32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Résiliation d'un contrat pour manque de respect
non lus
  (#1)
Izéduc
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Inscription: mars 2008
Par défaut Résiliation d'un contrat pour manque de respect - 03/08/2009, 19:11

Bonsoir , je souhaite résilier un contrat avec un parent pour non respect de la régie interne et parce que ce parent a été irrespectueux envers moi, Ma question est la suivante... Est-ce que je suis oubliger de lui donner un préavis si je met fin à son contrat ou si je ne le renouvelle pas? Je veux faire les choses convenablement même si l'envie de manque pas de le mettre dehors maintenant!

Merci de me répondre, votre aide sera grandement apprécié!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 03/08/2009, 19:27

C'est mieux si tu lui soulignes le tout par écrit... il en va de ta réputation ce qui est non négligeable... tu sera d'accord avec moi... SI LUI NE TE RESPECTE PAS ALORS TU DOIS LUI MONTRER COMMENT ON GÈRE ÇA COMME IL FAUT...

REVIENS-NOUS AVEC LES DÉVELOPPEMENTS...PHANIE


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Izéduc
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Inscription: mars 2008
Par défaut 03/08/2009, 19:34

OK merci Phanie!
J'avais l'intention de lui faire un avis écrit avec la photocopie du contrat et des points qui me donnent le droit de l'Annuler s'ils ne sont pas respectés. De surlignés les points qui n'ont pas été respectés, mais le hic cest que le parents n'est même pas conscient de ses erreurs malgrés que je lui ai souligné à plusieurs reprises. J'ai des témoins mais bon. MAIS, malgré tout ça et avec cet avis écrit , puisje mettre ce parent dehors immédiatement? -
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Rafalou
Épanoui(e)
 
Avatar de Rafalou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 134
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Pintendre
Par défaut 03/08/2009, 19:36

Allo

Je viens de résilier un contrat moi aussi pour une raison de non respect et je lui ai donné 15 jours d'avis et le tout par écrit.

Ca c'est quand meme bien passé malgré que madame ne veut plus me parler mais tant pis je n'avais pas besoin de parent comme eux dans ma garderie.

Mais c'est vrai protege ta réputation.... c'est l'important si les choses sont faites convenablement il y a non lieu de rouspéter a ce moment la

bye bye et bonne chance ....prends le temps de décompresser hi!!


RAFALOU
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 03/08/2009, 19:45

Si c'est grave et si c'était dans ta régie... OUI TU PEUX LES METTRE DEWOW TU SUITE... mais je ferais comme RAFALOU et je donnerais un ti 15 jours... OUBLIE PAS DE TE FAIRE PAYER D'AVANCE PAR EXEMPLE ET DE LE MENTIONNER DANS TA LETTRE


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Izéduc
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Inscription: mars 2008
Par défaut 03/08/2009, 19:59

Citation:
Envoyé par PHANIE Voir le message
Si c'est grave et si c'était dans ta régie... OUI TU PEUX LES METTRE DEWOW TU SUITE... mais je ferais comme RAFALOU et je donnerais un ti 15 jours... OUBLIE PAS DE TE FAIRE PAYER D'AVANCE PAR EXEMPLE ET DE LE MENTIONNER DANS TA LETTRE
Merci pour tes réponses! Le petit trouble c'est que le 17 je tombe en vacances alors je me demande bien comment lui donner un avis qui a du bon sens ! je vais ruminer tout ca!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Izéduc
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Inscription: mars 2008
Par défaut 03/08/2009, 20:00

Citation:
Envoyé par Rafalou Voir le message
Allo

Je viens de résilier un contrat moi aussi pour une raison de non respect et je lui ai donné 15 jours d'avis et le tout par écrit.

Ca c'est quand meme bien passé malgré que madame ne veut plus me parler mais tant pis je n'avais pas besoin de parent comme eux dans ma garderie.

Mais c'est vrai protege ta réputation.... c'est l'important si les choses sont faites convenablement il y a non lieu de rouspéter a ce moment la

bye bye et bonne chance ....prends le temps de décompresser hi!!
Merci pour le support moral disons quapres ce que je me suis fais dire ca fait du bien.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 03/08/2009, 20:09

Citation:
Envoyé par Izéduc Voir le message
Merci pour tes réponses! Le petit trouble c'est que le 17 je tombe en vacances alors je me demande bien comment lui donner un avis qui a du bon sens ! je vais ruminer tout ca!
BEN JUSTEMENT IL VA AVOIR TOUT LE TEMPS DE S'EN TROUVER UN AUTRE PENDANT LES VACANCES SI TU LUI DIT TOUT DE SUITE.... UNE PIERRE 2 COUPS


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 03/08/2009, 23:06

je suis acreditee . Et un fois j'avais une madame ( maman d'un enfant) qui voulais me surveiller,alors j'ai contacter mon BC et mon soutien ped.m'a dis que c'est pas obligatoire de donner 2 semaines de pre-avis,mais si je veux oui je pourrais lui donner ses 2 sem.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 05/08/2009, 09:08

moi je lui donnerais une lettre disant que tu cancelles son contrat pour tel et telle raisons et je fixerais la date juste avant tes vacances.
si tu prends tes vacances le 17, il devra quitter pour le 14.
cela lui donne plus qu'une semaine.

dans bien des cas, le parent sera frustré et voudra quitter immédiatement.


Coccinel
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Non respect d'un contrat par un parent (garderie privée) myriam Gestion d'une garderie 9 08/08/2010 17:51
Résiliation du contrat d'un parent ne donnant plus de nouvelles mary Gestion d'une garderie 10 17/12/2009 12:23
Conditions de résiliation d'un contrat paris2210 Choisir une garderie 6 13/11/2009 14:21
Résiliation d'un contrat - Préavis? petite licorne Gestion d'une garderie 7 09/03/2009 20:40
Résiliation d'un contrat d'adolescente (cas spécial) Stroumphquipeux Gestion d'une garderie 22 18/02/2008 07:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie