32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats du sondage: Quel programme éducatif utilisez-vous?
Bricolane 0 0%
Brindille 0 0%
Éducatout 25 39.06%
Jouer c'est magique 5 7.81%
Zastuce 2 3.13%
Ziraf 19 29.69%
Mon propre programme 7 10.94%
Autre 6 9.38%
Votants: 64. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Chardonnay1
Timide
 
Avatar de Chardonnay1
 
Statut: Déconnecté
Messages: 31
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Par défaut 05/12/2007, 14:28

Si mes trois plus vieux on entre 26 mois et 30 mois cette trousses n'est donc pas vraiment recommandé??? A moins que j'aie mal compris... Ils ne sont pas capable de découper encore mais ils peuvent peindre, faire de la pâte a modeler et dessiner...

merci de me répondre cest gentil!


Chard!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Noelia
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 31/08/2008, 07:07

Bonjour, pourriez-vous m´indiquer où trouver le programme du ministère de l'éducation préscolaire et celui du ministère de la famille et de l'enfance.. avez-vous l;addresse internet? Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
adèle
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Inscription: août 2008
Par défaut 02/09/2008, 06:31

Ziraf concoit une trousse pour les 18-36 mois, les trotti-trousses. J'ai fonctionné avec ses trousses l'an dernier et j'ai adoré. Un peu triste que cette année, on nous dit que nos poupons ont vieilli et qu'ils peuvent maintenant utilisé les trousses multi-âges. Je m'étais abonné en 2004, trousse multi-âge et j'ai pas vraiment aimé.

Je suis abonné à éducatout, j'aime bien mais j'aime moins le principe de changer de thème toutes les semaines. J'aime faire aux moins 2 semaines. Car quand je prépare un thème, j'essaie d'aménager mon milieu en apportant des jouets, livres, jeux sur le thème et faire ce travail toutes les semaines demandent beaucoup de temps. Sans parler de la préparation, plastification, programmation, etc...

Cet été, j'ai eu la chance de tomber sur les trousses astuces et brindilles en liquidation. J'ai reparti les thèmes disponibles et j'ai ainsi complété mon année. J'aime bien les 2 trousses--Je dirai même mieux que Ziraf.


Sites:
astuces:http://www.astuce.ca/

brindilles:http://www.brindille.biz/

Ziraf: http://www.ziraf.com/trotti/?PHPSESS...08223ee4b8df13 (trousses trotti-trousse).

éducatout: http://www.educatout.com
   
Réponse avec citation
commentaire sur l`abonement à des trousses...
non lus
  (#14)
nounou 1
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: septembre 2008
Par défaut commentaire sur l`abonement à des trousses... - 02/09/2008, 18:48

bonjour,
j`ai regardé plusieurs message concernant l`abonement à des trousses éducative et je voudrais donner mon opinion. Je suis actuellement abonné à Brindille. Je suis entièrement satisfaite, très beau programe et très facile à suivre. Très peu de préparation ce qui me convient à merveille. J`ai également essayer ziraf, à mon avis il est un peu moin facile à suivre et nécessite plus de lecture, mais ils ont de bon matériel complémentaire que j`utilise aussi. Bref, j`ai un penchant pour Brindille, avec le complémentaire de Ziraf.

Dernière modification par nounou 1 02/09/2008 à 19:02. Motif: commentaire sur trousses
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Noelia
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 08/09/2008, 04:36

Bonjour Adèle, est-ce qu'est possible de t'acheter la trousse Ziraf pour 18 à 36 mois?? moi, je vais garder des enfants à la maison parce que je n'ai pas trouvé une garderie pour mon petit et je n'ai pas d'argent pour acheter la trousse tout nouvelle... merci.
   
Réponse avec citation
Quel est le meilleur programme ?
non lus
  (#16)
Bulle
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 118
Inscription: février 2008
Par défaut Quel est le meilleur programme ? - 02/02/2009, 17:22

J'aimerais savoir selon vous quelle est le meilleur programme éducatif pour un enfant de 4 ans ?

Je suis avec Éducatout et je connais Ziraf et Gamin Malin.

J'aimerais un programme qui ne me demande pas beaucoup de temps de préparation pour le moment, car j'ai 3 poupons (un 4e bientôt) et mon fils de 4 ans.

J'ai beaucoup de difficulter à concillier mon fils de 4 ans et mes poupons...

Peut-être qu'un bon programme pourra m'aider...

Merci de vos conseilles.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
pirouette
Extraverti(e)
 
Avatar de pirouette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 257
Remercié: 76 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 03/02/2009, 10:06

Bonjour jaimerais savoir quest-ce que vous faites faire a vos poupons pendant les brico?
Je parles de poupon denviron 1 ans....Pour linstant cest assis ds la chaise haute avec des aritcles de brico comme papier de texture, bouteille etc....Il me semble que apres quelques minutes sa vien plate!!!Avez-vous des trucs? Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/02/2009, 13:30

Citation:
Envoyé par Josée Voir le message
Moi je suis vendue à Zirafe parce que je reçois tout le matériel nécessaire pour le mois, bien que je suis abonnée à éducatout je trouve qu'il y a beaucoup d'imprimage à faire et qu'à la longue ça coute cher d'encre et de papier et de platification mais c'est un très bon site aussi.
copié-collé pour moi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/02/2009, 13:33

Citation:
Envoyé par nounou 1 Voir le message
bonjour,
j`ai regardé plusieurs message concernant l`abonement à des trousses éducative et je voudrais donner mon opinion. Je suis actuellement abonné à Brindille. Je suis entièrement satisfaite, très beau programe et très facile à suivre. Très peu de préparation ce qui me convient à merveille. J`ai également essayer ziraf, à mon avis il est un peu moin facile à suivre et nécessite plus de lecture, mais ils ont de bon matériel complémentaire que j`utilise aussi. Bref, j`ai un penchant pour Brindille, avec le complémentaire de Ziraf.
moi on m'a dit que Brindille etait complexe pour les touts petits et qu'il était difficile de faire les choses.
Moi présentement j'utilise la trotti trousse de Ziraf et je fais tous les jeux,et les jeunes participent... de 18 mois à 5 ans.. mon bébé de 10 mois lui ne fait rien à part nous regarder
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
samal
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 27
Inscription: février 2009
Par défaut 10/02/2009, 09:41

a partir de quel age Approximatif on peut donner des ciseaux a un enfant
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Construire un programme éducatif mary2609 Activités en garderie 20 13/01/2010 18:51
Monter un programme éducatif Melli Ouvrir une garderie 9 26/10/2009 19:25
Kyliefun, programme éducatif fleur-ophe Activités en garderie 4 07/09/2009 14:50
Pas de programme éducatif mamacool Choisir une garderie 23 07/01/2009 20:54
ABC = programme éducatif ? chadaro Expériences de parents avec les garderies 26 02/02/2008 08:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie