32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
tipoussin
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 377
Remercié: 356 fois, 204 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 22/03/2020, 16:54

Un projet pilote est prévu pour que des garderies non subventionnées en installation deviennent subventionnés. Il y aura seulement 5% des milieux. Le MFA est à établir les critères. Actuellement, les associations parlent de la localisation (région avec manque de places), qualité et peut-être l’ancienneté. Le MFA limite actuellement les permis octroyés pour les installations. Les milieux familiaux ne sont pas inclus là dedans. Toutefois, plusieurs régions sont en manque de services de garde en milieux familiaux subventionnés. Il suffit de communiquer avec le bureau coordinateur de votre région pour savoir si c’est le cas. Ils vous donneront les règles à suivre.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
tipoussin
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 377
Remercié: 356 fois, 204 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 22/03/2020, 16:57

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Cette association représente les garderies privées subventionnées en installation. Comme ces milieux ne sont pas concernés par la conversion (étant déjà subventionnés), je doute fort que l’association aura des informations à donner au sujet de la conversion de places.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié tipoussin pour ce message:
non lus
  (#13)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 22/03/2020, 17:59

Je croyais avoir vu une information concernant les garderies privées non subventionnées


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 22/03/2020, 19:05

Ca concerne els installations privées qui deviendront subventionnées , non pas les milieu familial .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
mauvec88
Timide
 
Avatar de mauvec88
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Inscription: mars 2020
Localisation: Saint-Calixte
Par défaut 22/03/2020, 19:11

Je relance ma question:
J'aimerais avoir de l'information sur le tarif unique des garderies non subventionnées.

Ce qui m'intéresse, c'est de savoir si tous les parents qui auront des enfants dans les SG en MF privé, se verront offrir un retour anticipé, peu importe leur revenu, qui rendera le tarif unique à 8.35$.

Moi c'est ce que j'ai lu mais ya des informations qui manques et je me pose comme question, à partir de là, qu'est ce qui va m'empêcher de demander plus cher, soit 45 ou même 50$/jour?

Mais comme je crois que le sujet est trop récent et probablement mis de côté à cause de la crise, je vais continuer de me tenir au courant. Je n'ouvre pas ma garderie avant probablement 9 mois-1 an.

Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
tipoussin
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 377
Remercié: 356 fois, 204 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 23/03/2020, 06:14

Une garderie par définition est un service de garde en installation et opère avec un permis du ministère de la famille.

Légalement, un service de garde en milieu familial ne peut pas s’appeler garderie. L’appellation = service de garde en milieu familial.

Il n’a y PAS DE TARIF UNIQUE pour les services de garde non subventionnés. Le concept de tarif unique s’applique seulement aux services de garde subventionnés.

Si vous souhaitez ouvrir un service de garde en milieu familial et être subventionné, vous devez être accréditée par un bureau coordonateur. Sinon, vous serez alors un service de garde non subventionné. Les parents auront accès au remboursement anticipé mais pas au tarif unique de 8$.

L’article de La Presse à laquelle vous faites référence s’applique seulement pour les garderies en installation. Pas au service de garde en milieu familial.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié tipoussin pour ce message:
non lus
  (#17)
mauvec88
Timide
 
Avatar de mauvec88
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Inscription: mars 2020
Localisation: Saint-Calixte
Par défaut 23/03/2020, 06:48

D'accord, oui. C'est ce que je commence à comprendre (défricher). C'est que j'ai lu plusieurs articles qui se contredisent un peu (La Presse, Le Soleil, etc...). De plus, tel que Charlie Angel dit : Les journalistes n'utilisent pas toujours les bons termes, alors c'est pas évident de s'y retrouver.

Mais semblerait oui, que ce soit seulement un projet pilote pour rendre certaines garderies privées (non subventionnées) en garderies subventionnées finalement. Si ça l'avait été dit comme tel, je ne me serais pas posé la question!!

Voilà, c'est ce qu'il arrive quand on parle d'un sujet qu'on ne maîtrise pas très bien.

Merci pour vos réponses et commentaires.

Je suis nouvellement membre du site et suis agréablement surpris par la rapidité des membres à répondre. ;-)

Bonne journée à vous!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 23/03/2020, 13:16

Citation:
Envoyé par mauvec88 Voir le message
D'accord, oui. C'est ce que je commence à comprendre (défricher). C'est que j'ai lu plusieurs articles qui se contredisent un peu (La Presse, Le Soleil, etc...). De plus, tel que Charlie Angel dit : Les journalistes n'utilisent pas toujours les bons termes, alors c'est pas évident de s'y retrouver.

Mais semblerait oui, que ce soit seulement un projet pilote pour rendre certaines garderies privées (non subventionnées) en garderies subventionnées finalement. Si ça l'avait été dit comme tel, je ne me serais pas posé la question!!

Voilà, c'est ce qu'il arrive quand on parle d'un sujet qu'on ne maîtrise pas très bien.

Merci pour vos réponses et commentaires.

Je suis nouvellement membre du site et suis agréablement surpris par la rapidité des membres à répondre. ;-)

Bonne journée à vous!
Le contexte actuel fait qu'on a du temps pour répondre...

Merci de vos commentaires.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tarif unique mary4poches Gestion d'une garderie 1 26/01/2018 12:04
Pétition pour que toutes les garderies non-subventionnées deviennent 7$ parkplace Aide financière 4 12/12/2012 16:53
Garderies subventionnées et nourriture pour bébé? Neolia12 Expériences de parents avec les garderies 30 09/12/2011 23:32
Obtenir de l'argent en avance pour des garderies qui ne sont pas subventionnées? kathy29 Aide financière 6 12/01/2011 08:54
Existe-t-il des règlements pour les garderies privées non subventionnées?? Goglu1982 Choisir une garderie 29 09/03/2010 17:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie