32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ouverture de garderie qui me rend nerveuse
non lus
  (#1)
Miss_K
Timide
 
Avatar de Miss_K
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: décembre 2010
Triste Ouverture de garderie qui me rend nerveuse - 28/01/2011, 14:50

Bonjour a toute, depuis plusieurs mois je travaille très dure pour mener a bien mon projet qui est d'ouvrir ma garderie a la maison. J'ai fais plus que se qu'il fallait pour que tout soit parfait; j'ai élaborée ma régie interne, mon contrat, mon logo, ma publicité, mes thèmes et ateliers ( plus de 500 pages!!), je me suis enregistrée comme entreprise, procurée une assurance qui me protège, sans oublier les achats qui n'en finissent plus et j'en passe. Nonobstant tout mes efforts et la certitude que j'ai trouvée enfin ma vocation, je me sens très nerveuse, j'ai a ce jour reçu aucun téléphone et mes économies se sont envolés. J'ai peur de devoir revoir mon plan d'action qui étais d'accueillir des enfants âgés entre 2 et 5 ans, tout simplement car j'ai créer des atelier qui maximise aux maximum l'apprentissage des 2 a 5 ans et de plus la garderie est faite en fonction de ses derniers. Alors ma question est la suivante; est-ce que je me suis mise des bâtons dans les roues en demandant une clientèle de tout petits se situant entre 2 et 5 ans? Est-ce que l'ouverture de votre garderie a mise du temps a démarrer rondement et est-ce que vous vous sentiez aussi nerveuse que je le suis?


p.s je tiens a dire que se site est géniale, pouvoir avoir des réponses de gents qui ont a cœur les même buts est très encourageant.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
manon61
Extraverti(e)
 
Avatar de manon61
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 23 fois, 21 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 28/01/2011, 16:02

Tout dépend de l'endroit où tu es mais la plupart des rsg commencent avec plusieurs poupons, donc en demandant en partant du 2 ans et bien vous vous coupez de plusieurs personnes ...du moins c'est ce que je crois...;-)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Minni
Épanoui(e)
 
Avatar de Minni
 
Statut: Déconnecté
Messages: 107
Remercié: 12 fois, 9 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Rive-Nord
Par défaut 28/01/2011, 20:19

Bonjour Miss K,
Je comprend tellement bien ton inquietude.
Tu vois, moi j'ouvre les portes en avril et j'ai affichée 5 places de disponible ( j'ai ma fille de 13 mois aussi). Et tous les appels que j'ai c'est pour des poupons.
J'ouvre graduellement ( pas tout les enfants en integration en meme temps) et j'aurais en juin: 11 mois,15 mois,18 mois, 20 mois, et un autre 2 jours/semaine qui aura 21 mois.
Si je n'aurais pas pris des poupons, j'aurais pas eu bcp d'amis je crois.
Bon c'est certain que pour les premiers 6 mois, ca va être plus rock n roll, mais par la suite.....quel beau groupe!!!!!
En général la plupart des 2-5 ans sont déja en garderie.... donc il y a moin de demande pour ce groupe d'age, malheureusement.
Si tu es dans un secteur ''nouveau develloppement'' tu as peut-etre plus de chance d'avoir de jeunes familles avec des enfants qui déménage dans ton secteur.
Je suis hyper anxieuse moi aussi. Nos travaux avances lentement ( finir le sous-sol) et j'ai tout de sortes de pépins financiers. ( Auto besoin de réparations $$$, le frigidaire qui lache, dégat d'eau du lave-vaisselle, secheuse qui brise). Tout comme toi, mes économie sont toutes parties en fumée. Le pire c'est qu'il y a du matériel que je voulais pour ma garderie que je ne pourrai meme pas m'acheter parce que j'en ai pu les moyens....dumoins pour un certain temps!!!!!
Bonne Chance et lache pas!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 29/01/2011, 07:06

Bonjour!
Moi non plus je ne suis pas encore en fonction, mais les appels que je recois pour le moment ce sont pour la majorité des poupons!! Faut croire que la demande est vraiment là!!


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 29/01/2011, 10:46

C'est sur que c'est beaucoup plus difficile avoir des 2 ans et plus. Avoir 2 poupons ne t'empêche pas non plus de faire tes ateliers avec tes plus vieux. Les poupons dorment le matin chez moi de 8h45 à 10h00.

De toute façon au départ, avec l'intégration des enfants et ensuite l'été qui arrive tu devrais commencer tes ateliers véritablement en septembre. (a moins d'avoir une été vraiment merdique et pluvieux et froid )

Le fait d'avoir un ou deux poupons mettent aussi les parents en confiance pour envoyer leur enfant (car tu es déjà ouverte). As-tu penser aussi au fait que les parents qui ont un enfant de 3 ans et qui cherche mais qui souhaite un 2e ou un 3e enfant ne te prendront pas car ils vont se dire qu'ils devront trouver une autre garderie pour leur bébé quand ils seront rendus là...


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mademoisellemathilde
Timide
 
Avatar de mademoisellemathilde
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: janvier 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut 31/01/2011, 19:23

Je te comprend tellement aussi!! Moi je suis de Sherbrooke, j'ouvre en juin, quoi que j'accueille déjà 2 enfants chez moi. Et pour moi aussi s'est la même chose! Je me retrouve a devoir prendre de 15 a 18 mois plus ma fille de 11 mois.Une chance que j'ai de l'aide ! J'aurais aimé être a 9, pour engagé une assistante! Mais pas possible! Pour l'accréditation, chez nous, ya 4 ans d'attente... environ!

Mais je me dit que sa fera une belle gang! 3 du même age! Se qui est triste, s'est au moment ou ils entreront a l'école... se sera aussi tous en même temp!!!
Et il me faudra recommencer!
  Envoyer un message via MSN à mademoisellemathilde  
Réponse avec citation
Merci pour vos réponses :)
non lus
  (#7)
Miss_K
Timide
 
Avatar de Miss_K
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: décembre 2010
Par défaut Merci pour vos réponses :) - 02/02/2011, 11:14

Premièrement, merci pour vos réponses. Comme cela était le cas lors de mon dernier commentaire, toujours pas de réponse. Toutefois, j,ai réussis a obtenir une place dans le journal de ma municipalité pour poser ma publicité et aujourd'hui,huit si tout va bien, je vais chercher toute ma paperasse chez l,imprimeur, j,arrive pas a croire que cela m'aura coutée près de 150$ au moins je me dis que à partir de la je pourrai enfin placarder mes annonces un peu partout dans ma municipalité au lieu de me contenter des site d,annonce classé. Bref j,espère que cela sera suffisant pour avoir des réponses. Par contre vos réponses ont accentuées mes inquiétudes au sujet du groupe d,age demandé. Pas que cela soit mauvais, car il faut bien être réaliste, mais je m,inquiète beaucoup sur ma capacité a gérer plusieurs poupon, je ne parle pas du savoir faire mais bien de ma capacité a gérer le stress de plusieurs poupons qui malgré tout notre bon vouloir, pleurons sans doute plus qu,a la maison puisque une éducatrice ne peux pas se séparer en 4. Voila se qui me chicotte, de plus je en sais pas si c,est pareil pour vous mais pour moi lorsque je m,occupe d,un poupon et que je n,arrive pas a l,apaiser, je me sent emplie d,un sentiment d,incompétence et cela sans mentionner une fois de plus que je n,es ni chaises haute, ni bassinet etc...Puis, une de vous a mentionner une chose bien importante, a savoir, les petits frères et sœurs d,un enfant qui serait a ma garderie, en effet, je pourrais comprendre le raisonnement d,un parent si je ne peux prendre les jeunes frères ou sœurs d,un enfant. Bref, voila déjà beaucoup d,inquiétudes que je déverse ici et j,ai l,impression de donner l,image d,une femme complétement décontenancer. Mais je crois que se projets me tiens tant a cœur que je perd la maitrise de mes émotions juste a l,idée de devoir y renoncer.


encre une fois merci de votre soutien
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Conjoint a Patou
Indomptable
 
Avatar de Conjoint a Patou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 893
Remercié: 723 fois, 519 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Constant
Par défaut 02/02/2011, 11:38

Salut !

Je vais essayé de t'encourager...

Nous avons ouvert notre SDG en mai 2010 avec comme crìtère des enfants de 18 mois à 5 ans. Et bien, au début, nous avons été chanceux, nous avons eu 3 enfants en 1 mois et demi et le quatrième le troisième mois. Nous en avons perdu 2 pour ensuite en avoir 3 autres entre septembre et décembre 2010.

Nous en avons donc 5 avec notre garçon de 21 mois pour un total de 6 dans le SDG.

La pluspart des enfants étaient dans des SDG qui ne sortaient pas les enfants dehors très souvent (3 sur 5) et les autres, les parents n'étaient pas satisfait pour des raisons que je ne peux divulgées.

Avec le retour anticipé au mois, une bonne publicité dans ton journal local, une annonce sur Magarderie, tu devrais en avoir bientôt ! Je sais, l'argent s'envole pendant ce temps, c'est stressant, nous l'avons véçu pendant une certaine période ou nous n'en avions plus que deux.

Ne perd pas confiance, si j'ai des appels, je vais te les envoyer, cé domagge, nous en avons eu deux dernièrement...

Dans quel quoi habites-tu !

Pour les poupons, ma femme te comprends, elle a travaillée dans des CPE pendant 5 ans et elle ne voulais pas de poupons, choix personnelle, c'est de l'ougrage et du dévouement de mélanger à ce point les groupes d'âges.

Déjà que notre fils de 21 mois nous donne beaucoup de fil à retorde dans le SDG, il empêche souvent d'avoir une belle activité de bricolage tranquille, si vous savez ce que je veux dire... destroy....

http://www.magarderie.com/garderie-m...x-a-patou.html

Ne perdez pas confiance, vous êtes bonne et vous allez y arrivé.



Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 02/02/2011, 12:45

Citation:
Envoyé par Miss_K Voir le message
Premièrement, merci pour vos réponses. Comme cela était le cas lors de mon dernier commentaire, toujours pas de réponse. Toutefois, j,ai réussis a obtenir une place dans le journal de ma municipalité pour poser ma publicité et aujourd'hui,huit si tout va bien, je vais chercher toute ma paperasse chez l,imprimeur, j,arrive pas a croire que cela m'aura coutée près de 150$ au moins je me dis que à partir de la je pourrai enfin placarder mes annonces un peu partout dans ma municipalité au lieu de me contenter des site d,annonce classé. Bref j,espère que cela sera suffisant pour avoir des réponses. Par contre vos réponses ont accentuées mes inquiétudes au sujet du groupe d,age demandé. Pas que cela soit mauvais, car il faut bien être réaliste, mais je m,inquiète beaucoup sur ma capacité a gérer plusieurs poupon, je ne parle pas du savoir faire mais bien de ma capacité a gérer le stress de plusieurs poupons qui malgré tout notre bon vouloir, pleurons sans doute plus qu,a la maison puisque une éducatrice ne peux pas se séparer en 4. Voila se qui me chicotte, de plus je en sais pas si c,est pareil pour vous mais pour moi lorsque je m,occupe d,un poupon et que je n,arrive pas a l,apaiser, je me sent emplie d,un sentiment d,incompétence et cela sans mentionner une fois de plus que je n,es ni chaises haute, ni bassinet etc...Puis, une de vous a mentionner une chose bien importante, a savoir, les petits frères et sœurs d,un enfant qui serait a ma garderie, en effet, je pourrais comprendre le raisonnement d,un parent si je ne peux prendre les jeunes frères ou sœurs d,un enfant. Bref, voila déjà beaucoup d,inquiétudes que je déverse ici et j,ai l,impression de donner l,image d,une femme complétement décontenancer. Mais je crois que se projets me tiens tant a cœur que je perd la maitrise de mes émotions juste a l,idée de devoir y renoncer.


encre une fois merci de votre soutien
Il ne faut pas confondre les poupon et les petits. Les poupons ont moins de 18 mois. À 18 mois, ils mangent à tables (sur leur genous), ils mangent seuls, ne dorment plus le matin et participent aux activités dirigés. Ils comprennent des consignes simples. Il ne faut pas oublier que les enfant au sg pleurent beaucoup moins qu'avec leur parent et font beaucoup moins de crises (parole de maman et d'éducatrice!!!).

Pour ce qui est des poupons moi j'ai seulement un banc d'appoint (ce qui est largement suffisant, car je les prend vers 12 mois à la fin d'un congé parental) et je demande le parc au parent (question d'hygiène). J'en prend un à la fois, c'est bien suffisant. Mais personnellement je préfère me taper moi même le 12 mois à 18 mois et avoir un merveilleux petit ensuite de 18 mois, qui m'aiment déjà, connais ma routine et les amis du groupe, mangent de ma nourriture, etc. Mais c'est un choix personnel


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis nerveuse pour mon entrevue d'emploi Gevry Emplois en garderie 7 04/08/2010 12:59
Invitation MSN qui ne se rend pas? libertée De tout et de rien 19 04/06/2010 16:20
Première visite: je suis trop nerveuse!!! mimi1980 Expériences avec les parents 10 23/11/2009 08:56
Ouverture de ma garderie loganou Ouvrir une garderie 3 13/10/2009 07:25
Ouverture d`une garderie Britannie28 Expériences de parents avec les garderies 0 09/09/2008 12:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie