32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Maudite Gastro!!!!!
non lus
  (#1)
jesseehamel01
Épanoui(e)
 
Avatar de jesseehamel01
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 150 fois, 71 msg
Inscription: juillet 2013
Localisation: Beauport-St-thérese
Par défaut Maudite Gastro!!!!! - 03/12/2013, 15:57

Maudite gastro de Marde....
Ma fille la eu vendredi- Samedi
Moi Samedi -dimanche et diarhée Lundi Alors je suis fermer depuis Lundi
Et aujourd'hui mon Conjoint qui est vraiment plus malade que nous l'avons été..
Alors demain je suis fermé encore et possiblement jeudi et vendredi selon l'évolutions de mon conjoint...

C'est tu normal que je me sente mal de devoir fermer autant , Mais je sais tres bien que si jamais j'ouvre on va contaminer les minis ...
Je crois que c'est le choix le plus inteligente de ma part même si je sais que je met tous les parents dans l'embarras..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
stephoune
Épanoui(e)
 
Avatar de stephoune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 233
Remercié: 355 fois, 153 msg
Inscription: octobre 2012
Localisation: Saint-bernard
Par défaut 03/12/2013, 17:13

Ben personnellement, si ma RSG me disais que la gastro court dans sa maison mais qu'elle reste ouverte, je n'y enverrais pas mes enfants alors je trouve que ton choix est le bon


Maman de 2 adorables garçons


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié stephoune pour ce message:
non lus
  (#3)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 03/12/2013, 17:56

Une semaine de fermeture pour la gastro!

Je touche du bois pour ne pas que ce soit aussi "heavy" si par malheur la gastro arrivait ici!

Mais si ton conjoint est en "quarantaine", tu pourrais peut-être ouvrir quand même?

Bonne chance.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#4)
stephoune
Épanoui(e)
 
Avatar de stephoune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 233
Remercié: 355 fois, 153 msg
Inscription: octobre 2012
Localisation: Saint-bernard
Par défaut 03/12/2013, 18:11

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Une semaine de fermeture pour la gastro!

Je touche du bois pour ne pas que ce soit aussi "heavy" si par malheur la gastro arrivait ici!

Mais si ton conjoint est en "quarantaine", tu pourrais peut-être ouvrir quand même?

Bonne chance.


C'est sur que c'est long mais si tout le monde y passe et que la garderie n'est pas séparé du reste de la maison le fichu virus va y être quand meme .. Par contre si c'est séparé c'est certain que c'est autre chose !!


Maman de 2 adorables garçons


   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié stephoune pour ce message:
non lus
  (#5)
jesseehamel01
Épanoui(e)
 
Avatar de jesseehamel01
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 150 fois, 71 msg
Inscription: juillet 2013
Localisation: Beauport-St-thérese
Par défaut 03/12/2013, 20:08

Citation:
Envoyé par stephoune Voir le message
C'est sur que c'est long mais si tout le monde y passe et que la garderie n'est pas séparé du reste de la maison le fichu virus va y être quand meme .. Par contre si c'est séparé c'est certain que c'est autre chose !!
le sous -sol est la garderie mais de ce qui est diner collation c'est sur le même étages de tout autre pieces.. j'en est discuter avec tout les parents avant de prendre une décision ...Et ils on tous trouver un plan B Advenant que jeudi et vendredi je soit fermer... Pis Cette GASTRO la elle est vraiment vilaine... je vous souhaite dans aucune cas de l'avoir....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Punaise & Babe
Épanoui(e)
 
Avatar de Punaise & Babe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 199
Remercié: 231 fois, 120 msg
Inscription: septembre 2013
Localisation: Laurentides
Par défaut 04/12/2013, 05:53

Je travaille en garderie privée subventionnée (installation) et j'ai eu la gastro moi aussi la fds passé car elle court dans la garderie. Ce conseil est pour les enfants agés de plus de 12 ans et les adultes mais voici ce que j'ai pris.

Quand j'ai commencé à avoir mal au cœur jeudi soir, j'ai pris 2 comprimés de charbon activé et vendredi soir aussi, un produit naturel qui "attrape" et expulse tout microbe ou virus du corps. ATTENTION si vous prenez des médicaments, il faut les prendre 2 heures avant ou après ce produit sinon le charbon "attrape" aussi le médicament et il ne fera pas son effet. À ne pas prendre si vous êtes enceinte.

Ce que ça fais pour la gastro? Vendredi soir, j'ai eu mal au cœur, je suis aller au toilette, mon système s'est nettoyer en moins d'une heure! Mes intestins se sont vidé en une seule fois par en bas et mon estomac une seule fois par la bouche, et c'était fini.

Le lendemain samedi, j'ai passé la journée au lit car j'étais fatiguée et mon corps me faisait souffrir. J'ai dormi au moins 20 heures! (J'avoue, je n'ai pas d'enfant) Mais dimanche, j'étais en pleine forme et je suis allé magasiner avec mon chum! Bien sûr, on se remet à manger tranquillement mais on s'en remet bien plus vite!

Produit qui peut s'acheter dans les magasins de produits naturels, environ 20$ pour une boîte 100 capsules.
Voilà mon histoire!


Punaise & Babe
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Punaise & Babe pour ce message:
non lus
  (#7)
parent_101
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2013
Par défaut 06/12/2013, 19:00

Bonjour groupe,

Je suis dans le domaine de la restauration, et quand une gastro éclate dans une cuisine, on se lave les mains très très souvent. Le meilleur remède pour en finir avec une gastro: yogourt activia ou yoptimum. Vous allez me dire que c'est un produit laitier et qu'il ne faut en prendre mais c'est faut. Juste le yogourt avec probiotique est le seul qui refait la flore instestinale au plus sacrant. Boire du gatorade zéro pour les enfants est très bon pour la santé et ne pas prendre le normal pour les adultes car c'est trop concentré pour les cocos. Ca aide pour l'hydratation. Juste c'est deux ingrédients est très performant pour la gastro. Un urgentologue m'a dit ce remède là et depuis aucun problème avec la gastro.

en milieu de garderie, c'est clair qu'il faut un nettoyage en profondeur avec de l'eau javel pour neutraliser tout type de bactéries. Plus facile à dire qu'à faire.

Un bon repos bien mérité pour nous remettre sur le piton. Mais mangé du yogourt et boire du gatorade zéro tant qu'on peut et commencer par la suite à manger une bonne soupe de malade ( soupe au nouille lipton ) et l'appétit revient peu de temps après.

En espérant que ca peut répondre à votre question
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/12/2013, 19:36

pas de gatorade pour mes enfants, jamais, désolé mais j'aime pas l'idée. Je préfère y aller avec du pédialite, probablement très semblable, mais fais pour cela et pour les enfants. J'en garde toujours une boutielle à la maison au cas où.

mélange d'eau de javel, 1 part javel pour 9 part d'eau

Dernière modification par ecolorigolo 06/12/2013 à 19:47.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La maudite Gastro mi25 Expériences de parents avec les garderies 3 15/02/2012 08:32
C'est rendu chez moi la maudite GASTRO! mimi1980 Soins des enfants 11 19/02/2010 11:26
Maudite gastro... Dre.House Garderie au quotidien 3 29/01/2010 12:22
Maudite gastro mylaine Soins des enfants 23 23/01/2010 13:49
La maudite cigarette! Bibi souris Expériences avec les parents 30 06/01/2010 14:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 420 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie