32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quand demander le paiement des parents?
non lus
  (#1)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Question Quand demander le paiement des parents? - 20/11/2009, 10:41

Allo !

J'ouvre le 7 décembre et je me demandais...quand devrais être le premier paiement des parents ? Est-ce que vos parents paient d'avance ou après les services donc 2 semaines après ou comme au CPE Gamin Gamine, ils demandent les paiements d'avances donc je paye le mois d'octobre au mois de Septembre !!!

Aussi !! J'ai 2 mamans qui veulent garder leur place donc payer leur journée de garde même si une commence en Janvier et l'autre en février mais viendrait me porter ma petite fille 1-2 jours semaines en Janvier...! Quand doive-t-elle commencer les paiements ? Dès mon ouverture le jour de la signature du contrat ou lorsqu'elles commenceront, donnerons le montant total dû ! Mais si je fais comme ca, je prend le risque qu'elles annulent leur contrat non ???

SVP BESOIN D'AIIIIIIIIIIDE !!!!!!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 20/11/2009, 10:44

je demande d'être payée le lundi pour la semaine qui commence. Plusieurs de mes parents me donnes des chèques post datés a chaque début de mois....


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/11/2009, 10:51

Donc tes paiements se font d'avance c'est bien ça ??? Donc que me conseilles-tu ? Dès la signature du contrat, le premier lundi ou j'ouvre les portes donc le 7 déc je demande à `ce que le paiement soit fait ce matin même ???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 20/11/2009, 10:57

Quand le parent vient signer mon contrat, je lui dit que je veux être payée le lundi, pour la semaine en cours... Si jamais je suis malade et je ferme une journée, (je ne me fais pas payer les journées que je ferme parce que je juge que les parent devront ptetre payer qqun d'autre pour me remplacer ceet journée) je dis au parent qu'ils peuvent déduire le montant du paiement de la semaine suivante. Ça toujours bien fonctionner pour moi..


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/11/2009, 11:04

merci !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 20/11/2009, 11:04

anytime!!!


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 20/11/2009, 12:18

Mimi1980 je suis accréditée depuis nombre d'années et moi je fonctionne que le parent me fait 12 cheques post-datés daté de chaque premier du mois. Il me remet ses cheques la premiere journée de garde. Pour tes deux mamans qui veulent réserver leurs places pour janvier tu dois lui charger tout suite comme tes autrres parents. Tu perds des $$$ en réservant et en attendant apres eux donc moi je les ferais payer en cheques post datés aussi !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 22/11/2009, 08:08

Citation:
Envoyé par melango28 Voir le message
Mimi1980 je suis accréditée depuis nombre d'années et moi je fonctionne que le parent me fait 12 cheques post-datés daté de chaque premier du mois. Il me remet ses cheques la premiere journée de garde. Pour tes deux mamans qui veulent réserver leurs places pour janvier tu dois lui charger tout suite comme tes autrres parents. Tu perds des $$$ en réservant et en attendant apres eux donc moi je les ferais payer en cheques post datés aussi !
Moi je ne prendrai pas les chèques car j'ai lu beaucoup de mauvais commentaires sur les chèques !!! Donc, comme j'ai une maman qui veut débuter son contrat dès le 15 décembre mais que son bébé commencera la garderie qu'en Janvier (Après les fêtes) lors de la signature du contrat je vais demander le paiement en 2 si elle veut car je comprend qu'avant Noel comme ca, oufff sa fais mal !!!! Donc peut-être 1 premier paiement dès la signature et l'autre à l'arrivé de son petit ange !!! Pour la maman de février, je crois que je ferai la même chose mais en 3 versements !!!

Moi dans mon contrat, les parents ont 2 choix et c'est définitif..je m'explique ! Ils ont l'option aux semaines ou aux 2 semaines mais si sur le contrat ils indiquent aux semaines, ils ne peuvent plus le changer pour me dire "Ah cette semaine je ferai le paiement aux 2 semaines" et j'ai fait mes contrats pour une durée de 4 mois !!!!!

Merci
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quand demander aux parents leur période de vacances? Véda Gestion d'une garderie 5 19/04/2010 06:32
Demander où les parents travaillent, oui ou non? Rita Gestion d'une garderie 6 17/03/2010 23:49
Quand demander le remboursement anticipé? Lollipops Aide financière 17 19/02/2010 20:05
Demander le silence aux parents Chez Clodie Soins des enfants 14 21/10/2009 05:27
Demander le retour anticipé pour les parents? Sandra833 Gestion d'une garderie 1 23/02/2009 06:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie