32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#161)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/06/2009, 15:36

Citation:
Envoyé par ici Voir le message
Heureux de savoir que le concept de surveillance est décrit dans le dictionnaire, maintenant je crois que la surveillance d'un enfant de 4 ou 5 an est différente pour un enfant de 2 ans, en tenant comopte du fait que chaque enfant évolue à son ryhtme, par exemple un enfant de 2 ans jouant avec un jouet destiné à un enfant de 3 ans demande la même surveillance que s'il jouait avec un jouet destiné à 2 ans parce que cette enfent est qualifié et prouvé qu'il est en avance sur l'age moyenne supérieur des autres enfant et serait en tout point théoriquement prouvé qu'il serait capable de jouer avec des jouet destiné a des enfant de 5 ans d'ou je demanderait un surveillance tres accrue, tu est en tain de me dire que veut mieux barré son évolution de facon a moulé lenfant selon des valeur personnel en prenant la place à ses parents, le moulé de la facon dont tu le souhaite et arrangeant ta facon de vivrepar ce que c.est moins compliqué de pensé à l'ensemble qu'au besoin de chacun. écoute sincèrement un enfant de 5 ans capable de jouer dehors démontrant une habilieté prouvé et certaine , je ne l'empècherai pas de s'amusé dehors et de profité de son enfance selon son potentiel. Je sais pas si tu vient d'un coin de pays ou les parent commence à se demander quand il pourron lacher la main de leur enfant avant de traverser la rue avant ou apres lage de 10 ans. Comme au mexique une mère et son enfant de famille aisé marchant dans un quartier pauvre ou les risque d'enlèvement son possible, et a tres heut pourcentage selon les statistique, mais moi je veux voir mes enfant explorer,leur apprendre des choses et pensé par eu-même, s'amusé..... etre des enfants
moi aussi je veux ça pour mes enfants...C'est pour ça que je les ai à l'oeil!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#162)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/06/2009, 15:56

Je doit te dire ICI, moi je suis tellement pas certaine de saisir le but de ton intervention...
tant qu'à ça on cherche tu la définition de RESPONSABILITÉ dans le dictionnaire..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#163)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 18/06/2009, 15:58

Citation:
Envoyé par ici Voir le message
Heureux de savoir que le concept de surveillance est décrit dans le dictionnaire, maintenant je crois que la surveillance d'un enfant de 4 ou 5 an est différente pour un enfant de 2 ans, en tenant comopte du fait que chaque enfant évolue à son ryhtme, par exemple un enfant de 2 ans jouant avec un jouet destiné à un enfant de 3 ans demande la même surveillance que s'il jouait avec un jouet destiné à 2 ans parce que cette enfent est qualifié et prouvé qu'il est en avance sur l'age moyenne supérieur des autres enfant et serait en tout point théoriquement prouvé qu'il serait capable de jouer avec des jouet destiné a des enfant de 5 ans d'ou je demanderait un surveillance tres accrue, tu est en tain de me dire que veut mieux barré son évolution de facon a moulé lenfant selon des valeur personnel en prenant la place à ses parents, le moulé de la facon dont tu le souhaite et arrangeant ta facon de vivrepar ce que c.est moins compliqué de pensé à l'ensemble qu'au besoin de chacun. écoute sincèrement un enfant de 5 ans capable de jouer dehors démontrant une habilieté prouvé et certaine , je ne l'empècherai pas de s'amusé dehors et de profité de son enfance selon son potentiel. Je sais pas si tu vient d'un coin de pays ou les parent commence à se demander quand il pourron lacher la main de leur enfant avant de traverser la rue avant ou apres lage de 10 ans. Comme au mexique une mère et son enfant de famille aisé marchant dans un quartier pauvre ou les risque d'enlèvement son possible, et a tres heut pourcentage selon les statistique, mais moi je veux voir mes enfant explorer,leur apprendre des choses et pensé par eu-même, s'amusé..... etre des enfants,
Barré son évolution... quand ils pourront lâcher la main, traverser une rue... les enfants qui sont sous ma surveillance c'est moi qui décide ou quand comment et avec qui.... Avec tes enfants tu peux décider des étapes que ton enfant est prêt à franchir et de le faire avec ton jugement parental... tu ne peux pas revenir contre toi, ni porter plainte contre ta décision... Malheureusement on ne vit plus dans les années 30, les temps ont changés, apporter une surveillance à nos enfants ne veut pas dire les empêcher de vivre et de s'épanouir, être un enfant c'est ça s'amuser mais pas à n'importe quel prix... dans tes commentaires tu élabores sur 2 points complètement différents LE CONTEXTE DE LA GARDERIE ET LES CONTEXTE FAMILIAL... le ratio est différents et les règles aussi... ANYWAY PLUS J'ÉCRIS PLUS JE ME RÉPÈTE... LES OPINIONS SONT DIFFÉRENTES ET JE NE PEUX RIEN FAIRE CONTRE ÇA C'EST NOTRE DROIT À TOUS...

.LE ROLE D'UN PARENT OU D'UN INTERVENANT N'EST PAS D'EMPÊCHER... MAIS BIEN DE GUIDER LES ENFANTS... ET C'EST CE QUE JE FAIS AUTANT AVEC MES AMIS DE LA GARDERIE QU'AVEC MES FILLES

La seule chose que je sais, c'est que mes enfants à moi sont en sécurité, il faut se rendre à l'évidence que quand ils ne sont pas sous notre oeil... on ne peut rien faire... vaut mieux leurs donner les bons outils et les bons conseils selon nos croyances et nos visions personnelles. Je pense qu'après presque 20 pages de discussion on doit prendre ce qui nous rejoint et laisser le reste...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 18/06/2009 à 16:07.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#164)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/06/2009, 15:58

Citation:
Envoyé par ici Voir le message
Heureux de savoir que le concept de surveillance est décrit dans le dictionnaire, maintenant je crois que la surveillance d'un enfant de 4 ou 5 an est différente pour un enfant de 2 ans, en tenant comopte du fait que chaque enfant évolue à son ryhtme, par exemple un enfant de 2 ans jouant avec un jouet destiné à un enfant de 3 ans demande la même surveillance que s'il jouait avec un jouet destiné à 2 ans parce que cette enfent est qualifié et prouvé qu'il est en avance sur l'age moyenne supérieur des autres enfant et serait en tout point théoriquement prouvé qu'il serait capable de jouer avec des jouet destiné a des enfant de 5 ans d'ou je demanderait un surveillance tres accrue, tu est en tain de me dire que veut mieux barré son évolution de facon a moulé lenfant selon des valeur personnel en prenant la place à ses parents, le moulé de la facon dont tu le souhaite et arrangeant ta facon de vivrepar ce que c.est moins compliqué de pensé à l'ensemble qu'au besoin de chacun. écoute sincèrement un enfant de 5 ans capable de jouer dehors démontrant une habilieté prouvé et certaine , je ne l'empècherai pas de s'amusé dehors et de profité de son enfance selon son potentiel. Je sais pas si tu vient d'un coin de pays ou les parent commence à se demander quand il pourron lacher la main de leur enfant avant de traverser la rue avant ou apres lage de 10 ans. Comme au mexique une mère et son enfant de famille aisé marchant dans un quartier pauvre ou les risque d'enlèvement son possible, et a tres heut pourcentage selon les statistique, mais moi je veux voir mes enfant explorer,leur apprendre des choses et pensé par eu-même, s'amusé..... etre des enfants
J'ose répondre car ton raisonnement est un peu biaisé d'après moi.

Si je suis ta théorie du jeux pour 3 ans ou 4ans ou 5ans, moi je te dirais que si je sort ex; un jeux de table et que sur la boite il est écrit 4ans et plus,si mon coco de trois ans le comprend très bien et qu'il joue il n'y à pas de problème.Comme tu dis je ne vais pas le freiner dans son développement.

Jusque là ca va maintenant si je vais au parc et que sur les jeux extérieur il est écris c'est jeux sont pour les enfants de 5 ans et plus si un petit de trois ans va jouer même avec surveillance et qu'il tombe l'assurance ne va pas me payer.

Bon je vais au jeux dans mon quartier et ou c'est écris cinq ans et plus oui j'avoue que je laisse glisser mes deux petites de trois ans et demi par contre elles prennent les escaliers au lieu du coté ou on grimpe car c'est défendue.

Je suis toujours près de la glissoire et c'est le seul jeux que je leur permet et elles n'ont pas droit aux autres jeux car pour moi c'est vraiment 5ans et plus.

Pour ce qui est de l'extérieur, il est sûr que si tu laisse jouer un enfant seul et qu'il arrive un accident et que tu ne te trouvait pas sur place tu peux être poursuivie.

Bon faut être logique si lors de la sieste mes petites de 5 ans jouent dans le carré de sable et que je suis assis a ma table patio ou j'ai une vue complète sur le terrain et que je dis ma belle je vais me chercher un verre d'eau reste dans le carré de sable, je ne pense pas que je viens de commettre un impers impardonnable. tout est dans la logique.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#165)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/06/2009, 16:10

[quote=alagarderie.com;48764]Je doit te dire ICI, moi je suis tellement pas certaine de saisir le but de ton intervention...
tant qu'à ça on cherche tu la définition de RESPONSABILITÉ dans le dictionnaire.
.[/QUOTE

tu me rassures à lagarderie... je me demandais c'était quoi le but.... pis en plus avec tous ces mots passés dans l'aiguisoir à crayons... c'est mélangeant...les phrases sont pas trop claires.

Dernière modification par Alyjackocéangel 18/06/2009 à 16:12.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#166)
chachou
Épanoui(e)
 
Avatar de chachou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 79
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: québec
Par défaut 18/06/2009, 16:12

SURVEILLER: Observer avec une ATTENTION SOUTENUE, de manière à exercer un contrôle, une vérification.


En tant que parent je crois que nous avons notre mot à dire dans cette discussion, je suis 100% d'accord avec le fait que nos enfants doivent faire la sieste (c'est d'ailleurs le sujet principal ici) et je ne voit vraiment pas en quoi ça empêche l'enfant de se coucher à 19h30. C'est aux parents de s'amuser avec leurs enfants et je vous garanti qu'aucunes siestes ne viendra empêcher un enfant de se coucher pour 19h30-20h00 si il a brûlé son énergie.

Pour ce qui est de la surveillance, pédophiles ou pas dans les environs qui peut prétendre le savoir?? Mon enfant à le droit d'avoir l'attention de sa RSG tout au long de sa présence chez elle, je ne demande pas qu'elle soit collé à ses fesses mais je m'attends à ce que les foufounes de tous soient à la même place en même temps. Selon mes connaissances même dans les CPE et les ÉCOLES PRIMAIRES (donc les enfants de 6 à 12 ans), il y a des enseignants à l'extérieur afin de pouvoir réagir rapidement en cas de blessures.

Est-ce qu'il y à seulement moi ou c'est louche qu'une personne nommé ICi s'enregistre aujourd'hui juste pour répondre à Aly et Phanie


Chachou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#167)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 18/06/2009, 16:14

FAUDRAIT ARRÊTER DE JOUER SUR LES MAIS, LES SI ET LES PEUT-ÊTRE... COMME CAROLE DIT ON Y VA AVEC NOTRE JUGEMENT...

Carole je sais que ça fait plusieurs années que tu es maman et RSG et ça te fais pas mal plus d'années d'expérience qu'une tite verte comme moi... et ce que tu dis et bien ça tiens la route... Merci de partager ta sagesse avec nous...

ICI... je crois que tu es en train de chercher des puces dans du lait... cé dur à trouver...Bon Bon Bon... servons-nous tous de notre JUGEMENT et rien de grave n'arrivera... faut juste penser avant d'agir... c'est tout...

Thank you Jesus... Alleluiia mon fwere... Amen


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#168)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 18/06/2009, 16:15

Citation:
Envoyé par chachou Voir le message
SURVEILLER: Observer avec une ATTENTION SOUTENUE, de manière à exercer un contrôle, une vérification.


En tant que parent je crois que nous avons notre mot à dire dans cette discussion, je suis 100% d'accord avec le fait que nos enfants doivent faire la sieste (c'est d'ailleurs le sujet principal ici) et je ne voit vraiment pas en quoi ça empêche l'enfant de se coucher à 19h30. C'est aux parents de s'amuser avec leurs enfants et je vous garanti qu'aucunes siestes ne viendra empêcher un enfant de se coucher pour 19h30-20h00 si il a brûlé son énergie.

Pour ce qui est de la surveillance, pédophiles ou pas dans les environs qui peut prétendre le savoir?? Mon enfant à le droit d'avoir l'attention de sa RSG tout au long de sa présence chez elle, je ne demande pas qu'elle soit collé à ses fesses mais je m'attends à ce que les foufounes de tous soient à la même place en même temps. Selon mes connaissances même dans les CPE et les ÉCOLES PRIMAIRES (donc les enfants de 6 à 12 ans), il y a des enseignants à l'extérieur afin de pouvoir réagir rapidement en cas de blessures.

Est-ce qu'il y à seulement moi ou c'est louche qu'une personne nommé ICi s'enregistre aujourd'hui juste pour répondre à Aly et Phanie
ENFIN LE POINT DE VUE D'UN PARENT... tu payes pour ce service là si je ne m'abuse


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#169)
ici
Banni
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Inscription: juin 2009
Par défaut 18/06/2009, 16:24

ok, désolé, c'est bon d'avoir toujour son enfant à l'oeil, ou ceux qu'on garde, en dépit de connaitre sous quel responsabilité on est soumit.... voilà la raison de mon intervention. si on agit pareil avec tous les enfant qui sont sous notre aile, je porte mon désacord peu importe la raison
avec toute les bonne volonté du monde je suis a 100 % d'accord que lorsque nous avons les responsabilité d'un enfant ou plusieurs, ils ont droit a 100% de notre sécurité.

Je suis chanceux j'ai eu tout ce dont j'ai eu besoin dans mon enfance dont les trois points ci haut, je suis maintenant et toujours un enfant mon pere et ma mere aussi et ainsi de suite, ma mere me surveille encore quand je jou dans le sable, et se sens coupable sil marrive quelque chose, je crois quon se rejoint la dessus phannie mille excuses. c'est vrai que poursuivre une garderie, le juge voit la loi.

on se rejoint aussi la dessus phannie, jaime les critiques constructive.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#170)
ici
Banni
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Inscription: juin 2009
Par défaut 18/06/2009, 16:26

chachou . c vrai que posé une question parait louche.

salut
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une couche qui fuit... Les petites bulles Parents au quotidien 22 20/06/2010 17:14
Out la couche? supersylvie Soins des enfants 7 16/04/2010 11:04
Enfant de 24 mois qui enlève sa couche durant le dodo Dre.House Soins des enfants 12 24/03/2010 19:10
Enfant de 18 mois qui se couche à 22h30! caro444 Soins des enfants 21 02/03/2010 14:35
Couche huggies fzakmj Soins des enfants 15 11/02/2009 20:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie