aille, demande lui de venir le chercher avant la sortie, tu ne peux pas privé tout le monde parce qu'elle ne veut pas.

c'était mon opinion personnel.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 06/05/2009, 19:45

Citation:
Envoyé par Chez CriCri Voir le message
trop compliqué, quand se sont les parents qui décident tout, ce n est plus toi le boss de ta garderie prends dont des enfants réguliers et fait toi un entente sur papier pour te protéger, je ne crois pas qu elle a vraiment besoin d une gardienne , qu elle continue avec sa belle famille, au diable les troubles je ne crois pas que dans ta position tu as besoin de ça sans rancune salut CriCri
HEILLE CRI CRI SAINTE TOTON QUE J'AIME ÇA DU MONDE QUI NIAISENT PAS AVEC LE PUCK... JE SUIS TOUT À FAIT D'ACCORD AVEC TOI...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
liquois
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Inscription: février 2009
Localisation: Montréal (H-Maisonneuve)
Par défaut 06/05/2009, 19:58

je ne suis pas éducatrice mais je suis une maman qui envoie son garçon dans une garderie mf. Je pense que c'est le minimum de payer les journées qu'on a réservé pour nos enfants. Personnellement mon garçon y va 5 jours/semaine mais si je décide de le garder chez moi quelques journées je paye quand même ma rsg. C'est son salaire et elle travaille même si mon gars n'est pas là même chose pour les journées fériées.
Oui ça prend une vocation pour faire votre métier mais ce n'est pas une raison pour en venir à faire presque du bénévolat et vous devez quand même vivre...c'est un emploi!!
Je crois que cette ancienne collègue n'a pas beaucoup de respect pour ce que tu fais pour elle.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
cathlove
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Inscription: janvier 2009
Par défaut 07/05/2009, 06:41

Merci les filles pour vos encouragement!! Je voulais aussi savoir si je la mets dehors comment lui dire?? cest beau parents quitte pour le Portugal a la fin du mois de mai et je laurais a temps plein pour lete mais jai peur que sa recommence après lete... alors je crois que je vais mettre fin a son contrat!! En vous remerciant encore!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/05/2009, 06:59

bon, je relis depuis le début et je voit que tu n'a pas signé de contrat avec elle... tout est verbal...
Voici ma suggestion.
Cette ancienne collègue a besoin de recevoir une preuve de ton professionnalisme.
Alors construit toi un document de régie interne.
Voici ce que dit le mien: http://alagarderie.com/pages/regie_internepag.html
P.s.: Il contient plusieurs pages, il faut aller sur les flèches...


Imprègne toi bien de tes nouvelles règles...
Ensuite, dis lui que tu a pris le temps de définir la façon que tu souhaite gérer ton entreprise et qu'elle peux en prendre connaissance dans ce document.
Tu lui laissera quelques jours pour prendre conscience de toutes tes attentes.
Sur quoi, vous pourrez signer un contrat qui stipule qu'elle a pris connaissance de ta régie interne.

Explique lui que tu est en réorganisation et que tu compte offrir un service à temps plein tout en t'assurant d'une stabilité de ton travail.

Si elle n'est pas en accord avec ça tu pourra passer une annonce sans te troubler la conscience..
Et...
BON ACCOUCHEMENT!!!

Dernière modification par alagarderie.com 07/05/2009 à 07:04.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/05/2009, 07:01

CONTRAT DE SERVICES DE GARDE

Nom du parent :__________________________________
Adresse :_______________________________________ _


Nom de la responsable de la garderie :=========
Adresse : ================


• Le présent contrat engage les deux partis de façon suivante : ___________________________ fréquentera la garderie de façon
(nom de l’enfant)
régulière, soit les _______________________________________
(jours de fréquentation)

et ce à compter du _________________________au 31 août 2009.

Les frais seront de __________par jour, soit _________par semaine
Payable à chaque vendredi de la semaine encourue.


• les modalités de paiement seront selon le ou les choix suivants :
q Chèque
q Comptant
q Dépôt direct
q Virement accèsD


______________________________
Signature du parent

______________________________
Signature du prestataire de services de garde

______________________________
lieu et date de la signature du contrat

Le contrat doit être produit en deux exemplaires .
Il doit être signé dans un premier temps par le prestataire de services puis, par le parent.
Enfin, un formulaire de résiliation doit y être annexé.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/05/2009, 07:02

Formulaire de résiliation de contrat
( Loi sur la protection du consommateur)


À :_______________________________________ ___________________________
(nom du commerçant)
________________________________________ ____________________________
Adresse du commerçant
Date : ________________________________________ __________________________
Date d’envoi du formulaire

En vertu de l’article 193 de la loi sur la protection du consommateur, je résilie le contrat me liant avec __________________________
Conclu le_______________________ à _______________________________
Date de la conclusion du contrat Lieu de la conclusion du contrat

________________________________________ _
Nom du consommateur

________________________________________ _
Signature du consommateur
________________________________________ _
________________________________________ _
________________________________________ _
Adresse du consommateur (1978, c. 9, annexe 8)
















Il y aura des frais de résiliation de 10% du montant qu'il reste à payer pour la période du contrat à raison d'un maximum de $50.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 07/05/2009, 07:55

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
CONTRAT DE SERVICES DE GARDE
bon, je relis depuis le début et je voit que tu n'a pas signé de contrat avec elle... tout est verbal...
Voici ma suggestion.
Cette ancienne collègue a besoin de recevoir une preuve de ton professionnalisme.
Alors construit toi un document de régie interne.
Voici ce que dit le mien: http://alagarderie.com/pages/regie_internepag.html
P.s.: Il contient plusieurs pages, il faut aller sur les flèches...


Imprègne toi bien de tes nouvelles règles...
Ensuite, dis lui que tu a pris le temps de définir la façon que tu souhaite gérer ton entreprise et qu'elle peux en prendre connaissance dans ce document.
Tu lui laissera quelques jours pour prendre conscience de toutes tes attentes.
Sur quoi, vous pourrez signer un contrat qui stipule qu'elle a pris connaissance de ta régie interne.

Explique lui que tu est en réorganisation et que tu compte offrir un service à temps plein tout en t'assurant d'une stabilité de ton travail.

Si elle n'est pas en accord avec ça tu pourra passer une annonce sans te troubler la conscience..
Et...
BON ACCOUCHEMENT

TIENS J'TE DONNE UN GROS BEC À PINCETTES... TSÉ COMME MADAME COUCOU DANS PASSE PARTOUT


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Recherche collègue pour la formation à 2 en RSG chez Idéal Lulu2 Formation 13 06/12/2011 20:01
Revoir mon ancienne RSG? luisa Expériences de parents avec les garderies 7 20/07/2010 06:30
Votre avis sur ma collègue ciele Garderie au quotidien 16 19/03/2010 12:47
Ancienne belle-famille rosabelle De tout et de rien 18 28/11/2009 13:33
Recherche collègue pour formation à deux samarkande Formation 17 18/06/2008 13:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie