32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
yasmine1010
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 20/11/2013, 17:26

Citation:
Envoyé par minoucha15 Voir le message
comme la dit la vie est belle faudrait qu'on commence serieusement a penser aux invitations qu'on a recu de toronto calgary et les usa parceque eux connaisent nos valeurs nos competences et ils en veulent vraiement .
alors la si la charte passe ca voudra tout simplement dire que la majorite des gens d'ici sont raciste et ya juste une minorite qui nous acceptent et veut de nous alors go les filles faut se mettre en immersion anglaise !!!!! pour notre bien et celui de nos enfants.
je connais beaucoup de gens qui sont partis, c'est devenue comme une mode. tout le monde prévoit y aller. ca reste l'handicape de la langue.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#32)
Lunora
Épanoui(e)
 
Avatar de Lunora
 
Statut: Déconnecté
Messages: 132
Remercié: 185 fois, 76 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 20/11/2013, 17:51

Citation:
Envoyé par yasmine1010 Voir le message
tu m'as vraiment soulagé, je croyais que je suis la seule a avoir ces regards méfiantes. ca n'empêche que j'ai rencontré pas mal de gens très gentils et ouverts. je me demande pourquoi on nous fait venir alors que la population ne veulent pas d'immigrants.si la porte d'immigration n'était pas ouverte, j'aurais pu suivre mon chemin, peut être une vie mieux.
Madame, la méfiance envers la différence existe partout. Ne laissez pas certains vous convaincre que les québécois sont pires à ce niveau qu'ailleurs. Pensez aux personnes homosexuelles, elles sont nées ici pour la plupart, ce qui ne les empêche pas de vivre de l'intolérance ou du rejet par des personnes ignorantes et bornées. Ne cherchez pas l'acceptation unanime, personne ne fait jamais l'unanimité nulle part.

Vous avez immigré ici, alors vous n'êtes pas une invitée, vous êtes chez-vous. Quelle est la différence entre vous et un québécois né ici? Vous avez immigré ici pour améliorer votre qualité de vie et celle de vos enfants, tandis que pour ceux qui sont né ici, il s'agit de leurs ancêtres qui l'ont fait pour eux, pour exactement les mêmes raisons que vous.

Alors voici ce que je pense de votre situation avec le CPE de votre enfant : ces gens vous blessent avec leurs comportements que vous trouvez déplacés. En premier lieu, il me semble que vous devriez tirer cette affaire au clair avec la direction. Vous devez mettre un terme à cette angoisse qui vous mine, demandez-leur des explications sur ces agissement que vous voyez qui vous semblent inappropriées. C'est ainsi que vous saurez véritablement si vos inquiétudes sont fondées. S'il advenait que vous ayez véritablement été discriminée, une administration de CPE ne resterait les bras croisés devant de tels événements.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Lunora pour ce message:
non lus
  (#33)
minoucha15
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Remercié: 19 fois, 10 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 20/11/2013, 19:15

Madame calico77 avant de me menacer et m'intimider allez donc relire mon message et vous comprendrez que je n'ai pas mis tous les québécois dans le meme sac hein ????!!!! J'ai dit ya des racistes et ya des ouverts d'esprit maintenant si quelqu'un se sent morveux bein qu'il aille se moucher !!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/11/2013, 19:20

Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
Je te félicite Yasmine car tu es venue exposer ton problème ici , aumoins tu montre ta volonté de rejeter ces regars accusants pour rien !

Un , moi dans l'exemple que tu as citer , l'éducatrice t'a suivé à la salle de bain ;Et bien je lui dirai quoi, on peut pas laver à notre enfants sans qu'on soit surveiller ou y,a t'il autre chose !

Ou bien poses-leur la question directement , y'a t'il un problème avec vous , j'ai l'impression qu'on me surveille ces temps -ci ou vas-y dircetment voir la directrice et demande-lui , qu'est ce qui ne va pas !!!!

Yasmine , je comprends trés bien ta détresse , mais ne rèste pas enférmée sur toi car tu va nuir à ta santé mentale et la vie de ta propre famille;Il ya des organismes d'aide pour les immigrants ou des associations avec qui tu peux discuter de ta sitation et ils vont bien te guider pour retracer ton chemin et avoir le courage et un carractère fort pour vivre dans cette societé !!

Ici , si tu ne lève pas ta tete trés haut et tu fonces tout droit , tu n'obtiendras rien car effectivement ils ne laissent personne passer et les gens sont classés sur une liste d'attente selon , le pays d'origine(le nom ) , sa couleur et sa facon de s'habiller et non pas sur ses diplomes et son expérience

Mon conjoint a étudier au quebec , master et phd en mathématiques et il n'a pas pu trouver du travail au quebec (ils lui disent que tu es surqualifier ) , alors il a refait son bac en mathématique (à Ottawa) pour enseigner au cejep et là ils disent , désolé on ne peut pas te payer pour tous ces diplomes et bien il travaille à Toronto et ils le paye selon ses diplomes et son expérience

Le quebec est raciste et il le sera encore plus de rien avant avec la charte de Pauline Marois , alors arrettons de nous manger les angles et celui qui ne se retrouve pas , déménagez à Ottawa , vous serez beaucoup mieux !!!!

Je te donne un exemple: l'été passé , je sors au parc avec les enfants de ma garderie et une veille femme (qui doit attendre sa tempe) , a lacher son chien se promener dans la structure à coté des enfants sans laisse , alors je lui demande poliment :madame , on est 3 éducatrices avec 20 enfants et le chien na pas sa place dans un parc pour enfants et qu'il ya un carte qui explique ca plus loin La veille veille madame se lance sur moi et m'accuse d'immigrante et femme soumise et bla bala bla et que c'est pas mon pays et le rèste .......

Je rentre chez moi et j'appelle la police d'animalerie et ils sont venus l'attendre au parc , mais elle n'ai jamais revenue car elle sait trés bien que je peux la poursuivre pour discrimination et autres choses , mais je ne pèrdrai pas mon temps pour ca !!!

QUI LUI DIT QUE JE SUIS IMMIGRANTE , MON VOILE PLEINS DE CANADIENNE de souche QUE JE CONNAIS SONT AVEC UN VOILE

J'aimerai tellement qu'on me dit , madame l'immigrante , ne paye pas tes impos et les taxes de ta maison , mais, ca ,ca sera juste dans mes rèves !

Alors ,Yasmine fonce et sois comme les quebecoise , directe avec le sourir dans les lèvres !!!!
Si tu as besoin d'aide , écris -moi en privée !

Je t'envois pleins d'ondes positives !!!
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#35)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/11/2013, 19:25

Citation:
Envoyé par minoucha15 Voir le message
comme la dit la vie est belle faudrait qu'on commence serieusement a penser aux invitations qu'on a recu de toronto calgary et les usa parceque eux connaisent nos valeurs nos competences et ils en veulent vraiement .
alors la si la charte passe ca voudra tout simplement dire que la majorite des gens d'ici sont raciste et ya juste une minorite qui nous acceptent et veut de nous alors go les filles faut se mettre en immersion anglaise !!!!! pour notre bien et celui de nos enfants.
euh....c'est que vous connaissez mal notre société et notre système politique, un gouvernement en poste fare passer cette charte, non un référendum... donc la majorité des gens(environ 99% des gens qui ne font pas partie du gouvernement) ne voteront pas!! Et vous les qualifirez tout de même de raciste....

Dernière modification par ecolorigolo 20/11/2013 à 19:51.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#36)
minoucha15
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Remercié: 19 fois, 10 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 20/11/2013, 19:42

Ecolorigolo il fallait souligner toute la phrase en rouge qui commence par si la charte passe . . . Comme ça vous allez pas induire les gens en erreur hein ?ou bien c le but de votre message? Et je le redit qui se sent morveux se mouche !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#37)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/11/2013, 19:50

Citation:
Envoyé par minoucha15 Voir le message
Ecolorigolo il fallait souligner toute la phrase en rouge qui commence par si la charte passe . . . Comme ça vous allez pas induire les gens en erreur hein ?ou bien c le but de votre message? Et je le redit qui se sent morveux se mouche !
OK SI LA CHARTE PASSE vous allez considérer que le quebec est raciste... maintenant aller relire le reste de mon message....

de toute facon, une dame est venu ici demander de l'aide....je ne crois pas que personne ne lui a répondu un truc du genre"aye toi, t'es une immigrante, pourquoi on t'aiderais?" non, toute ont essayer de l'aider, et j'ai trouver chacune respectueuse et polie, jusqu'à ce que une personne commence à parler de racisme, que c'était mieux d'aller ailleur,ect. Et là ce post commence à tourner autour de ce sujet. Je crois que ce forum n'est pas le place pour cela.
   
Réponse avec citation
Les 11 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#38)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 20/11/2013, 19:58

Moi, je débarque de cette discussion. C'est vous qui me faites peur yasmine et minoucha avec vos propos.

J'ai une bonne amie berbère d'Algérie et d'anciens collègues de confession musulmane qui ne pensaient pas du tout comme vous à propos de la société d'accueil... J'ai dans mon entourage un syrien, qui n'a aucune allégance religieuse. Tous se disent québécois d'adoption. Donc si votre malaise est si grand, soit vous faites un effort pour mieux comprendre le monde qui vous entoure, soit vous vous apitoyez sur votre sort en clamant que vous êtes de pauvres victimes d'une société de barbares...
   
Réponse avec citation
Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#39)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 20/11/2013, 20:55

Citation:
Envoyé par minoucha15 Voir le message
Madame calico77 avant de me menacer et m'intimider allez donc relire mon message et vous comprendrez que je n'ai pas mis tous les québécois dans le meme sac hein ????!!!! J'ai dit ya des racistes et ya des ouverts d'esprit maintenant si quelqu'un se sent morveux bein qu'il aille se moucher !!!!!
Désole pour vous si vous vous êtes sentie menacée et intimidée ! Vraiment ! Maintenant allez relire vos messages puis le mien, vous comprendrez peut-être que vous allez trop loin.

Je vous souhaites de trouver tout le bonheur que vous voudrez, à Toronto ou ailleurs ! Et aussi peut-être la sérénité et l'ouverture d'esprit !

Bon moi aussi je sort, je déteste me faire intimider et insulter.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#40)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 20/11/2013, 21:03

Citation:
Envoyé par minoucha15 Voir le message
oui j'ai 4 amis quebecois 3 femmes et un homme on s'entends super bien et croit moi que quand on sort ensemble le monde reste scotché genre vous faites quoi avec une exaterrestre?alors va pas me dire qu'on est pas ouvert d'esprit ????
Oups. Je ne l'avais pas lu celle-là! Où ai-je dit que vous n'êtes pas ouverte d'esprit??? Par contre, si le chapeau vous fait...

Et qui reste scotché?? Franchement là, c'est carrément de la paranoïa!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problemes neurologique? kiki19 Soins des enfants 15 15/12/2012 13:51
Les problèmes des autres! Choux à la crème De tout et de rien 7 31/10/2012 09:17
Des problèmes DADDOU Ouvrir une garderie 2 18/11/2011 19:58
Problèmes de comportements et interventions moka Soins des enfants 1 08/09/2010 12:04
Problèmes de stabilité Magalie Expériences avec les parents 5 17/06/2008 18:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie