32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je me sens tellement conne, j'en reviens pas...
non lus
  (#1)
mary2609
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Triste Je me sens tellement conne, j'en reviens pas... - 25/10/2010, 10:23

Salut les filles,

La la je me sens tellement conne, ridicule et même stupide... Je comprend tellement pas ma réaction la j'ai juste envie de me cacher, je suis VRAIMENT frustre contre moi-même ....

J'ai écrit un post il y a environ 2 semaines, j'étais enrhumé et je roulais au ralenti. Cette journée la tous mon groupe était enrhumé aussi donc plus chialeux et j'en avais 2 en integration. La maman d'un des petit en integration était venu porter son fils en plein heure de dîner et il n'avais pas encore dîner. Elle refusait de laisser son fils par terre entrain de pleurer le temps que je faisais dîner le autres donc elle etait reste tous le long assise sur une chaise de la cuisine a attendre que je finisse. Les enfants n'avais pas voulut dîner et les petits arrêtaient pas de pleurer. Finalement elle était reparti avec son fils en me disant que sa ne fonctionnerait pas qu'elle était désolé....

La semaine suivante elle est revenu avec son fils parce que j'avais une assistante, mais j'étais reste super mal a laise avec elle. Je perdais tous mes moyens aussitôt qu'elle arrivait et tout commencait a aller de travers. Je comprend tellement pas pkoi la ...

La semaine passé elle n'a pas apporte son fils lundi et mardi parce qu'il etait malade. Mercredi elle a voulut l'apporter, mais j'ai du fermer parce que mes enfants etait super malade. Je lui ai annonce en même temps que j'avais perdu mon assistante. Jeudi elle m'a rappeler pour me dire qu'elle résiliait le contrat.

Ce matin elle est venu chercher les effets personnel de son fils et encore une fois j'ai perdu tous mes moyens . Je me suis mise a bégailler et a me chercher. Je devais lui remettre le chèque de cette semaine, mais je ne l'ai pas trouvé. J'ai complètement oublié ou je l'avais mis... J'avais beau chercher et chercher je ne trouvais pas et elle etait la qui attendais. Finalement je lui ai dit que j'étais désolé mais que je ne le trouvais vraiment pas. Que j'allais le chercher et lui renvoyer par la post. Elle ma dit que sa serait bien apprécié simplement par principe.

Après qu'elle soit partie je me suis souvenue ou j'avais mis son fameux chèque... J'ai aussi réalisé que je ne lui avais meme pas réclamer l'argent qu'elle me doit pour la résiliation de contrat. Dans les fait elle me doit 50$ pour les frais de résiliation mais je lui doit aussi 25$ pour la journee de mercredi que j'ai ferme. Elle me doit donc finalement 25$, mais je me sens incapable de lui demander.

Je ne comprend tellement pas pkoi je réagis comme sa quand elle est la. Pkoi je perd tout mes moyens comme sa???? Je suis tellement fru contre moi la.... J'ai l'impression je passer pour une vrai incompetente devant elle et sa me met hors de moi .....

Désolé de se roman les filles, mais je suis tellement fru javais besoin d'en parler. Je comprend vraiment pas ce qui m'est arrive, cest pas dans mes habitudes

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Entre2rives
Extraverti(e)

Remercié: 237 fois, 135 msg
Par défaut 25/10/2010, 10:39

Ou lalala! Tu n'es pas conne... Arrête de penser comme ca! Il y a des personnes qui nous ''mettes'' (je sais que ca s'écrit pas mais la je l'écris Hihihi!) dans ces état la. MAIS ca veut pas dire que nous sommes connes pour autant. Tu sais j'ai un bon caractere, et je suis fiere de qui je suis, Mais ca m'arrive aussi de me mettre a bafouiller et me chercher même si c'est pour aucune raison... Y'as des jours comme ca. Tu n'est pas capable de lui dire en face a face alors écris lui une lettre officiel. Et poste lui en même temps que son chèque, ou attends qu'elle t'ai payer pour lui remettre son chèque Si c'est une femme de principe il n'y aura pas de trouble a te faire payer je crois. MAis bon, Ne dis jamais et ne pense Jamais que tu es conne et aie confiance en toi.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 25/10/2010, 10:46

Sinon, tu peux lui envoyer un cheque au montant que tu lui dois... Bref, tu retires 25$ de son cheque, avec une lettre explicative et une annexe du contrat et des modalités de résiliation....

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mary2609
Indomptable

Par défaut 25/10/2010, 10:57

Merci les filles pour vos réponses Je sais bien que je ne devrais pas me traiter de conne et ce nest pas du tout dans mes habitudes, mais je me sens tellement ridicule. Je sais que je suis competente dans ce que je fais et sur 5 parents j'en ai 4 qui sont complètement satisfait.

Mais j'ai tellement le sentiment d'avoir passe pour une complète incompetente devant elle la je comprend pas . Je sais pas si le fait qu'elle soit psychologue m'intimide autant ni pkoi mais je comprend vraiment pas. Je ne suis vraiment pas fiere de moi.

Sur le coup je lui ai promit de ne pas deposer le cheque quand j'allais le trouver et que je l'appelerai pour lui dire, donc la je me sens vraiment mal de deposer le cheque pour prendre le 25$ dedans. En meem temps si je lui dit et quelle nest pas daccord elle risque de faire un arret de paiement et la cest moi qui sera dans le tort....

En plus elle risque de me demande pkoi je ne lui ai pas reclame sur le moment et je ne saurai pas quoi repondre

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
les p'tits papoutes
Épanoui(e)

Remercié: 12 fois, 12 msg
Par défaut 25/10/2010, 10:58

une situation semblable mais deja arrivée !!! tu es ni stupide ou conne juste que tu voulais etre juste parfaite et elle te mettais de la pression et dans ce temps la tout va mal.de plus tout le monde sait que quand il y a des etranger les cocos sont different en plus ils etait malade. tu a rien a te reprocher y a rien qui arrive pour rien bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Nad29
Indomptable

Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 25/10/2010, 11:18

Oh là là!!!! Juste à te lire, je ressens ton malaise.
Tout d'abord, comme les autres on dit, non, tu n'es pas conne.
Ensuite, j'appellerai la maman pour lui dire que je déposerais son chèque et que je prendrais un 25$ pour la résiliation.
Troisièmement, lorsque tu lui postera la différence, écrit lui une lettre. C'est ce que je ferais. Souvent je suis du genre sans mot sur le coup et par après je me dis, j'aurais donc dû dire ça, etc.
Dans la lettre, dit-lui comment tu te sens. Que tu regrette la façon dont ça c'est terminé et que, effectivement, en la présence d'autres parents, les enfants ne sont jamais les mêmes, en plus qu'ils étaient tous malades. Bref, par cette lettre, tu pourrais tout de même prouver ton professionnalisme. Ça ne changera pas la décision de la maman, mais je suis certaine que tu te sentirais beaucoup mieux par après d'avoir pu t'expliquer avec les bons mots et à tête reposée.
Bonne chance pour la suite!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
bonbon
Épanoui(e)

Remercié: 40 fois, 22 msg
Par défaut 25/10/2010, 12:28

Parfois, il y a des personnes avec des personnalités qui font que nous ne sommes pas à l'aise ou que l'on se mettent à bagayer et chercher nos mots sans raisons. Tu dois te sentir incompétante face à tous ce qui viens de se passer, mais ce n'est pas le cas.
Peut-être que si tu t'écrivais ce que tu veux lui dire ou expliquer avant de lui téléphoner, tu aurais davantage confiance en toi et tu serais certaine de ne rien oublier de lui mentionner.

Bonne chance !

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Viky
Indomptable

Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 25/10/2010, 13:00

Moi je te dis que dans la vie, rien n'arrive pour rien. C'est sûrement mieux comme ça, ton coeur et ton corps ont détecté quelque chose et ce quelque chose te rendait très mal à l'aise et ce n'est sûrement pas pour rien.
Ne te décourage pas!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
jalapeno
Indomptable

Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 26/10/2010, 08:38

ya des gens qui sont très intimidants de nature et devant lesquels on perd tous nos moyens... c'est probablement son cas et je sais à quel point ça peut être frustrant et comment tu peux te sentir!

pour le 50$ de résiliation, t'as juste à lui répondre que sur le coup, t'as complètement pas pensé à ça, puisque ça ne t'arrive pas souvent qu'un parent résilie son entente mais qu'elle n'a qu'à vérifier sur son contrat pour les modalités!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mary2609
Indomptable

Par défaut 26/10/2010, 09:10

En fait s'était inscrit sur le formulaire de resiliation de contrat quelle ma rapporte signe, elle la donc lue en remplissant la feuille, mais elle ne semble pas sen etre soucie.

Je viens de lui envoyer un courriel pour lui reclamer les frais de resiliation de contrat

MaRy

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'en reviens pas! Discomaman Expériences de parents avec les garderies 5 08/10/2010 16:29
J'en reviens pas... patati Garderie au quotidien 19 08/07/2010 20:47
J'en reviens pas... patati Alimentation en garderie 10 21/06/2010 11:43
J'en reviens juste pas!!! maylani Expériences avec les parents 23 14/06/2010 12:58
J'en reviens pas... que faire! Ysabel78 Expériences de parents avec les garderies 13 22/10/2009 10:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2023, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie