Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Une maman poule
non lus
  (#1)
noura1
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut Une maman poule - 25/10/2012, 00:06

Bonsoir les mamans
je suis nouvelle ici .Maman de deux petits morceaux du ciel. j'ai une petite question pour vous... comment peut on confier notre enfant à une personne inconnue sans se faire des soucis ?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noura1 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Judvez
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 124
Remercié: 253 fois, 72 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 25/10/2012, 05:41

Je suis maman aussi et je crois que ton feeling sera ton meilleur ami!!! Au moindre doute, a la moindre hesitation, tu continues de chercher. Je sais que c'est pas facile de laisser ses tout-petits, mais tu trouveras une personne de confiance. Bonne chance chere maman!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Judvez pour ce message:
non lus
  (#3)
CocotteMinute
Indomptable
 
Avatar de CocotteMinute
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 112
Remercié: 124 fois, 64 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Saint-Constant
Par défaut 25/10/2012, 05:46

As tu rencontrer des gens ?

Premièrement si une personne ne te mets pas en confiance, tu ne lui laisses pas tes enfants. Passe des entrevus et tu finiras pas trouver quelqu'un qui a les meme valeurs que toi et qui te mettera en confiance.

Les parents de ma garderie me l'ont tous dit, dès qu'il m'ont rencontré il savait que j'étais celle qui cherchais. Les enfants se sont bien adapté.

Je n'ai pas vécu ta situation personnellement, je suis plus du côté des RSG que des mères. J'ai eu la chance d'être toujours là pour mes enfants. Je comprend quand même ton soucis de laisser tes enfants auprès d'une étrangère.

Moi j'ai choisi de mettre ma carrière d'infirmière aux de côté et d'ouvrir une garderie a la place, car ca me permettais d'etre présente pour mes enfants et faire un métier que j'aimais en plus.

Prend ton temps pour bien choisi , trouver une rsg c'est pas une course !!

Bonne chance

Dernière modification par CocotteMinute 25/10/2012 à 07:01.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié CocotteMinute pour ce message:
non lus
  (#4)
Kate26
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 353
Remercié: 203 fois, 149 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 25/10/2012, 06:10

Je vais surment dire la meme chose que les autres filles... Mes ton FEELING est ton meilleur amie dans ce temps la...

Moi je te dis que tu vas trouver chaussure a ton pied a prenait le temps de chercher et de ne pas t'arrêter a la première personne que tu vois, prend le temps de la choisir.

Va faire tes visites pendant les heures de garde, comme cela tu vas voir un peu comment est l'éducatrice dans le milieu et les enfant, l'ambiance de la garderie, Au moins tu vas avoir une apercu de la garderie.

Demande lui des idées de menu qu,elle sert, son programme éducatif (s'il y a lieu), a quoi ressemble une journée type chez eux, est ce qu'ils vont dehors a tout les jours.... parfois en posant des questions on voit si on rejoint la RGS ou non....

Je n'ai pas évident pour trouve la bonne personne pour nous, et de confiance. Mais il a qq1 dans une garderie qui t'attend c'est sur!!!

Bonne recherche!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Kate26 pour ce message:
non lus
  (#5)
Vicky006
Déluré(e)
 
Avatar de Vicky006
 
Statut: Déconnecté
Messages: 665
Remercié: 221 fois, 148 msg
Inscription: février 2009
Localisation: Beauport
Par défaut 25/10/2012, 06:26

On ne peux pas laisser nos enfants sans se faire de soucis! Je laisse le miens de 2ans à ma mère et j'ai hate de le ravoir avec moi! Et je vais avec la famille, l'instinct est ton meilleur ami.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Vicky006 pour ce message:
non lus
  (#6)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 25/10/2012, 07:10

Je n'ai jamais fait gardé mon fils par des inconnus (outre la garderie). Ce sont toujours mes parents ou beaux-parents qui gardent! Et j'suis pas prête encore à faire entrer une "p'tite gardienne" chez nous! Mon fils aura 3 ans.

Pour ce qui est de confier son enfant en garderie, le mien y est entré à 8mois. Bien qu'il soit en installation (beaucoup d'employés), je me suis sentie chez nous là-bas et les personnes m'ont mises en confiance. Elles ont été là pour moi quand je trouvais ça plus difficile et aujourd'hui j'ai une belle relation avec le personnel!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié kekchoze pour ce message:
non lus
  (#7)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 25/10/2012, 07:20

Premièrement, bienvenue noura1.

Je pense qu'il est impossible en tant que parent de ne jamais se faire de soucis pour son enfant. Ça fait partie de la "game". Il faut apprendre à vivre avec et plus la vie avance, plus on fait confiance je dirais.

Il est bon de commencer graduellement comme avec des membres de sa famille pour garder de temps en temps pour aller faire l'épicerie ou aller prendre un café ou regarder un film au cinéma. Même si on en a pas envie, ça peut faire du bien en fin de compte pour notre confiance et pour se relaxer un peu. Tout le monde a besoin de décrocher un minimum.

Il faut aussi avoir un bon feeling envers la personne à qui nous allons confier notre enfant que ce soit une RSG ou une éducatrice, en milieu familial ou dans un CPE. Si on ne se sent pas en confiance dès le départ, ce sera dur à renverser.

C'est sûr que c'est difficile mais, c'est une étape qu'il faut prendre un jour à la fois pour se préparer à la vie sans regarder trop loin non plus comme l'école. Chaque chose en son temps c'est ma recette.

Je n'ai personnellement pas encore fait garder ma fille par un inconnu dans ma maison. Je ne suis pas encore prête pour ça.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Alessa pour ce message:
non lus
  (#8)
Mena1308
Compte fermé
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 396
Remercié: 112 fois, 88 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 25/10/2012, 09:53

Je crois pas que les parents laissent leur enfants,.. SANS SOUCIS, comme disent d'autres, c'est le feeling qui te dira si la personne est bonne pour toi et tes enfants.. Je crois plus que les parents ont confiance en ces personnes, a la longue en tous cas il se créé une confiance.. C'est sur que ca doit pas etre évident, surtout dans les premiers jour daller porter son enfant et daller travailler, sans savoir ce quil se passe et sil est bien.. Mais c'est pas comme si de nos jours on avait le choix :P
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mena1308 pour ce message:
non lus
  (#9)
noura1
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 25/10/2012, 12:06

Mille merci pour l'interet que vous avez portez à ma question. il faut dire que cela m'a bcp soulagé.je vais aller avec mon feeling et j'espère trouver la bonne personne.
bonne journée à toutes
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noura1 pour ce message:
non lus
  (#10)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 25/10/2012, 13:43

la répnses a ta question....IMPOSSIBLE....

c`est nos bébés a nous et laisser notre ti-coeur avec une inconnue aoutch sa fait mal au coeur de maman.

faut juste y aller un jour a la fois et tu verra sa va bien aller, coco va s`habituer et maman aussi.

courage


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mercedes pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qui est le plus poule ?? evy02 Parents au quotidien 13 11/08/2012 13:54
Pas drôle être maman poule! Pouliche Parents au quotidien 9 14/06/2012 12:59
Papa poule sé moi sa wizard Parents au quotidien 28 22/09/2011 19:32
Poule aux oeufs verts paysanne Activités en garderie 8 23/09/2009 13:11
Bonjour, je suis Maman Poule maman poule Présentation des membres 6 30/12/2008 14:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie