Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Demander le silence aux parents
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut Demander le silence aux parents - 20/10/2009, 07:19

Est-ce que ça vous arrive de demander aux parents de parler moins fort quand ils viennent?

Cibole, C'est pourtant pas compliqué me semble. Quand ma puce dort parce qu'elle est malade, les parents me regardent avec des gros yeux quand je leur demande de parler moins fort. J'en ai une en particulier que meme chuchotter, c'Est ma voix normal donc imaginez quand elle parle

Aux enfants, je peux comprendre et encore rendu à un certaine âge, ils sont surement en mesure de comprendre de faire juste moins de bruits, pas de cris!!!!

Excusez mais ça me frustre !!


Josée xx
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 20/10/2009, 07:33

C'est pas tpout le monde qui ont les mêmes conception sur l'importance de "protéger" le sommeil des petits. On entend souvent, "ah t'as juste à faire pleins de bruits quand y sont bébé à la longue ils vons s'habituer".

Moi quand il y en a qui font dodo, je demande aux parents dès le départ de parler doucement. Sinon ils n'y pensent pas ... Je leur demande aussi de pas venir chercher leur enfants entre 12h30 et 15h00 sauf en cas d'imprévue majeur.


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 20/10/2009, 07:54

moi aussi on parle calmement pendant les dodos en pm ....

Mais je parlais aussi de ce matin


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 20/10/2009, 08:29

C'est poche ça. quand t'as un enfant qui a pas beaucoup dormi la nuit, malade et qui se reprend le matin...


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/10/2009, 10:27

Citation:
Envoyé par Guylou Voir le message
C'est pas tpout le monde qui ont les mêmes conception sur l'importance de "protéger" le sommeil des petits. On entend souvent, "ah t'as juste à faire pleins de bruits quand y sont bébé à la longue ils vons s'habituer".

Moi quand il y en a qui font dodo, je demande aux parents dès le départ de parler doucement. Sinon ils n'y pensent pas ... Je leur demande aussi de pas venir chercher leur enfants entre 12h30 et 15h00 sauf en cas d'imprévue majeur.


Je suis d'accord qu'il ne faut pas crier, mais parler sur un ton raisonnable me semble approprier.

Et il est très vrai que les enfants s'habituent aux bruits d'une maison. Mon mari à eu un orchestre pendant au moins 15 ans, alors mes filles on dormis toute leur jeunesse au son de rock around the clock et blue suède shoes.

La pratique de musique avait souvent lieu le vendredi soir et ça jouait souvent de 19 hr à 12;00 pm et mes filles dormaient à point fermer.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/10/2009, 11:36

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Je suis d'accord qu'il ne faut pas crier, mais parler sur un ton raisonnable me semble approprier.

Et il est très vrai que les enfants s'habituent aux bruits d'une maison. Mon mari à eu un orchestre pendant au moins 15 ans, alors mes filles on dormis toute leur jeunesse au son de rock around the clock et blue suède shoes.

La pratique de musique avait souvent lieu le vendredi soir et ça jouait souvent de 19 hr à 12;00 pm et mes filles dormaient à point fermer.
Mes parents étaient musiciens et j'ai passé mes fins de semaines à entendre ça aussi et à dormir la dessus...
Par contre, depuis que je suis adulte j'ai besoin d'un bruit de fond dans ma chambre car le silence est trop plein de surprises... un store qui claque au vent, un robinet qui dégoute, la torture nocturne en fait!!!

Avec la musique de dodo pour les petits, ça nous donne un bruit de fond pour pouvoir couvrir nos petits bruits à nous..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Karinours
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 081
Remercié: 12 fois, 10 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 20/10/2009, 12:20

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Est-ce que ça vous arrive de demander aux parents de parler moins fort quand ils viennent?

Cibole, C'est pourtant pas compliqué me semble. Quand ma puce dort parce qu'elle est malade, les parents me regardent avec des gros yeux quand je leur demande de parler moins fort. J'en ai une en particulier que meme chuchotter, c'Est ma voix normal donc imaginez quand elle parle

Aux enfants, je peux comprendre et encore rendu à un certaine âge, ils sont surement en mesure de comprendre de faire juste moins de bruits, pas de cris!!!!

Excusez mais ça me frustre !!
Je te comprend totalement. J'ouvre à 7:15 et la première arrive à cette heure là. Quand la maman arrive elle parle souvent fort et ma fille et mon chum dorment encore pendant que mon plus vieux se prépare pour l'école. Ça me frustre aussi, alors quand elle parle je lui dit "pas trop fort ça dors encore ". Souvent j'ai l'impression que ça dérange, mais je suis chez nous. Ils ne sont pas chez eux et nos enfants et conjoint ne sont pas obliger de subir le criage des parents quand ils arrivent très tôt le matin. C'est une question de respect et de savoir vivre. Ça va être beau quand les parents vont arriver en gueulant après la neige, la tempête, la gratte, les routes pas déneiger.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 20/10/2009, 12:26

meme chose que Karinous, j'ai un parent qui arrive a 7h pile, et elle part tres fort, a cette heure la, mon garcon dort encore, et quand mon conjoint est en congé il dort aussi, les deux se font reveiller a chaque fois... mais cela me gene de lui dire, elle devrait comprendre par elle meme, que j'ai une famille aussi.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Anne1
Épanoui(e)
 
Avatar de Anne1
 
Statut: Déconnecté
Messages: 194
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: centre du Québec
Par défaut 20/10/2009, 12:35

Les filles je vais vous aidez sans vous aidez je ne sais plus sur quel site
il y avait une affiche qui disait genre par respect pour les membres de ma famille
qui dorment encore veuillez faire doucement ,quelque chose ds le genre .Je me demande si ça n'est pas sur le site d'éricka
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 20/10/2009, 12:39

Je comprends aussi que le bruit normal est bien correct mais le matin, non, on est pas obliger de forcer les enfants à se lever car les autres commencent leur journées tôt et elle finit tard aussi

C'est que ma porte est à coté de l'escalier donc quand on parle fort, le bruit se propage dans l'escalier directement ...merci les filles mais mon chum m'a donné une bonne idée la prochaine fois.

Faire une pancarte écrit en gros dessus: CE SERAIT APPRÉCIÉ D'ÊTRE MOINS BRUILLANT POUR LAISSER RÉCUPÉRER UNE PETITE PERSONNE MALADE, ET COMME CELA JE N'AURAIS PAS À FERMER LA GARDERIE DEMAIN POUR EN PRENDRE SOIN !! Quelque chose du genre mettons !!!


Josée xx
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quand demander aux parents leur période de vacances? Véda Gestion d'une garderie 5 19/04/2010 06:32
Demander où les parents travaillent, oui ou non? Rita Gestion d'une garderie 6 17/03/2010 23:49
Quand demander le paiement des parents? mimi1980 Gestion d'une garderie 7 22/11/2009 08:08
Demander aux parents un gâteau pour fêter un enfant? Rita Activités en garderie 32 20/11/2009 00:25
Demander le retour anticipé pour les parents? Sandra833 Gestion d'une garderie 1 23/02/2009 06:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie