32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Remise en question!
non lus
  (#1)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut Remise en question! - 03/06/2013, 12:54

Aujourd'hui j'avais envie de partager avec vous ma remise en question au niveau de ma garderie... Sa fait un bon bout que je médite la dessus. Ont dirait que je suis rendu au point de ma vie ou je me pose beaucoup de questions sur ce que je veut accomplir, ce que j'aime, ce que je veut ,bref je voulait mettre de l'ordre dans ma tête.

Je cherchait qu'est ce qui clochait dans mon travail que j'aimais moins,
c'est pas une grosse surprise pour personne qu'une garderie c'est telllement de temps, d'investissement pour un petit revenue! On n'aime bien gâter nos cocos, mais on doit se limiter puisque tous et chancun à des factures. N'est-ce pas ???

donc mes points négatifs que j'ai osez m'avouer
-Beaucoup d'heure, petit salaire
-Peut de temps pour soi, étant sportive difficile de me caser des moments.
-Moment avec ma fille de moins belles qualités (À MES YEUX) Elle doit me partager le jours et le soirs avec le souper,bain,popotte....
-Période de maladie très longue ex: 50hr de travail avec une gastro sa vient 65 !
-Dealer avec des clients supposés adultes sur les paiements,retards, principes!

Mes points positifs
-J'ADORE les enfants, leurs sourires illumine ma journée !
-Voir mon enfant dans la journée
- Avoir ses soirs et w-end

Au final je me rend compte que les points négatifs commencent à peser sur la balance . J'ai envie de diminuer mon nombre d'heure pour passer du temps de ''qualité'' avec mon enfant et pouvoir avoir du temps pour faire mon ménage et mes commissions relaxent!

Après mûre réflexion j'ai décidée de me perfectionner dans un domaine en lien direct avec les enfants, un domaine ou j'aurait les mêmes points positif sauf celui de voir mon enfant aussi souvent ...Cela dit je ferai du 4jours/semaines...donc journées seul avec mon n'amour tous les semaines et du 8à4! Donc d'ici 2 ans je fermerai mes portes avec tristesse certe, mais je n'ait qu'une vie à vivre c'est pour sa que je veux la vivre avec mes goûts et mes ambitions!

Suis-je la seule à me sentir comme ça? Avez-vous des rêves secrets, des ambitions auquel vous vous dites non! Sa me ferait plaisir de lire que je suis pas la seule ! Sur ce bonne pm les femmes !
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#2)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut 03/06/2013, 12:58

Ah non tu n'es pas seule...le probleme c'est que j'ai 36 ans et pas de formation...alors vouer a travailler en magasin ou en restauration...donc soir et week end...

Mais bon je regarde pour un retour aux etudes...
Bonne continuite et bonne reflexion...
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié izzabelle pour ce message:
non lus
  (#3)
Petits pas
Épanoui(e)
 
Avatar de Petits pas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 173
Remercié: 126 fois, 78 msg
Inscription: septembre 2012
Localisation: Loin
Par défaut 03/06/2013, 13:06

J'ai vraiment le même opinion que toi sur mon travail c'est pour cela que j'ai débuté une formation. j'ai 35 ans et je ne crois pas qu'il soit trop tard pour réorienter ma carrière des gens le font à 50ans. Il faut juste avoir confiance et éviter les opinions négative de notre entourage. Bonne chance dans tes démarches.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Petits pas pour ce message:
non lus
  (#4)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 03/06/2013, 13:07

tu n'es pas la seule ! je le dis souvent mais le plus dure a gérer ce n est pas les enfants mais les parents ! les coco eux , ca coule comme de l'eau , parfois c'est difficile mais jamais autant qu'avec les parents et je ne met pas TOUT les parents dans le même panier , avec la plus part ca va !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#5)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 03/06/2013, 13:10

Pour moi j'ai fait un grand changement de carrière il y a un an. J'étais infirmière malheureuse et pris dans un étaut qui ma amener à faire une dépression. Donc longue réflexion qui ma amener à devenir RSF. J'ai fait le même cheminement que toi mais à l'inverse. Depuis je suis extrêmement heureuse et je ne regrette pas mon choix même si c'est moins de salaire plus d'heure mais je suis heureuse. Fonce on a tous le droit de cheminer et d'aspirer au plus grand bonheur qui soit. Bonne chance.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 03/06/2013, 13:17

Et plus ça va aller pire ils vont être... ça va être laid talleur les tites filles... attachez vos calottes... c'est la génération des enfants rois qui ont eu des enfants rois eux aussi et les anciens enfants rois sont maintenant les parents valets. JE ME MOI... tu t'arranges avec mon flo parce que je te paye !

Mes exigences sont... faut pas qu'il pleure, faut pas qu'il se salisse, faut que tu t'arranges pour qu'il mange bien parce que moi le soir comme je travaille j'ai pas le temps de cuisiner (donc on lui donne du fast food) et on veut pas que rien lui arrive sinon t'es responsable.


Haaaa oui pi chiale pas pour te faire payer on ya pas penser... et on refuse de voir que notre petit Robert a un sérieux problème de comportement !

Bonne chance


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 15 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#7)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 03/06/2013, 13:26

C'est pas facile le travail de rsg... Beaucoup d'organisation, de responsabilité, de ménage, d'heures travaillées pour un petit salaire...

Vraiment, ce n'est pas pas un travail, c'est une vocation qui nous permet de payer quelques factures!

Ce que je vais écrire est très sentimental pour moi... Mais je me lance.

J'adore la présence des enfants dans ma demeure. J'aime vivre dans ma maison avec les effluves des muffins au four et d'un plat qui mijote. Je suis heureuse quand mon mari arrive à la maison et que les enfants l'accueillent en ricanant!!! J'aime quand les enfants me posent des questions, font des efforts pour faire un bricolage, courent à perdre haleine dans le parc vert...

Quand j'avais 25 ans, si on m'avait dit qu'à 40 ans, je serais une maman à la maison, j'aurais pouffé de rire, incrédule...

Et pourtant, me voici, femme au foyer, comblée!

Je sais que ma situation n'a rien d'enviable, ni de glamour... pourtant, je suis heureuse et c'est la vie que j'ai choisie.

J ne sais pas où me conduiront mes projets, mes envies futures. Mais pour le moment, je ne veux rien changer.
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#8)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 03/06/2013, 13:27

Citation:
Envoyé par izzabelle Voir le message
Ah non tu n'es pas seule...le probleme c'est que j'ai 36 ans et pas de formation...alors vouer a travailler en magasin ou en restauration...donc soir et week end...

Mais bon je regarde pour un retour aux etudes...
Bonne continuite et bonne reflexion...
Idem pour moi j'ai seulement des DEP! je retourne sur les bancs d'école, mais je suis bien contente !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#9)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 03/06/2013, 13:27

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Et plus ça va aller pire ils vont être... ça va être laid talleur les tites filles... attachez vos calottes... c'est la génération des enfants rois qui ont eu des enfants rois eux aussi et les anciens enfants rois sont maintenant les parents valets. JE ME MOI... tu t'arranges avec mon flo parce que je te paye !

Mes exigences sont... faut pas qu'il pleure, faut pas qu'il se salisse, faut que tu t'arranges pour qu'il mange bien parce que moi le soir comme je travaille j'ai pas le temps de cuisiner (donc on lui donne du fast food) et on veut pas que rien lui arrive sinon t'es responsable.


Haaaa oui pi chiale pas pour te faire payer on ya pas penser... et on refuse de voir que notre petit Robert a un sérieux problème de comportement !

Bonne chance
Je t'adore tout simplement , tu dis tout , c'est vrai et avec une petite touche d'Humour , malgré le fait que ce soit du sérieux , ça c'est déjà un peu comme ça et ça ne vas pas en s'améliorant
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 03/06/2013, 13:30

Phaniliprix, c'est vrai que la génération d'enfants roi qui ont eux des enfants roi, ça ne sera pas du gâteau...

On verra bien...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pâte à modeler remise à neuf La Mariposa Aménagement et équipements 3 29/01/2012 22:40
Remise en question (fermeture ou pas) Karo Garderie au quotidien 9 19/07/2010 16:24
Remise d'argent? -PetitSoleil- Gestion d'une garderie 11 27/05/2010 10:39
Remise en question mylaine Gestion d'une garderie 12 04/02/2010 10:36
Remise en question lilypuce Garderie au quotidien 28 13/01/2010 21:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie