32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
L'enfer lors de la sieste!!! Que faire?
non lus
  (#1)
Meli27
Extraverti(e)
 
Avatar de Meli27
 
Statut: Déconnecté
Messages: 449
Inscription: septembre 2008
Localisation: Mauricie
Par défaut L'enfer lors de la sieste!!! Que faire? - 01/12/2009, 13:12

Salut à toutes,

je suis désespérée....j'ai un petit de 11 mois qui ne veut pas dormir lors de la sieste...il pleure constamment...il est très fatigué, il combat son sommeil, ça se voit...pauvre ti-loup si je pouvais m'endormir à sa place....

J'ai essayé le 5-10-15, rien à faire, je le berce jusqu'à ce qu'il dorme dans mes bras mais aussitôt que je le mets dans le parc, outtchhhh !!! Ça y est c'est reparti.....

Quand il pleure dans le parc, la seule façon qu'il arrête de pleurer c'est que je le prennes....mais là je ne peux pas tout le temps....en plus il réveille les autres.....alors je ne sais plus quoi faire....aidez-moi quelqu'un ???

Je sais vous allez me dire la constance, la constance, va le recoucher sans parler mais ça ne change rien j'ai fait ça aussi...lorsque je le couche il ne veut rien savoir il se relève tout de suite et c'est la crise...J'ai aussi essayé la sécheuse...le bruit constant....ça marche pas...j'ai besoin d'aide ????

merci !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 01/12/2009, 13:13

Combien de temps as-tu essayer le 5-10-15 car c'est la solution miracle à mon avis. Y'a des enfants que ca prend 3 jrs d'Autres 1 mois... tout dépend. Est-ce qu'il va a la garderie tous les jrs?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Meli27
Extraverti(e)
 
Avatar de Meli27
 
Statut: Déconnecté
Messages: 449
Inscription: septembre 2008
Localisation: Mauricie
Par défaut 01/12/2009, 13:33

Non, il ne vient pas à la garderie tous les jours, il sera ici 4 jours par semaine....à peu près. Et pour l'objet de réconfort, il a son toutou et sa doudou de la maison.....

le 5-10-15 je le fais souvent mais après le 15 minutes, je fais quoi......je n'y retourne plus ????

IL pleure tout le temps, même au bout de 2 heures.....il n'arrête pas !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 01/12/2009, 13:49

5-10-15-15-15-15-15-15, etc! hahaha

Quoique moi, je DÉTESTE cette méthode! Avec mes filles, dès que je retournais les voir, la crise s'amplifiait!!! Alors c'est dodo, un point c'est tout!!!! Mes filles se sont habituées! J'ai un autre petit chou à la gardo que lui, je dois aller le coir au bout de 5-10 minutes, et il ne s'endort qu'après m'avoir vu! Alors ça dépend de chaque enfant.... Aurais-tu un endroit où il ne réveillerait pas les autres pendant qu'il pleure? Exemple, si ta gardo est au sous-sol, pourrais-tu coucher le petit dans une pièce du rez-de-chaussé, afin que ses cris sont un peu moins forts pour les autres?
Et juste comme ça, si tu l'habitue à le prendre et le bercer pour l'endormir, cela risque, à mon avis, de prendre plus de temps pour apprendre à s'endormir seul, puisqu'il combattra son sommeil afin d'avoir droit à son berçage!

Bonne chance! Ce n'est jamais évident les dodos!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 01/12/2009, 13:55

Ça fait combien de temps que tu as ce petit ?

Car oui, après 15 min, je le laisse pleuré...et il va finir par s'endormir. Je sais que c'Est dur mais je suis certaine qu'après quelques jours où il va pleurer longtemps, il va finir pas arrêter, trouver son assurance d'une autre façon.

Si tu vois, plutôt que tu entends qu'il ne pleurt plus quand tu iras le chercher après la sieste, félicite-le...Montres-lui que tu es contente qu'il arrête de pleurer et qu'il dorme...

Il faut faire cela à tout les jours, le meme procédé et dis-toi que c'Est un grand pas vers l'avenir


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 01/12/2009, 17:00

continue le 5-10-15 mais demande aux parents si le bébé a vraiment TOUS les doudous et autres come son dodo a la maison.

ex: ici un bébé a passé un mois 2 jours/sem a essayer les dodo....rien a faire, aucune amélioration, le temps partiel ne change rien du fait que pour tout le reste l'adaptation a été no1....donc manquait qqchose....et apres un bout, la maman a fais:''oups j'ai oublié de dire que bébé dors avec de la musique!''

resultat....1 dodo avec un toutou musical=5 min de hurlage et dodo de 2:30!!!!!!! au lieu de 2:30 de hurlage et 5 min de dodo

bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 02/12/2009, 07:08

si tu le laisse pleurer, d'après moi, tu en auras pour 2 semaines environ!

il va finir par comprendre, moi c'est ce que je fais et ça fonctionne!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Dydie
Extraverti(e)
 
Avatar de Dydie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 392
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 03/12/2009, 08:56

Bonjour, j'ai eu le même problème avec un petit garcon qui aura 1 an fin janvier. Je faisais le 5-10-15 et ca pouvait durer jusqu'à 2h de suplice!! mais le tout s'est règlé quand les parents ont commencé à utiliser la même méthode à la maison.

Mais j'aurais besoin de votre avis. Il s'endore facilement parcontre il ne dort que 30 min ce que je trouve vraiment trop court. Que feriez-vous? Il est encore très fatigué quand je vais le chercher, j'essais de le recoucher mais il fait la crise, j'ai beau faire le 5-10-15 mais j'ai peur de lui nuir plus que de l'aider... Est-ce que je dois me contanter de deux sieste de 30 min par jour? Pour un enfant d'un an je trouve que c'est vraiment pas assez...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 03/12/2009, 09:15

Citation:
Envoyé par LydiaK Voir le message
Bonjour, j'ai eu le même problème avec un petit garcon qui aura 1 an fin janvier. Je faisais le 5-10-15 et ca pouvait durer jusqu'à 2h de suplice!! mais le tout s'est règlé quand les parents ont commencé à utiliser la même méthode à la maison.

Mais j'aurais besoin de votre avis. Il s'endore facilement parcontre il ne dort que 30 min ce que je trouve vraiment trop court. Que feriez-vous? Il est encore très fatigué quand je vais le chercher, j'essais de le recoucher mais il fait la crise, j'ai beau faire le 5-10-15 mais j'ai peur de lui nuir plus que de l'aider... Est-ce que je dois me contanter de deux sieste de 30 min par jour? Pour un enfant d'un an je trouve que c'est vraiment pas assez...
LAISSE-LE DANS LE PARC IL VA PAS MOURRU LE PIRE QUI PEUT ARRIVER C'EST QU'IL SE REPOSE, SI Y BRAILLLLLLLE LAISSE-LE FAIRE Y VA PAS MOURRU DE ÇA NON PLUS... SI TU VAS LE CHERCHER IL SE RENDORMIRA JAAAAAAMAIS.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Dydie
Extraverti(e)
 
Avatar de Dydie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 392
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 03/12/2009, 09:58

donc tu trouves toi aussi que 30 min de sieste ce n'est pas assez?
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pipi sur le matelas lors de la sieste princesse amaroula Soins des enfants 9 24/03/2010 20:16
La sieste est l'enfer aujourd'hui! lybellule Soins des enfants 3 25/02/2010 12:39
La sieste aujourd'hui... L'enfer... Paix intérieure Soins des enfants 3 22/01/2010 18:33
L'enfer quand ses parents arrivent, quoi faire? mymy1976 Soins des enfants 1 23/12/2009 08:07
Problème de pull-ups lors de la sieste Melly13 Soins des enfants 10 01/03/2009 23:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie