32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Il me dit bonne nouvelle???
non lus
  (#1)
saveur chocolat
Extraverti(e)
 
Avatar de saveur chocolat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 358
Remercié: 147 fois, 93 msg
Inscription: mai 2011
Triste Il me dit bonne nouvelle??? - 19/08/2011, 18:08

Il me dit qu'une garderie 7$ la appellée pour sa fille que je garde Huhhhhh elle est où la bonne nouvelle? Je lui ai demandé si je ne m'occupais pas bien de sa fille? si il n'était pas satisfait? toute ses réponses étaient positives pour moi. Alors, il me demande se que j'en pense???? huhhhhh non elle reste avec moi. lol... En tout cas il me dit qu'il ne me l'enlèvera pas mais là j ai peur.
Après son remboursement ça lui revient à 7$ alors pourquoi y penserait-il?

Et ceci ajoute à ma question sur mon autre post: pourquoi avoir un contract?

Si on signe 1 année et on part quand on veut? C'est pas cool.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Elsie
Épanoui(e)
 
Avatar de Elsie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 199
Remercié: 34 fois, 20 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Dans un petit coin de l'univers où il fait bon vivre !
Par défaut 19/08/2011, 19:05

Euh je ne vois pas où elle serait la bonne nouvelle ...

Je ne comprends pas certain parents qui sont heureux d'ôter leurs enfants d'un milieu familiale où ils se sentent bien et ont déjà une routine pour payé quoi tout au plus 10$ de moins par semaine et ce au gros maximum ...

Tant qu'au contrat moi je n'en fais plus ... Les parents peuvent les résilier quand ils le veulent et nous c'est toujours compliqué si on veut qu'un enfant quittent ou des parents dans la plupart des cas ...

J'espère que tu garderas ta petite !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elsie pour ce message:
non lus
  (#3)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 19/08/2011, 21:03

Bone nouvelle pour lui, mais , puisque meme avec toi ca lui revient à 7$ , pourquoi il va lui changer Les parents ne pensent plus qu,au prix de 7$ , mais oublie le bien de l'enfant et sa psychologie en changeant le service !!!

Je me demande pourquoi un parent qui a une garderie à 25$ , chèrche encore à 7$!!!! On change de garderie , s'il ya des roblèmes avec la Rsg ou l'enfant n'aime pas et pleure , mais , sinon laissez vos enfants tranquille , stable avce la meme rsg , ca lui fera be qde bien !!!!
J'éspère qu,elle rèstera avce toi saveur au chocolat !!!!!Je te comprends , ca fait mal!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#4)
saveur chocolat
Extraverti(e)
 
Avatar de saveur chocolat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 358
Remercié: 147 fois, 93 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 19/08/2011, 21:37

oui, très mal. J'espère qu'elle reste. C'est une petite super cool.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 20/08/2011, 01:12

pauvre toi et pauvre cocotte!!...
toutefois, le mouve est pas encore fait.. peut-être resteront-ils avec toi!...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
saveur chocolat
Extraverti(e)
 
Avatar de saveur chocolat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 358
Remercié: 147 fois, 93 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 20/08/2011, 08:01

oui j espère, il m'a dit oui. Mais dans ce métier, les promesses valent pas grand chose.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Celine98
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 118
Remercié: 143 fois, 57 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 20/08/2011, 09:59

Je suis ancienne éducatrice en CPE et une maman dont fiston fréquente un MF privé.

Je vais parler en tant que parent.
Je suis d'accord avec vous que changer de place pour le même tarif et dans un même milieu que le votre (MF) ne vaut pas la peine surtout si le petit est bien avec vous.

Si c'est pour changer pour un CPE, il y a plus de pour que de contre :
1) Le CPE ne ferme pas ses portes parce que l'éducatrice est malade ou ses enfants sont malades, ils ont des remplaçantes
2) Les heures de fermeture d'un CPE c'est +/- jusqu'a 18hrs.
3) Moins de changements d'amis au cours de l'année
4) Un CPE ne ferme pas ses portes pour les vacances dont + facile pour les parents de choisir leurs vacances.

Voici +/- le pourquoi moi aussi j'opterais pour le CPE si une occasion se présentait.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
saveur chocolat
Extraverti(e)
 
Avatar de saveur chocolat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 358
Remercié: 147 fois, 93 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 20/08/2011, 11:28

ellleeeeeeeeeeeeeeeeeeee resssssssssstttttttttteeeeeeeeeeeeeeeeee eeeeeeee....... je saute de joie....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
saveur chocolat
Extraverti(e)
 
Avatar de saveur chocolat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 358
Remercié: 147 fois, 93 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 20/08/2011, 11:54

Bonjour Celine98, oui je comprend ton point de vue.

Voici comment je fonctionne.

Horaire de 7:30 à 6, mais il y a des jours où je commence à 6:30 pour 1 parent qui m'en a informé depuis le début. CPE ne le ferais pas.

Si je suis malade ou urgence, j'ai 2 remplaçantes sur appel pas loin.

Pour les vacances, j'étais supposée en prendre cet été mais je ne l'ai pas fait pour les accommoder. Je ne sais pas encore ce que je ferai l'an prochain.

Pour les changements d'amis, si les parents RESTAIENT où ils sont ( biensure si les enfants sont biens chez leur mf) IL n'y aurait pas se problème de rotation.

Je pense que les mf veulent de la stabilité dans leur groupe. On veut pas être le bouche trou en attendant que les CPE se libèrent.


J'aimerais savoir si un enfant qui est en CPE est plus intelligent qu'un autre en mf? sont-ils plus pret pour la maternelle?

La maman de la petite en question m'a téléphoné pour me dire qu'elle n'était pas d'accord avec son mari (qui maintenant a changé d'idée). Ils sont arrivés au Canada il y a moins de 3 mois, elle est chez moi depuis moins de 2 mois et ils sont anglophones. Elle commence à leur parler en français ( papa parle français mais pas à la maison). Elle m'a dit qu'aujourd'hui, sa petite de 18 mois chantait l'alphabet en français.

Je fais ce que je dois faire pour son âge, lui apprendre à parler, à communiquer, partager (elle ne le fesait pas et sa soeur de 6 ans ne partage pas aussi, je la garde quelque fois et au parc elle garde tout pour elle) etc.... et en plus je lui donne tout plein d'amour.

En tout cas, je suis juste très heureuse que ma ''fille'' reste avec moi.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une bonne nouvelle (mon AEC en éducation enfance) evy02 Formation 3 25/05/2011 13:22
Bonne nouvelle ce matin! Thalye Garderie au quotidien 4 06/05/2011 09:26
Une bonne nouvelle! Grenouille Rose De tout et de rien 13 27/04/2010 12:12
Bonne nouvelle pour moi Bulle De tout et de rien 2 22/08/2008 11:46
Partager une bonne nouvelle ! Caroquisourit De tout et de rien 12 07/07/2008 14:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 420 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie