32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Trouver une garderie pour des jumeaux, c'est possible?
non lus
  (#1)
Isadora
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Inscription: juillet 2009
Triste Trouver une garderie pour des jumeaux, c'est possible? - 08/07/2009, 21:11

Je suis quelque peu découragée!

J'Avais inscrit mes jumeaux en devenir sur les listes d'attente des CPE de mon coin quand j'étais enceinte de seulement 4 mois.
J'avais donc espoir de peut-être avoir des places quand je retournerais au travail parce que j'aurais au dessus d'un an d'attente de fait.

Belle surprise.. quand je les rapelle pour leur donner la date de naissance de mes cocos et leur prénoms officiel, on me répond que maintenant ils n'ont plus de liste d'attente et font affaire avec BILA. Je viens donc de perdre au dessus de 7 mois d'attentes pour mes jumeaux et 1 an pour ma plus vieille que j'avais inscrit l'an passé en Juillet quand nous sommes déménagé

J'ai pas le choix, je vais me tourner vers les MF, mais encore la, la majorité n'ont pas 2 places poupon de libre en même temps.
Et pour le privé, j'ai pas vraiment les moyens de payer 50-60$ par jour ( +7$ pour ma grande qui est en MF où la dame ne peut pas prendre mes jumeaux faute de place)

Je suis pas mal découragée, d'après moi il va falloir que je reste à la maison jusqua leur 18 mois... et Encore la je vais me faire avoir.
Ils auront 18 mois en Octobre 2010. Donc encore considéré comme étant poupon pour Septembre 2010
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Alix
Épanoui(e)
 
Avatar de Alix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 178
Inscription: mars 2009
Par défaut 08/07/2009, 21:50

Trouver une place pour un poupon seulement ça peut être un casse-tête selon les régions, alors j'imagine bien pour deux!

Peut-être que si tu spécifiais où tu demeures, dans quel rayon tu es prête à te déplacer et quel chemin tu empruntes pour aller au travail, quelqu'un aurait un tuyau à te refiler?

En tout cas, je te souhaite la meilleure des chances et lâche pas! Tes efforts porteront fruit, j'en suis certaine!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mamidi
Déluré(e)
 
Avatar de mamidi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 572
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 09/07/2009, 06:03

Pour ce qui est du privé avec le remboursement anticipé tu n'es pas obligé de t'en écarter
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Lollipops
Déluré(e)
 
Avatar de Lollipops
 
Statut: Déconnecté
Messages: 574
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 09/07/2009, 06:10

Comme mamidi l'as dit, avec les remboursements, ça revient soit au même prix, soit un peu plus cher et même parfois un peu moins cher! Par contre, le premier trois mois est dur a assumer lorsque tu en as 2 en plus de ta poupoune en mf accrédité !! Je te comprends ! Oufff j'espère tellement que tu vas trouver une place!!! J'vais penser fort à vous pour que vous puissiez trouver!!


Marie-Christine, RSG Chez Lollipops

   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 09/07/2009, 06:42

Et si tu signe un contrat pour dans 3 mois avec une privee, tu peux faire une demande anticipé et recevoir les sous avant meme d'avoir commencer...


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Isadora
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Inscription: juillet 2009
Par défaut 13/07/2009, 08:03

Merci les filles!
Je vais regarder pour le privé.. mais je comprend pas trop comment on fait le calcul pour savoir combien ca va nous couter en bout de ligne.

Et je suis de la région de Joliette.. donc je cherche pour Joliette et les environs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Lollipops
Déluré(e)
 
Avatar de Lollipops
 
Statut: Déconnecté
Messages: 574
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 13/07/2009, 16:33

Salut Isadora, si tu cherches à Joliette, dis-moi c'est pour quand, j'ai un MF privé dans st-charles-borromée !! Peut-être aurais-je de la place!


Marie-Christine, RSG Chez Lollipops

   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 13/07/2009, 19:26

Ça dois effectivement être difficile de trouver des places jumeaux, mais c'est possible! Je suis au privé et j'ouvrais la semaine dernière, j'avais, depuis 4 -5 mois environ signer mes contrats, dont un couple dans le jeune vingtaine avec deux petits trésors de 7 mois à l'époque! La semaine dernière, les p'tits loups de 12 mois ont commencer chez moi!

Je te suggére donc de surveiller les ouverture de garderie! Je crois que dans ces moments, les RSG sont compréhensives et priorise ces situations! (et 2k, c'est ce que j'ai fait)

Je suis à 30$ par jour, mais les parents m'ont dit qu'en bout de ligne, cela leur coûtera environ 6,50$ par enfant par jour!!! Donc une économie!

Bonne chance!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Isadora
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Inscription: juillet 2009
Par défaut 17/07/2009, 08:42

lollipops : Idéalement ca serait pour Janvier

Et pour le calculateur.. je comprend toujours pas.
Si je regarde le tarif net.. ca me dit -1.54$ Je doute que le gouvernement me paie pour envoyer mes enfants à la garderie...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
cramisa
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Remercié: 8 fois, 7 msg
Inscription: juillet 2008
Localisation: Joliette
Par défaut 31/07/2009, 21:11

Citation:
Envoyé par Isadora Voir le message
lollipops : Idéalement ca serait pour Janvier

Et pour le calculateur.. je comprend toujours pas.
Si je regarde le tarif net.. ca me dit -1.54$ Je doute que le gouvernement me paie pour envoyer mes enfants à la garderie...
en fait le calculateur tiens comptes de d'autre avantage fiscaux relié au frais de garde... comme les frais de garde diminue tes revenus familiaux, il peut y avoir augmentation de certain retour exemple plus de tps plus d'allocation fam. et même selon ton revenu baisse d'imposition...

en passant si le calculateur te donne cela dans le négatif... fort a parier que ton remboursement sera autour de 75% donc sur 20$ le gouv te rembourse 15$ tout de suite (en plus des avnatages fiscaux... ce qui te donnera -1.54$ )

Tu devrais aussi t'inscrire ici pour être avisé des nouvelles places disponible... j'ai annoncée cette semaine 2 nouvelles places à 7$ (augmentation de ratio) qui sont maintenant comblée... j'ai même pensée à toi, pour t'avoir croisé "ailleur" à ton arrivé dans le coin j'ai fouiné sur dlv.. mais je ne t'ai pas revue

Sinon ne désespère pas ... pour septembre l'an prochain j'ai 2 départs pour le scolaire pas de problème pour l'âge


Parceque la vie est si fragile...
Il y a près de 3 ans je relevais le défi de LEUCAN , aujourd'hui je vous invite à visiter la Fondation Émilie Filiatrault
  Envoyer un message via MSN à cramisa  
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Des jumeaux de garderie??? bidule De tout et de rien 8 27/04/2010 07:31
Trouver un nom pour ma garderie valerieee Ouvrir une garderie 18 06/10/2009 13:59
Où trouver l'équipement pour démarrer une garderie ? julie0494 Aménagement et équipements 4 04/10/2009 06:54
Mes jumeaux se cognent la tête pour avoir de l'attention minoubinette Parents au quotidien 14 28/12/2008 11:06
Si c'est tellement dur de trouver une garderie... juliette Expériences avec les parents 19 03/03/2008 14:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie