32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Grossesse: quand arrêter?
non lus
  (#1)
libertée
Indomptable
 
Avatar de libertée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 231
Remercié: 35 fois, 31 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: granby
Par défaut Grossesse: quand arrêter? - 05/01/2010, 06:25

bonjour les filles, je suis en travail pour avoir bb3 et la les parents s'inquiète un peu. Je leur ai dit que je vais continuer a gardé quand même, mais j'aimerais avoir votre avis.
Quand avez vous fermé et aussi combien de temps?
Je suis en privée, j'ai pensé avoir une assistante durant la fin de la grossesse et aussi pour durant mon accouchement. comme ca je ne serai pas oubligée de fermé!

Merci d'avance


Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/01/2010, 06:29

Je crois que cela ne pas pas se prévoir car chaque grossesse est différente Se fier à ton docteur serait la meilleure option d'après moi !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
libertée
Indomptable
 
Avatar de libertée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 231
Remercié: 35 fois, 31 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: granby
Par défaut 05/01/2010, 06:42

ha oui, si je prend une assistante, combien je lui donne?


Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
petite Marie
Indomptable
 
Avatar de petite Marie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 013
Remercié: 67 fois, 60 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 05/01/2010, 06:47

Moi aussi on travaille pour avoir notre deuxième enfant. Je crois que si je suis capable je vais travailler pas mal jusquà l'accouchement mais pour la suite je vais probablement fermer mon service de garde. J'ai le goût de m'occuper seulement de mon bébé et d'en profiter au maximum. Je trouve ça vraiment dommage cependant de devoir perdre les enfants et les parents que j'ai présentement car j'ai vraiment une belle gang et de bons parents.




   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
petite Marie
Indomptable
 
Avatar de petite Marie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 013
Remercié: 67 fois, 60 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 05/01/2010, 06:49

Moi je pense que je lui donnerais 10$ de l'heure mais tu vas devoir le déclarer pour ton impôt et me semble que j'ai déjà entendu dire qu'en engageant quelqu'un tu vas devenir employeur et que tu vas payer pus d'impôt. Je sais pas si y'a du monde au courant de ça??




   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 05/01/2010, 07:00

Personellement, si je décidais de continuer durant ma grossesse c'est certain que je prendrais un congé maternité et parental d'environ 1 an après! Faut prendre le tenps de s'occuper de notre bébé (avec tous les virus et microbes qui courent en garderie, vous voyez vraiment un nouevau-né au milieu de tout cela??? pas moi!) et en plus, comment penses-vous vous remettre de l'accouchement et des nuits très écourtées si vous devez vous occupez de 6 enfants à la journée longue?

Selon moi, c'est dommage de perdre les enfants oui, mais faudrait arrêter de penser aux "pauvres" parents qui doivent se retourner de bord... Si vous leur dites dès le début de votre grossesse que tel date, disons 2 semaines avant la DPA, vous fermerez pour 8-9 mois, ils auront amplement le temps de trouver ailleurs! Pensons donc à nous et à notre famille avant de penser aux parents utilisateurs! (pcq eux, dès qu'ils auront trouver ailleurs, ils vous donnerons surement pas de délais pour retirer leur coco et vous vous retrouverez avec une place à combler en étant enceinte, donc pas très vendeur!)


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
petite Marie
Indomptable
 
Avatar de petite Marie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 013
Remercié: 67 fois, 60 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 05/01/2010, 07:05

Citation:
Envoyé par petite Marie Voir le message
Moi je pense que je lui donnerais 10$ de l'heure mais tu vas devoir le déclarer pour ton impôt et me semble que j'ai déjà entendu dire qu'en engageant quelqu'un tu vas devenir employeur et que tu vas payer pus d'impôt. Je sais pas si y'a du monde au courant de ça??
S'cuse j'ai fait une faute d'orthographe qui change toute l'affaire C'est pas que tu vas payer pus d'impôt mais plus d'impôt




   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
petite Marie
Indomptable
 
Avatar de petite Marie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 013
Remercié: 67 fois, 60 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 05/01/2010, 07:19

Je suis d'accord avec toi Chinasun. Moi je devrait tomber enceinte prochainement si tout va bien et je compte travailler seulement jusqu'à la fin de ma grossesse. Je ne me voie pas ouvrir ma garderie avec mon bb de quelques semaine en ayant pas dormi de la nuit. En plus je voudrais allaiter comme j'ai fait pour le premier et ça serait quelque chose avec 6 amis. J'ai vraiment le goût de profiter de mon bb, de relaxer avec et de me reposer. Mais j'avoue que ça me fait peur de perdre les p'tis amis de la garderie. Ça tellement été long combler toute mes places et avoir que des parents formidables et des enfants fantastiques. J'ai peur d'avoir de la difficulté à combler mes places lorsque je vais réouvrir ma garderie. Et étant donné que je ferme ma garderie, j'ai peur aussi qu'en leur annoncant que je suis enceinte de perdre les enfants avant que je sois rendu à ma fin de grossesesse...




   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Lollipops
Déluré(e)
 
Avatar de Lollipops
 
Statut: Déconnecté
Messages: 574
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 05/01/2010, 08:09

Coucou les filles ! Je peux vous parler de mon expérience étant donné que je suis présentement enceinte de 34 semaines!
J'ai annoncé la nouvelle au parent tout de suite quand je l'ai su (J'étais bcq trop contente pour leur cacher...) Et personne n'est partie! Et quand je leur ai annoncé, je ne savais pas trop ce que je ferais comme plan B! J'ai vraiment été chanceuse j'ai de très bons parents pour ça!
Moi j'ai arrêté à 24 semaines, soit le nbr de semaines requis pour pouvoir débuter notre rqap.. J'ai une maladie à une jambe et je n'en pouvais plus avec les 6 petits! Par contre, ma mère a pris la relève... Donc, elle s'est ouvert un NEQ et a pris les 6 enfants à sa charge comme garderie. Ça ne m'affecte en rien ! C'est vraiment génial..!
Pas avoir eu mon problème de jambe, j'aurais continuer jusqu'à 32 semaines pcq j'ai tjrs bien feeler mis à part ma jambe jusque là ! Par contre, depuis 2 semaines ouh la la! hihi
Et étant donné que j'ai commencé mon congé 24 semaines plus tot que la naissance de bébé, je perds 24 semaines avec bébé.. Financièrement je n'avais pas vraiment le choix de prendre le rqap si j'arrêtais la gardo, et j'me suis dit qu'en Octobre, bébé aura 8 mois, et je travaille à la maison.. Donc c'est moins pire!
Par contre, pour les autres enfants que j'aurai, je n'aurai pas ma chère mère pour prendre ma place hihi.. Elle a eu la piqure et s'ouvre la sienne lorsque je reprendrai mes amis! Donc je serai probablement obligé de fermer à 24 semaines, p-e essayer de me rendre à 32 ! Mais c'est certain que je ne peux pas plus... ! Et je compte bien fermer complètement par la suite.. oui c'est moche tout recommencer.. Mais je crois que ça vaut la peine pour nos petits trésors !


Marie-Christine, RSG Chez Lollipops

   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
petite Marie
Indomptable
 
Avatar de petite Marie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 013
Remercié: 67 fois, 60 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 05/01/2010, 08:20

WOW Lollipops t'es vraiment chanceuse d'avoir ta mère pour prendre la relève de ta garderie. Comme ça tu ne perds pas t'es p'tits amis. C'est un stresse de moins ça pour quand tu vas recommencer




   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quand annoncer ma grossesse aux parents? Chocolat Gestion d'une garderie 10 21/01/2011 10:29
Grossesse: vous vous demandiez quand ils partiraient... supersylvie Gestion d'une garderie 20 04/03/2010 13:29
Annoncer une grossesse... quand? Coccinelle de Miel Gestion d'une garderie 15 07/01/2010 13:03
Arrêter de garder fzakmj Gestion d'une garderie 8 20/03/2009 05:16
Arrêter le co-dodo? Uneksia Parents au quotidien 20 22/04/2008 07:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie