32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les cheveux!
non lus
  (#1)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Exclamation Les cheveux! - 18/10/2011, 19:29

avez vous de la misere avec les cheveux des enfants ??? moi un enfants au cheveux gras ..pas capable
un enfants au cheveux dans les yeux...pas capable....
un bébé avec des ptite ptite barette ... pas capable jai peur qui les mangent!
lol
cette semaine jai demand.é au parent dune petite fille de 2 ans qui deteste les couette couette si je pouvais lui couper le toupette ! et vous savez quoi il on dit oui! yes alors ce matin je lui est couper sa en laminsicant au rasoire un peu ... miracle cette enfant la a des yeux!!!! c pas croyable elle avait tellement toujours les cheveux dans le yeux quelle était en train dans dévelopé un tic! (elle cline de loeuil bizard parce quelle toujoursd es cheveux dedant!)
mon dieu me semble que jétait mieu pour elle lol!pis c parent ont trouvé sa bien beau
pourtant je suis pas du genre militaire ,tout le monde pareil la lol! et c pas pour le look parce que sa je men fou! (la preuve jai les cheveux au fesse et mon chum a des rasta!)
mais me semble que je doit pas etre seul a y allé pour le pratique avec un enfants de 2 -3 ans ou un bebe !
vous savez les super beau toupette qui passe sur un oeuil et qui font sexy c beau a 18 ans mais a 3 sa pas raport!!! la ptite a lkes cheveux dans face on fait du brico a tasse c cheveux pour une 100000 fois pis il se ramasse plein de colle pis de brillant lol c moin chic surtout quand le prochain lavage c dans 1 semaine lol! entouka voila ma monté de lait du jour!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Juno
Déluré(e)
 
Avatar de Juno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 776
Remercié: 688 fois, 341 msg
Inscription: août 2010
Localisation: rive-sud
Par défaut 18/10/2011, 19:46

J'ai déjà eue une poupounne le toupet tellement long qu'il lui arrivais dans la bouche. super pratique qand elle mangeais. Pis là le rhume a pas amélioré la chose. Je devais y décoller tout ça après la sieste...Les parent m'on même spécifier de ne pas lui couper...J'ai dis OK mais vous attendez QUOI!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 18/10/2011, 21:25

Lol... moi ça m'est pas encore arrivé, des situations comme ça... Mais perso, si ça m'arriverais, une histoire d'enfant aux cheveux trop longs, je m'achèterais des p'tits élastiques au dollo et je lui ferais une couette....... Tant pis pour l'enfant qui n'aime pas avoir de couette, je lui dirais tout bonnement "on va dire à maman ce soir que nos cheveux sont trop longs et qu'ils nous dérangent, hein? Il faudrait lui demander de les couper un peu!" (En tout cas, cette phrase-là marche pour plein de choses )
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 19/10/2011, 06:02

Moi je faisais souvent des lulus aux filles. Les parents sont tellement pressés le matin que le temps leur manque. Mais dans l'avant midi à la garderie, on s'amusait aux ''madames'' et les coiffures étaient de mises. Même moi j'y suis passée quelques fois (ouf....je ne vous montre pas le résultat) hahaha!

Même un garçon de deux ans a eu droit a une lulu dans le toupette un été. Il avait tellement chaud ce pauvre enfant! Il a voulu la garder pour maman, mais j'ai préféré l'enlever avant J'ai quand même mis la maman au courant et 2 jours plus tard, mon p'tit coco est arrivé à la garderie les cheveux coupés...yé!

Bref...pas évident les cheveux effectivement!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 19/10/2011, 06:07

moi c'est ma fille qui ne voulait pas de lulu et je commence a peine a pouvoir lui en faire. Elle va avoir 5 ans
Sauf que je lui faisait couper les cheveux au menton au moins comme ca elle ne les avait pas tjrs dans les yeux ou collé dans qques chose

J'ai un p'tit gars aussi que sa maman lui garde les cheveux plus long, il a souvent le toupet dans les yeux et le pire c'est que ca ne lui fait pas bien. J'ai rien contre les petits gars au cheveux plus long. J'en ai un autre qui les as plus long, il est frisé c'est super mignon.

Ca ne m'es jamais arrivé d'avoir un mini les cheveux sal, sauf les poupons qui des fois en mettent partout quand il mange
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 19/10/2011, 07:23

Moi les cocottes arrivent souvent les cheveux pas attachés à ma garderie. Je n'en fais pas un plat aux parents car peut-être ils sont pressée et n'ont pas le temps de se battre mais aussitôt arrivé, je sors ma brosse et je lui demande comment elle veut que je lui attache les cheveux. Certaines ne voulaient pas au début mais je leur répète qu'alors on devrait les faire couper... Je n'aime pas ça des enfants avec les cheveux lousses qui finissent les cheveux tout mêler et dans le visage, je suis ben téteuse pour ça! Et quand les parents arrivent, ils trouvent toujours leur petite très jolie! J'ai aussi expliquer récemment à une maman que j'attachais les cheveux de sa fille car mon fils avait reçu un papier de l'école nous demandant d'être vigilant pour les poux. Le lendemain la cocotte est arrivé avec un chignon!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Miss Poutine
Extraverti(e)
 
Avatar de Miss Poutine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 399
Remercié: 215 fois, 119 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 19/10/2011, 08:33

Je suis une maman et je prends tous les matins un GROS 2 minutes pour attacher les cheveux de ma fille. Voyons, c'est la moindre des choses. C'est sûr que les petits ont les cheveux fins et que ça ne tient pas toute la journée, mais au moins, l'élastique est là et la RGS peut refaire la couette au besoin. Voyons, voir si les parents n'ont pas le temps de faire ça le matin...
   
Réponse avec citation
Le temps, il faut le trouver!!
non lus
  (#8)
Mélianne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 140 fois, 72 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut Le temps, il faut le trouver!! - 19/10/2011, 11:51

J'ai 6 enfants à préparer le matin (avec l'aide du papa, bien sûr!). Là-dessus, j'ai 3 filles trop jeunes pour se faire la couette. 2 d'entre elles se font coiffer pendant qu'elles déjeunent. La plus jeune (2 ans), j'achète des petits élastiques du Dollo (ceux qu'il faut couper pour les enlever) et elle passe toute la journée avec ses couettes. Elle a les cheveux très longs et fins. Je crois que c'est notre responsabilité de parent de voir à ce que nos enfants aient les cheveux "arrangés", c'est comme de les habiller selon la température. (Quoique... encore là, y'en a qui le font pas!!!)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mélianne pour ce message:
non lus
  (#9)
Les petites éponges
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 62
Remercié: 30 fois, 23 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 19/10/2011, 12:26

Tu pourrais tout simplement dire au parent que les cheveux devant les yeux peuvent nuire à la vision à long terme (info d'une amie optométriste) et même, avec contact avec les yeux être propice aux infections (déjà vécu étant enfant)...et par le fait même, comment apprendre l'estime de soi à un enfant si on ne lui montre pas à avoir soin de son propre corps (et je ne parle pas de chose compliqué, cheveux, dents, hygiène de base)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 19/10/2011, 13:42

Citation:
Envoyé par Mélianne Voir le message
J'ai 6 enfants à préparer le matin (avec l'aide du papa, bien sûr!). Là-dessus, j'ai 3 filles trop jeunes pour se faire la couette. 2 d'entre elles se font coiffer pendant qu'elles déjeunent. La plus jeune (2 ans), j'achète des petits élastiques du Dollo (ceux qu'il faut couper pour les enlever) et elle passe toute la journée avec ses couettes. Elle a les cheveux très longs et fins. Je crois que c'est notre responsabilité de parent de voir à ce que nos enfants aient les cheveux "arrangés", c'est comme de les habiller selon la température. (Quoique... encore là, y'en a qui le font pas!!!)
Tu as tout a fait raison mais tu sais, il y toutes sortes de parents et moi j'ai décidé de lâcher prise avec ça sinon je serais trop frustrée pour faire mon métier! Je trouve ridicule quand un parent arrive en me disant "je ne lui fais pas de couette, elle ne veut pas" car pour moi les enfants ont certains choix dans la vie mais ceci n'en est pas un. Ils peuvent choisir entre le chandail bleu et le mauve ou encore entre de la confiture de fraise ou de framboise sur leur rôti mais il y a des choses pour lesquelles je trouve que le parent devrait tenir son bout... Mais bon, comme j'ai déjà dit, il faut accepter qu'on est tous différent...
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Couleurs dans les cheveux Chez Clodie De tout et de rien 15 27/06/2010 16:16
Problèmes de tirage de cheveux!!! lybellule Soins des enfants 0 20/04/2010 14:29
Coloration cheveux zouzous De tout et de rien 15 15/04/2010 14:01
Obligation d'attacher les cheveux ? Chinasun Soins des enfants 14 22/08/2009 05:48
Les cheveux frisés tutu De tout et de rien 25 21/01/2009 13:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie