32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#151)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut 18/06/2009, 10:58

[c'est comme si j'écrivais ben moi j'ai l'accord des parents de Lolita de lui donner une claque sur les fesses si est pas du monde... la journée ou je lui aurais donné un ti peu trop fort pi que mes mains auront restées étampées sur ses foufounnes, je peux vous jurer que la madame à sera pas contente...]

fgfgfd
   
Réponse avec citation
non lus
  (#152)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut 18/06/2009, 10:59

Citation:
Envoyé par PHANIE Voir le message
c'est comme si j'écrivais ben moi j'ai l'accord des parents de Lolita de lui donner une claque sur les fesses si est pas du monde... la journée ou je lui aurais donné un ti peu trop fort pi que mes mains auront restées étampées sur ses foufounnes, je peux vous jurer que la madame à sera pas contente...
hi hi hi ! C'est ben vrai!!
TANT QU'IL ARRIVE PAS QUELQUE CHOSE, TÉ PAS COUPABLE ET TU ES DE BONNE FOI.
Mais le jour ou il arrive quelque chose, cé pas un ti boute de papier signer de leur plume qui vont arrêter la hargne des parents!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#153)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/06/2009, 12:24

C'est vrai que quand on s'arrête à y penser on a une très grosse responsabilité entre les mains.

Moi j'ai un petit garçon à qui j'ai écraser le petit doigts s'en faire exprès la semaine dernière, je le soignais et je faisais juste pleurer.

Les amis me disaient pleure pas Carole tu va ns faire pleurer.

J'étais tellement triste, quand je l'ai dit au papa j'avais les larmes aux yeux, je m'en voulais tellement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#154)
ici
Banni
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Inscription: juin 2009
Par défaut 18/06/2009, 13:45

Ma question est pour phanie et/ou Alyjack, ou pour les autres, mais pour avoir prit connaissance de la discussion en son tout début particulièrement pour phanie et alyjack . C'est bien beau le bon sens et le by the book et les lois non écrites, pouvez vouz me définir le mot surveillance. Une fois définie dans son ensemble comparer en l'appliquant sur les facteurs environnent qui lui donne son sens et demander vous à quoi rime ce que vous avez affirmé.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#155)
ici
Banni
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Inscription: juin 2009
Par défaut 18/06/2009, 14:14

pi ben coucounette, arrêter un parent qui n'a pas raison d'avancer, dans mon livre a moi j'ai pas de difficulté. Je tiens à préciser que je suis d'accord avec toi dans l'optique que rester intègre règle ben des problème .,,, hein phanie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#156)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/06/2009, 14:26

Citation:
Envoyé par ici Voir le message
Ma question est pour phanie et/ou Alyjack, ou pour les autres, mais pour avoir prit connaissance de la discussion en son tout début particulièrement pour phanie et alyjack . C'est bien beau le bon sens et le by the book et les lois non écrites, pouvez vouz me définir le mot surveillance. Une fois définie dans son ensemble comparer en l'appliquant sur les facteurs environnent qui lui donne son sens et demander vous à quoi rime ce que vous avez affirmé.
ayoye...
si je comprends bien ce que tu veux dire c'est " te décrire le mot surveillance"
alors pour moi la "surveillance" ce serait jeter un oeil de temps en temps.
de l'observation c'est regarder tout le temps et noter des faits,
si "surveillance était "avoir des yeux tout le tour de la tête, écouter tous les sons et détecter tout bruit suspect, avoir 3-4 paires de bras pour les regrouper en cas d'urgence,alors là je dirais go...SURVEILLONS..
mais moi en étant accréditée je ne peux faire ça... et même si je le pouvais je ne le ferais pas. pour la simple et bonne raison que ma garderie est au sous-sol et j'ai tout à portée de main.les enfants je les vois toujours ,même assise sur la bolle(j'ai une demie porte.)
c'est toujours quand tu regardes pas où que t'es occupée que t'entends le plus de ""heilleee, lui y fait ça,elle a fait ça, lui il est grimpé là... juste pour voir si tu vas intervenir.

même l'autre bord de ma demie-porte les enfants se pognent parfois... pis desfois y'en a un qui tapoche sur un autre parce qu'il lui a prit son jouet, ou il tire les cheveux,le chandail...
me semble que c'est évident
   
Réponse avec citation
non lus
  (#157)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 18/06/2009, 14:56

Citation:
Envoyé par ici Voir le message
pi ben coucounette, arrêter un parent qui n'a pas raison d'avancer, dans mon livre a moi j'ai pas de difficulté. Je tiens à préciser que je suis d'accord avec toi dans l'optique que rester intègre règle ben des problème .,,, hein phanie
DE KESSÉ...CÉ UN PEU MÊLER... JE COMPRENDS PAS LE SENS DE TA PHRASE


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#158)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 18/06/2009, 15:02

Citation:
Envoyé par ici Voir le message
Ma question est pour phanie et/ou Alyjack, ou pour les autres, mais pour avoir prit connaissance de la discussion en son tout début particulièrement pour phanie et alyjack . C'est bien beau le bon sens et le by the book et les lois non écrites, pouvez vouz me définir le mot surveillance. Une fois définie dans son ensemble comparer en l'appliquant sur les facteurs environnent qui lui donne son sens et demander vous à quoi rime ce que vous avez affirmé.
LA RÉPONSE EST SIMPLE... AGIR AVEC INTELLIGENCE... SPA COMPLIQUÉ... ÊTRE LÀ POUR SURVEILLER TOUS LES ENFANTS EN MÊME TEMPS..

Si tu veux une définition plus complète ya le dictionnaire... ça fait 4 ans que j'ai ma garderie j'ai jamais eu de cas d'accident grave... c'est sur un enfant ça tombe ça se fait des bleus... mais quand on parle d'accident parcequ'on a été négligent dans notre façon d'opérer une garderie, diviser un groupe en 2, c'est à dire un dehors pi un en dedans... on s'entends-tu que même large comme le poele on peut pas être aux 2 endroits en même temps...On parle d'accident qui peuvent arriver quand l'éducatrice n'a pas les 2 fesses dans la même pièce que tous les enfants... DANS MON LIVRE À MOI C'EST MOINS DANGEREUX DE MÊME... JE SAIS PAS COMMENT METTRE ÇA PLUS CLAIR...


ALLY ET MOI ON AIMERAIT BIEN TE RÉPONDRE APRÈS MURE DISCUSSION MAIS NOS DICTIONNAIRES SONT DANS UNE AUTRE PIÈCE... et c'est dangereux de quitter les enfants...

POUR TERMINER une fois définie dans son ensemble la surveillance en revient à dire... FAIRE NOTRE JOB COMME DU MONDE... c'est à dire s'occuper des enfants...comparé aux facteurs environnementaux il vaut mieux ne pas laisser les enfants sans surveillance en tout temps... VOICI CE QUI TERMINE MA THÈSE SUR LA SURVEILLANCE EN MILIEUX FAMILIAL...c'est tu un test qu'il faut passer pour pouvoir graduer cette question là... et ça rime avec sécurité


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 18/06/2009 à 15:18.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#159)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/06/2009, 15:31

Citation:
Envoyé par PHANIE Voir le message
LA RÉPONSE EST SIMPLE... AGIR AVEC INTELLIGENCE... SPA COMPLIQUÉ... ÊTRE LÀ POUR SURVEILLER TOUS LES ENFANTS EN MÊME TEMPS..

Si tu veux une définition plus complète ya le dictionnaire... ça fait 4 ans que j'ai ma garderie j'ai jamais eu de cas d'accident grave... c'est sur un enfant ça tombe ça se fait des bleus... mais quand on parle d'accident parcequ'on a été négligent dans notre façon d'opérer une garderie, diviser un groupe en 2, c'est à dire un dehors pi un en dedans... on s'entends-tu que même large comme le poele on peut pas être aux 2 endroits en même temps...On parle d'accident qui peuvent arriver quand l'éducatrice n'a pas les 2 fesses dans la même pièce que tous les enfants... DANS MON LIVRE À MOI C'EST MOINS DANGEREUX DE MÊME... JE SAIS PAS COMMENT METTRE ÇA PLUS CLAIR...


ALLY ET MOI ON AIMERAIT BIEN TE RÉPONDRE APRÈS MURE DISCUSSION MAIS NOS DICTIONNAIRES SONT DANS UNE AUTRE PIÈCE... et c'est dangereux de quitter les enfants...

POUR TERMINER une fois définie dans son ensemble la surveillance en revient à dire... FAIRE NOTRE JOB COMME DU MONDE... c'est à dire s'occuper des enfants...comparé aux facteurs environnementaux il vaut mieux ne pas laisser les enfants sans surveillance en tout temps... VOICI CE QUI TERMINE MA THÈSE SUR LA SURVEILLANCE EN MILIEUX FAMILIAL...c'est tu un test qu'il faut passer pour pouvoir graduer cette question là... et ça rime avec sécurité
hahahahaha. bien répondu!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#160)
ici
Banni
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Inscription: juin 2009
Par défaut 18/06/2009, 15:32

Heureux de savoir que le concept de surveillance est décrit dans le dictionnaire, maintenant je crois que la surveillance d'un enfant de 4 ou 5 an est différente pour un enfant de 2 ans, en tenant comopte du fait que chaque enfant évolue à son ryhtme, par exemple un enfant de 2 ans jouant avec un jouet destiné à un enfant de 3 ans demande la même surveillance que s'il jouait avec un jouet destiné à 2 ans parce que cette enfent est qualifié et prouvé qu'il est en avance sur l'age moyenne supérieur des autres enfant et serait en tout point théoriquement prouvé qu'il serait capable de jouer avec des jouet destiné a des enfant de 5 ans d'ou je demanderait un surveillance tres accrue, tu est en tain de me dire que veut mieux barré son évolution de facon a moulé lenfant selon des valeur personnel en prenant la place à ses parents, le moulé de la facon dont tu le souhaite et arrangeant ta facon de vivrepar ce que c.est moins compliqué de pensé à l'ensemble qu'au besoin de chacun. écoute sincèrement un enfant de 5 ans capable de jouer dehors démontrant une habilieté prouvé et certaine , je ne l'empècherai pas de s'amusé dehors et de profité de son enfance selon son potentiel. Je sais pas si tu vient d'un coin de pays ou les parent commence à se demander quand il pourron lacher la main de leur enfant avant de traverser la rue avant ou apres lage de 10 ans. Comme au mexique une mère et son enfant de famille aisé marchant dans un quartier pauvre ou les risque d'enlèvement son possible, et a tres heut pourcentage selon les statistique, mais moi je veux voir mes enfant explorer,leur apprendre des choses et pensé par eu-même, s'amusé..... etre des enfants
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une couche qui fuit... Les petites bulles Parents au quotidien 22 20/06/2010 17:14
Out la couche? supersylvie Soins des enfants 7 16/04/2010 11:04
Enfant de 24 mois qui enlève sa couche durant le dodo Dre.House Soins des enfants 12 24/03/2010 19:10
Enfant de 18 mois qui se couche à 22h30! caro444 Soins des enfants 21 02/03/2010 14:35
Couche huggies fzakmj Soins des enfants 15 11/02/2009 20:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie