32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Diarrhée
non lus
  (#1)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut Diarrhée - 13/09/2013, 08:54

Bon voilà .. j'ai une cocotte qui commence la garderie ( ca fait 3 semaines .... intégration intense mais rapide elle a pleuré énormément mais la deuxième semaine elles tendait les bras vers moi le matin et ne pleurait pas quand maman partait )

Mercredi de la semaine passé j'appel la maman sur son cellulaire car la petite a fait une diarrhée ... le temps qu'elle me rappel elle en avait fait une deuxième ... des vrais la ... complètement liquide ... on convient que c'est peut être les dents je ne suis pas à l'aise avec l'idée mais la petite ne fait pas de fièvre , ne pleure pas , semble bien et joue ...

Jeudi elle me l’amène le matin et me dit elle a fait des caca moux mais rien de plus ... peut être les dents ... Vendredi même scénario je dit même a la maman qu'elle devrait rester à la maison surtout que papa ne travail pas ... finalement elle vient ... Lundi elle est venu un avant midi je n'ai pas pu voir si elle avait fait des selles liquides et je me fit sur le bon sens de la maman tsé ... mardi mercredi elle n'est pas venu et hier seulement une avant midi ... elle viens de me faire 2 diarrhée en ligne ... j'ai appelé la maman au travail laissé un message ... quand elle rappel es ce que je lui dit de venir chercher la petite ? les dents j'veux bien , mais la une semaine de diarrhée et de caca moux pas certaines ... elle est toute irrité ( sa maman dit que c'est parce que je ne la change pas de couche asser souvent ! j'ai une routine de couche je change 1 X Avant la sieste du matin , une foi avant le diné , avant le dodo de l'après midi et avant la collation a.m .. en plus de surveiller les couche si elles sont pleine je les change et les caca aussi ) elle me dit de la laissé nue ... je ne suis pas a l'aise avec l'idée de un elle ne marche pas elle se promène sur son popotin même pas a 4 pattes je ne trouve pas ça très hygiénique donc pour moi c est non !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 13/09/2013, 09:57

Citation:
Envoyé par Rio Voir le message
Bon voilà .. j'ai une cocotte qui commence la garderie ( ca fait 3 semaines .... intégration intense mais rapide elle a pleuré énormément mais la deuxième semaine elles tendait les bras vers moi le matin et ne pleurait pas quand maman partait )

Mercredi de la semaine passé j'appel la maman sur son cellulaire car la petite a fait une diarrhée ... le temps qu'elle me rappel elle en avait fait une deuxième ... des vrais la ... complètement liquide ... on convient que c'est peut être les dents je ne suis pas à l'aise avec l'idée mais la petite ne fait pas de fièvre , ne pleure pas , semble bien et joue ...

Jeudi elle me l’amène le matin et me dit elle a fait des caca moux mais rien de plus ... peut être les dents ... Vendredi même scénario je dit même a la maman qu'elle devrait rester à la maison surtout que papa ne travail pas ... finalement



elle vient ... Lundi elle est venu un avant midi je n'ai pas pu voir si elle avait fait




des selles liquides et je me fit sur le bon sens de la maman tsé ... mardi


mercredi elle n'est pas venu et hier seulement une avant midi ... elle viens de

me faire 2 diarrhée en ligne ... j'ai appelé la maman au travail laissé un message
... quand elle rappel es ce que je lui dit de venir chercher la petite ? les dents
j'veux bien , mais la une semaine de diarrhée et de caca moux pas certaines ...
elle est toute irrité ( sa maman dit que c'est parce que je ne la change pas de
couche asser souvent ! j'ai une routine de couche je change 1 X Avant la sieste
du matin , une foi avant le diné , avant le dodo de l'après midi et avant la
collation a.m .. en plus de surveiller les couche si elles sont pleine je les change
et les caca aussi ) elle me dit de la laissé nue ... je ne suis pas a l'aise avec l'idée
de un elle ne marche pas elle se promène sur son popotin même pas a 4 pattes
je ne trouve pas ça très hygiénique donc pour moi c est non !

Cest normal d'avoir les fesses irritées après autant de diharree. N'importe qui les auraient couches pas couches. Et non on peut pas laissé nue un enfant en garderie. Pas très hygiénique. Surtout si elle a la diharree. Moi je l'exclurait si elle en faisait plusieurs genre dans une demie journée. Et tu l'intègre seulement lorsqu'il à plus rien. Une diharree de dent c est habituellement aux heures normales des selles habituelles.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 13/09/2013, 10:00

Personnellement, je n'accepte pas les enfants qui ont la diarrhée à la garderie. Trop de risque que ce puisse être une gastro ou une diarrhée virale. J'ai pas envie que mon groupe attrape ça. Alors, oui, je demanderais à la maman de venir la chercher et ce serait non-négociable pour moi.

Pour ce qui en est des fesses irritées, si elle m'avait dit que c'était de ma faute parce que je ne la change pas assez souvent, je lui aurais dit ma façon de penser. Tu peux en être certaine! Voyons donc! Sa fille a une diarrhée et fait plus de selles qu'à l'habitude, c'est évident que c'est cela qui cause son érythème fessier! Ça me choque quand j'entend de tels commentaires! Même que j'aurais eu une bonne discussion avec la maman pour lui faire comprendre que je n'accepterais pas de tels commentaires à l'avenir.

Et un bébé nu sur une couverture! Non merci! Pas chez moi. À la maison, ça va. Maman et papa n'ont que leur enfant à s'occuper alors s'il y a des dégâts c'est pas trop dure à ramasser (quoi que la petite à la diarrhée en ce moment! ). Toi, tu as tout un groupe d'enfants à t'occuper. Tu ne peux pas te permettre de faire cela. Maman le fera à la maison, mais à la garderie, c'est non.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#4)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 13/09/2013, 10:13

heureusement je n'ai quelle aujourd'hui je n'ai pas eu de retour d'appel , ni de maman , ni de papa
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 13/09/2013, 11:22

Wow! Quel bons parents! Leur enfant est malade et ils ne sont même pas foutus de te rappeler! Tu n'as pas de numéros d'urgence? Moi, ça ferait longtemps que quelqu'un d'autres serait venu la chercher. Rappelles et laisses-leur un message comme quoi leur enfant est parti en ambulance, je suis certaine qu'ils te rappellent dans les prochaines minutes! (C'est une blague-là! Ne le fait pas! )

Sur ma fiche d'inscription, je demande toujours 2 numéros en cas d'urgence et c'est obligatoire. Je précise bien au parents que je dois être capable de rejoindre ces personnes sur les heures de garderie donc si elles travaillent, je dois avoir le numéro au travail également.

Là, c'est pas si mal puisque tu n'as qu'elle aujourd'hui, mais dès ce soir, j'aurais une bonne discussion avec les parents comme quoi je dois être en mesure de les rejoindre en tout temps. Me faire faire le coup plusieurs fois, ce serait un cas de non-renouvellement pour moi.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#6)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 13/09/2013, 11:35

En fait jai pas de contrat encore avec eux j attend 3 mois avant de signer un contrat avec les parents pour voir comment ca va quand je ne suis pas certaine de mon coup ... je vais jaser avec eux ce soir c est sur ... elle a meme pas voulu diné la cocotte
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 13/09/2013, 11:36

Ça fait une bonne semaine de diarrhée alors je penche plus pour une intolérance au lactose ou aux protéines... elle devrait consulter.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#8)
jujuju76
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 502 fois, 196 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 13/09/2013, 11:44

Une gastro pour une ou 2 diarrhées par jour pendant une semaine? Je sais que la gastro peut parfois s'étirer pendant 2 semaines, mais on s'entend que c'est diarrhée par dessus diarrhée, pas juste une de temps en temps, et feeler moche en plus(de ce que j'ai vécu dans mon entourage en tout cas). Mon fils fait toujours des diarrhées quand il fait des dents, et ses fesses sont vraiment pas belles non plus. Je le change souvent, mais ca ne donne rien. J'ai été voir le pharmacien qui m'a recommandé de la crème pour le pied d'athlète et c'est un miracle pour ses fesses (à utiliser quand c'est trrrès irrité).

Mais je reviens aux diarrhées... vous pensez qu'à cette fréquence et pendant une semaine, c'est vraiment une gastro? C'est sûr qu'à la 2e en ligne, j'irais chercher mon enfant mais s'il n'en refait pas d'autres à la maison et que je crois que ce sont ses dents, le lendemain, je le ramène à la garderie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jujuju76 pour ce message:
non lus
  (#9)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 13/09/2013, 11:49

C'est juste qu'elle en avait la semaine passé j'ai un coco qui n'est pas venu depuis mercredi car il avait lui aussi la diarrhée et mon fils aussi l'a ... moi aussi je tolère car je ne suis pas certaine elle petait le feux mais aujourd hui elle ne feel pas
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
stephoune
Épanoui(e)
 
Avatar de stephoune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 233
Remercié: 355 fois, 153 msg
Inscription: octobre 2012
Localisation: Saint-bernard
Par défaut 13/09/2013, 18:32

Et puis,comment s'est terminé ta journée? Les parents ont-il fini par te rapeller?


Maman de 2 adorables garçons


   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Diarrhée Danielle Soins des enfants 3 19/07/2013 04:20
Diarrhée ? Tutti Soins des enfants 6 19/05/2011 07:39
Diarrhée stéphanie01 Soins des enfants 19 07/01/2011 20:12
Une diarrhée! Pasparfaite Parents au quotidien 6 05/03/2010 21:56
Diarrhée douce maman Soins des enfants 13 28/05/2009 10:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie