32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment réagiront les parents?
non lus
  (#1)
shannah02
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Inscription: mai 2010
Par défaut Comment réagiront les parents? - 21/08/2010, 07:05

Bonjour la gang

J'ai réouvert mon services de garde en juillet. Ca faisait déjà depuis 2008 qu'il exitait mais nous avons déménager dans beaucoup plus grand. Les enfants ont leur propre local au sous-sol et leur entrée indépendante donc ils n'ont jamais acccès à mon logement.

Mon problème est que je suis une femme de très forte taille et jai des problèmes de santé multiple (diabète, hypetension etc). Depuis un long moment j'étais sur la liste d'attente de l'hopital pour un chirugie bariatrique (bypass gastrique) puisque mon cas était parait il urgent. Hé bien ce mardi le 17 aout, j'ai recu l'appel tant attendu pour me dire qu'on m'avait mis parmi la liste d'urgence et que je serais opérer le 16 septembre prochain. Vous comprendrez que mon mari (grand sportif et ultra mince ) est super heureux et moi je me dis Enfin, j'ai une chance de voir mes enfants grandir et avoir une grande qualité de vie par rapport à ce que j'aie maintenant. Le Hic est que je dois m'absenter pour un bon 2 semianes. Je travail avec ma soeur que les enfants adorent et les parents aussi. Le boss de mon mari lui a donner conger pour cet occasion pour 3 semaines. Il travaillait avant avec moi et il me remplacera pendant cette période. J'avais déjà dit dans mon contrat qu'en cas de maladie, cest lui qui me remplacerait et travaillerait avec ma soeur. Dites-moi, y-a t-il une facon d'annoncer cela aux parents? Qu'ont-ils besoin de savoir et que'est-ce qu'ils n'ont pas à savoir? Est-ce que cest mieux de le faire par écrit? Ouf! trop de choses dans ma tête

je vous embrasse et merci de vote aide.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/08/2010, 08:42

C'est sûr qu'il on besoin de savoir qu'un autre personne sera la pour te remplacer pendant 2 semaines.

Ce qu'il on besoin de savoir c'est que tu sara abscente pour raison de chirurgie, tu n'as pas à donner plus d'explication, à moins que tu te sente tres à l'aise de raconter... bon pour ça c'est à toi de voir.

Moi personellement je dis les choses de vive voix Ex: X, demain mon conjoint sera abscent toute la journée c'est y qui va le remplacer

Mais dans un cas comme le tient ou c'est 2 semaines, je me ferais une petite affiche pour mettre sur mon tableau, et je dirais au parents de prendre le temps de lire le comuniquer sur le babillard.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/08/2010, 09:19

Si les parents de ta garderie étaient au courant à la signature de ton contrat que tu avais ton mari ou ta soeur pour remplacement je ne vois pas pourquoi ils réagiraient mal à cette nouvelle !

L'opération que tu vas subir est pour ta santé et ton avenir alors moi perso, j'indiquerais sur un mémo remit aux parents que pour les 2 prochaines semaines, ta soeur et ton mari seront présents pour te remplacer pendant ta convalescence. Qu'il est libre à eux d'accepter ou de passer à leur plan B.

Bonne chance pour ton opération ma belle et ne pense qu'à toi à partir d'aujourd'hui
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
shannah02
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Inscription: mai 2010
Par défaut 21/08/2010, 09:39

merci Carole et Mimi1980 pour vos bons conseils. Je tiens à préciser que je travail AVEC ma soeur. Elle ne me remplace pas, elle est là depuis le tout début et travail 5 jours semaines avec moi. Cest mon mari qui va prendre ma place lol, pour deux semaines. Mimi, je suis super contente et oui je vais penser à moi pour une fois. ca fait du bien!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 21/08/2010, 10:03

Je te souhaite bonne chance pour l'opération et oui, c'Est très important de penser à toi avant les parents utilisateurs de ta garderie

Je trouve très intéressante l'idée du babillard et ainsi, si des parents ont des questions, tu seras là pour y répondre avant. Je ne vois pas vraiment de problème si ta soeur est là pour tout le temps et ton mari va te remplacer, ça sera une autre dynamique.

À titre d'information seulement, il y a un post sur le rallye minceur, et peut-etre que cela pourrait t'encourager à la suite de ton opération. C'est une grande étape dans une vie et tu te fais un cadeau à toi en prenant soin de toi ainsi et petit à petit, des changements s`'avèrent plus facile.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
shannah02
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Inscription: mai 2010
Par défaut 21/08/2010, 10:28

merci beaucoup clodie! Je vois que tu es toi meme en démarche de perte de poids et cest super. Moi je fais encore 75kg de plus que toi alors tu peux imaginer!! Je vais donc mettre les parents aux courant dès lundi ainsi ils auront largement le temps de me poser des questions si nécessaire. bise xxx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/08/2010, 12:10

Viens nous donner des nouvelles. Tu sais c'est une grosse opération tu auras besoin de repos . Aller prend soin de toi|
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/08/2010, 12:25

Bonjour,

et bien moi en tant que maman et non rsg je serai super heureuse pour elle si ma rsg m'annoncait cela, surtout q'une des deux rsg est toujours et la et qu'il aura un remplacent en plus. je ni verrait aucun problème

bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 21/08/2010, 15:58

Y'EN A PAS D'PROBLÈME....

BONNE CHANCE... C'EST UN NOUVEAU DÉPART SANTÉ....


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/08/2010, 16:08

bonne chance pour ton opération,ma cousine l'a eu pis elle a fondu
elle doit avoir perdu 100lbs en 6 mois, elle est devenue MINI,mais vraiment minis, elle va pouvoir se faire enlever son surplus de peau après 1 an elle est vraiment mince maintenant
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Augmentation de mon tarif, comment l'annoncer aux parents? L'Amie des petits cocos Gestion d'une garderie 17 01/08/2010 13:50
Comportement des enfants: comment expliquer aux parents? Meli27 Expériences avec les parents 8 08/02/2010 11:23
Comment choisir des parents ? Alyjackocéangel Expériences avec les parents 34 17/07/2009 07:15
Comment gérer les annulations de contrat par les parents ? Caryane Gestion d'une garderie 4 27/04/2009 14:02
Comment attirer les parents? MarieFrance Ouvrir une garderie 20 06/01/2009 13:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie