01/04/2011, 05:33
Non, je ne crois pas que c'est matière courante dans les garderies en milieu familial de réserver des places aussi longtemps.
À ta place, je ne l'aurais pas fait, à moins que ça ne te dérange pas d'attendre. Si j'avais besoin du revenu que m'apporterait un enfant supplémentaire, j'essaierais d'en trouver un. Si par hasard, une place se libérerais quand elle aura besoin, eh bien tant mieux, sinon je lui dirais que quand une place se libéreras, son 2e aura la priorité.
Quand j'ai commencé, j'ai pris 4 enfants (même si j'avais droit à 6), puisque j'en avais déjà 2 à moi. C'était donc une option que je pouvais offrir dans le cas où une maman tombait enceinte et aurait besoin d'une place supplémentaire. Par la suite, 3 mamans sur 4 sont tombées enceintes. J'ai à ce moment offert un choix aux parents : c'était premier arrivé, premier servi. Les 2 premiers qui gardait leur place à temps plein durant le congé de maternité auraient une place pour leur 2e. La 3e a choisi un temps partiel. Au pire, je m'étais dit que si un "couple" de frère/sœur changeait de garderie, j'aurais de la place pour tout le monde. J'ai un enfant qui est parti pour une garderie à 7$ donc tout se réglait. Le hic, c'est que je suis moi-même tombée enceinte et qu'après avoir fermé, j'ai décidé de ne pas ouvrir... Par contre, je sais que tous les parents ont déjà trouvé une place ailleurs.
|