32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Helppp ils ont toujours faim hihi
non lus
  (#1)
Mily_16
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 147
Remercié: 41 fois, 31 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut Helppp ils ont toujours faim hihi - 11/09/2013, 10:16

Je sais plus trop quoi faire ils ont toujours faim !!!! j'ouvre la garderie à 7h30 les petits ne dejeune pas alors les parents apporte a dejeuner, donc dejeuner a 8h cereal ou gruau. Puis a 9h15 collation un fruit avec un verre de lait ou un yogourt avec petits fruits. a 11h il crie famine, je le diner, mais on dine qu'a 11h30 quand même. Je fais ma nourriture maison et il y a toujours les 4 groupes alimentaire sur la table. Je suis une fan de la nutritionniste geneviève o'gleman loll sieste de 12h30 a 2h30. collation a 14h50-15h 2-3 groupe alimentaire ...puis on va dehors, mais a 5h sa pleur de faim ... vous offrez quoi comme collation l'après-midi ou devrais-je booster ma collation du matin ou donner des crudité a 5h ???? jesais plus mais tanner de preparer mes repas dans les pleurs hihi
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mily_16 pour ce message:
non lus
  (#2)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 11/09/2013, 17:53

Bonsoir Mily_16,
Je prend toujours en considération que les enfants ont des périodes de croissance qui les amènent à être affamé plus souvent.
Ce que vous offrez me semble fort sympathique comme alimentation.
Pour la période du soir , il est normal que les enfants commencent à avoir faim.
Leur métabolisme n,a pas la même façon de digérer qu'un adulte et encore plus en période de croissance.
Pour leur permettre un retour et une arrivée agréable dans leur demeure familial autant pour l,enfant que le parent.
Ceux qui quittent tard reçoivent une troisième petite collation , style craquelins aux légumes.
Cela leur permet de patienter le temps que leur parents servent le souper et évite des frustrations de part et d,autre.
Bon courage.
Passez une agréable soirée.
PS; merci pour l'idée
http://www.genevieveogleman.com/

Citation:
Envoyé par Mily_16 Voir le message
Je sais plus trop quoi faire ils ont toujours faim !!!! j'ouvre la garderie à 7h30 les petits ne dejeune pas alors les parents apporte a dejeuner, donc dejeuner a 8h cereal ou gruau. Puis a 9h15 collation un fruit avec un verre de lait ou un yogourt avec petits fruits. a 11h il crie famine, je le diner, mais on dine qu'a 11h30 quand même. Je fais ma nourriture maison et il y a toujours les 4 groupes alimentaire sur la table. Je suis une fan de la nutritionniste geneviève o'gleman loll sieste de 12h30 a 2h30. collation a 14h50-15h 2-3 groupe alimentaire ...puis on va dehors, mais a 5h sa pleur de faim ... vous offrez quoi comme collation l'après-midi ou devrais-je booster ma collation du matin ou donner des crudité a 5h ???? jesais plus mais tanner de preparer mes repas dans les pleurs hihi


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Dernière modification par YING YANG 11/09/2013 à 17:55.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Mily_16
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 147
Remercié: 41 fois, 31 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 11/09/2013, 20:48

Merci pour votre réponse. En lisant un peu le livre de Geneviève "Bonne bouffe en famille" je leur ai préparer des raisin sec, canneberge sercher, céréal et noix mélanger et offert un petit plat. Elles se sont régalé hihi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 11/09/2013, 21:01

Effectivement tes cocos semblent affamés. Est-ce que tu rationnes leurs portions ou tu leur donnes à manger à leur faim? Ne te sens pas juger, il y a des rsg qui rationne et c'est peut-être pour ça que les cocos ont faim et ont du mal à tenir jusqu'au prochain repas.

Ici déjeuner à 6h30, collation am à 10h, dîner à 12h et collation pm à 15h. Je donne une première portion mais ce n'est pas rare que je dois en rajouter. Ils mangent à leur faim comme des ogres bien souvent mais ne chignent pas entre les repas. C'est peut-être mon groupe qui est fait comme ça.

Sinon pour les collations pm, je prépare des trucs plus consistants pour qu'ils puissent tenir jusqu'au souper. Exemple des muffins, biscottes/fromage/fruits séchés, des smoothies en popsicle, barres tendres, galettes à l'avoine, etc.

Mesure-les! Tu verras s'ils grandissent tous d'un coup


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 12/09/2013, 08:00

comme les autres, je dirais d'augmenter leur portions pour commencer. De plus, le temps est long entre la collation pm et le souper alors tu pourrais donner quelque chose de plus consistant en pm. (galette, gruau, barre tendre, biscuits). Ici je fais tout maison et j'ai de belles recettes contenant des légumes et des fruits dans mes biscuits ou galette. J'ai d'ailleurs une recette de biscuits aux légumes qui fait fureur, qui sont peut sucrés et consistants. En servant le tout avec un bon verre de lait, ça devrait les faire patienter jusqu'au souper.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 12/09/2013, 10:28

Les protéines sont une bonnes solutions pour que les enfants aient moins faim. Ajoute une source de protéines a la collation pm serait une option.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#7)
Les petites éponges
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 62
Remercié: 30 fois, 23 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 12/09/2013, 12:51

Avant d'offrir une collation de fin de journée, parles-en à tes parents car bien souvent ce petit plus n'aide pas le souper. Pour ma part, la moindre grignotine à mes 2 garçons après trois heures ne m'apporte que des soupers de moineaux et des ogres qui crient famines à l'heure de du dodo de nuit. C'est pas mieux. C'est à voir car chaque enfant est unique ce qui rend le tout magnifique et ...compliqué.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petites éponges pour ce message:
non lus
  (#8)
Mily_16
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 147
Remercié: 41 fois, 31 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 30/09/2013, 11:58

Merci pour vos réponses. Je ne rationne pas les portions (ils mangent tant qu'ils ont faim), seulement le temps :P (exemple on dine pas a 11h, mais a 11h30) Je pense que c'était plus une adaptation puisque c'Est moins pire. J'ai augmenter ma collation du matin avec un verre de lait et pour celle d'Après-midi j'étais correct 2 à 3 produits du guide et je me base sur ce qui est expliqué sur educatout. Puis vers 16h45, si il me demande a manger, je leur offre un petit plat de fruit sec mélangé (la semaine dernière j'avais mélanger raison, canneberge, cherrios et noix) sa les occupes sans trop les bourreret j'ai avertie les parents que je fais cela J'avais juste rester bien surprise car l'an dernier j'avais des 3-4 et ils boudaient la collations du matin et le reste de la journée mangeaient en petite portions. Comme quoi c'Est vraiment différent d'une gagne à l'autre hihi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Moi.com
Timide
 
Avatar de Moi.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Remercié: 69 fois, 20 msg
Inscription: septembre 2013
Localisation: Québec
Par défaut 30/09/2013, 12:16

Citation:
Envoyé par Mily_16 Voir le message
Merci pour vos réponses. Je ne rationne pas les portions (ils mangent tant qu'ils ont faim), seulement le temps :P (exemple on dine pas a 11h, mais a 11h30) Je pense que c'était plus une adaptation puisque c'Est moins pire. J'ai augmenter ma collation du matin avec un verre de lait et pour celle d'Après-midi j'étais correct 2 à 3 produits du guide et je me base sur ce qui est expliqué sur educatout. Puis vers 16h45, si il me demande a manger, je leur offre un petit plat de fruit sec mélangé (la semaine dernière j'avais mélanger raison, canneberge, cherrios et noix) sa les occupes sans trop les bourreret j'ai avertie les parents que je fais cela J'avais juste rester bien surprise car l'an dernier j'avais des 3-4 et ils boudaient la collations du matin et le reste de la journée mangeaient en petite portions. Comme quoi c'Est vraiment différent d'une gagne à l'autre hihi
Ton idée de petit mélange est super! C'est vrai que leur appétit changent avec leur croissance, de mon côté je cuisine toujours en essayant de mettre le plus de fibres possibles. Les fibres ont la fonction de soutenir l'estomac plus longtemps et d'être en plus très bien pour le système digestif. Toutes mes collations sont faites avec des farines de blés, mes pates alimentaires sont aussi au blé et il m'arrive aussi d'ajouter une tranche de pain au blé lorsque je réalise qu'un ou plusieurs sont dans une crise de croissance!

Ah oui! et j'ajoute souvent des légumineuses dans mes recettes
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 30/09/2013, 12:49

Un bon déjeuner est la base selon moi. Je trouve ça vraiment dommage que les parents ne peuvent pas se lever 30 minutes plus tôt pour prendre un bon déjeuner avec leurs enfants. Quelle sorte de déjeuner ils ont, des céréales nutritives ou pauvre en nutriment ? Je vois une différence quand je fais une bonne omelette, ou un burrito à mes enfants. Avec une bonne collation vers 9h, ça soutient bien jusqu'au lunch.

Que les enfants demandent à manger vers 11h et 17h pour les dîners et soupers, moi je trouve ça normal. C'est ce que la plupart des minis font, rendu là si tu sais qu'ils ont bien mangés (2 repas nutritifs et complets avec 2 collations soutenantes et beaucoup d'eau tout au long de la journée) c'est plutôt la patience qu'il faut travailler
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Helppp (formation au Cégep ou formation rapide) melissaM Formation 3 21/12/2012 14:03
J'ai Faim :) miadon Garderie au quotidien 14 31/07/2012 13:06
JE CAPOTE! J'ai toujours faim! Annie20 Grossesse et maternité 16 27/04/2012 13:49
WOW! C'est mon tour hihi! Petitelune De tout et de rien 26 15/10/2010 16:16
Le désespoir s'en vient! Hihi! Veki Choisir une garderie 9 02/07/2010 07:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie