32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#91)
sisi08
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/05/2010, 15:37

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
J'aimerais tellement à croire ce que tu écris sisi08. Pour sûr que tu as raison pour certains parents.

Mais malheureusement je trouve ça bien plâte à dire mais je suis sûrement pas la seul à constater que certains parents oui dompe carrément leur enfants à la garderie.

C'est pas la majorité je l'admets mais ca existe.
Je suis d'accord avec toi mais ce que je voulais dire surtout c'est que ça parraît plus dérangeant les parents qui envoient leurs enfants en garderie et qui restent à la maison que ceux qui travaillent et qui le font. En réalité le résultat est le même (avec quelques nuances bien entendu) de part et d'autre. Aussi, la fréquentation d'un service de garde est devenue la norme si bien qu'on peut avoir l'impression de passer à côté de quelque chose d'important si on garde son enfant à la maison ( développement social). Bon bien entendu quand maman est à la maison et que bébé passe 50h à la gardo.. Dans ce cas là je me dis que forcément il y a quelque chose qui cloche (problèmes perso ou de santé mentale ou autres).
   
Réponse avec citation
les biens heureux et ceux qui ont vraiment besoin
non lus
  (#92)
ladouce
Timide
 
Avatar de ladouce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: août 2008
Par défaut les biens heureux et ceux qui ont vraiment besoin - 17/05/2010, 10:49

Citation:
Envoyé par clarinette Voir le message
Si je suis ton résonnement, il faudrait que les Biens-Heureux se trouvent des emplois, puisqu'ils ont accès eux aussi au garderie subventionnées!
Pas fort...

Clarinette
Premierement si les biens heureux fréquentent un service de garde à temps plein c est qu`ils devraient en général êtres sur des programmes pour le retour au travail ou à l école, c est tres normal qu ils ont besoin du service.Si il ne font rien de tout ca je vois pas pourquoi leurs enfants seraient en garderie pendant que ceux qui cherchent ne trouvent pas de place. De plus pour les aider il ne paye que 2 jours et demi de frais de garde par semaine.Mais quand je parle de preuve d emploi ca inclus tout les preuves possible médical ect.... pour laquelle les parents pourraient fournir au Ministere pour justifier quil ont besoin d un service à 7$.Dans les demandes à contribution réduite envoyer au ministère pour l éligibilité aucune question n est demander donc aucun contrôle.Je suis dans le domaine des garderies depuis 1986,j ai quitter un certain temps et je suis revenu jai fais 15 ans dans le domaine et les valeurs ne sont plus du tout comme avant je le constate.Entre 1986 et la venue des places à 7 $ trop de choses ont changer y compris les comportements des enfants,les valeurs ect..... je pourrais écrire un livre la dessus...Bref si de meilleurs conditions de travail sont mise en place bientot pour nous les RSG cela demeure pour moi ma priorité afin d obtenir les memes conditions que la plupart de nos parents.Déja nous avons droit à la CSST donc les mamans RSG peuvent enfin profiter d un congé payé avec leurs enfants et fermé leur service.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#93)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 17/05/2010, 12:07

Citation:
Envoyé par charlouetmimi Voir le message
Je suis surprise de lire des RSG dire que tant qu'elles ont leur paye, elles se foutent bien de la raison pour laquelle elles gardent tel et tel enfant... Il me semble, que le bien-être des enfants devrait tenir un peu plus à coeur des RSG!

Ca me scie en deux de voir que des parents continuent d'envoyer à t-plein leur enfant à la gardo pendant leur congé! Je sais bien qu'il faut se respecter sur le forum, mais je trouve qu'il y a des agissements moins respectables que d'autres...et celui là, je suis désolée, ne me semble pas très respectable...Ca montre un manque de considération et d'engagement et d'amour envers ces enfants! On ne fait pas des enfants pour les faire garder 50h00 semaine par la garderie voyons donc! Oui, c'est de la job en tabarwouette avoir es enfants, mais assumons nos responsabilités pour LE BIEN DE NOS ENFANTS!
pourquoi serait tu surprise ????, écoute j`ai moi même 3 enfants et je les ai envoyer a la garderie pendant mon conger 2 a 3 jours, de 9h a 15h, parceque mes enfants voulait y aller si sa aurait été de moi ils serait rester a la maison.maintenant ils sont a la garderie chez moi!!!

dans ma garderie si un parent en congé de maternité veut envoyer son enfant 10h par jours 5 jours par semaines, quesque tu veut que je dise au parent ??? hein... et pour la paye bien c`est mon métier j`offre un service de 7h30 a 17h30 et les parents n`ont pas de compte a me rendre je fais ma job et ce qui se passe chez eux ne me regarde pas !!! oui sa me fait de quoi pour l`enfant de voir maman repartir avec le bébé et laisser le plus grand en larme car lui aussi voudrait passé du temps avc maman mais je te le redit quesque tu veut que je dise au parent.


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petite garderie privée à la maison Loulouz Ouvrir une garderie 4 26/08/2013 17:52
Maman à la maison MamanT Présentation des membres 9 16/06/2010 07:53
Petite maison!!! Dre.House Activités en garderie 5 20/02/2010 11:51
Petite maman bidule Parents au quotidien 2 21/01/2010 13:22
Petite maison mais j'aimerais ouvrir ma garderie privée couronne29 Ouvrir une garderie 1 22/03/2008 07:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie