32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Thématique : Bébé
non lus
  (#1)
Lollipops
Déluré(e)
 
Avatar de Lollipops
 
Statut: Déconnecté
Messages: 574
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut Thématique : Bébé - 01/02/2009, 15:06

Salut les filles ! J'ai besoin de vous ! hihi !
La semaine passée, la thématique était la rentrée, pcq c'était ma premiere semaine avec mes grands !! Et la, la semaine qui arrive, c'est la rentrée des bébés ! Donc, je veux faire le theme les bébés afin que mes grands sachent ce qu'ils peuvent et ce qu'ils ne peuvent pas faire avec les petits !! Et j'aimerais bcq leur en apprendre davantages sur les poupons! Avez-vous des idées ? Comme brico j'avais eu une idée de génie! lol mais ca marchera pas pcq j'ai pas trouvé le matériel ! J'voulais que chaque enfant peinture une paire de souliers blancs de bébé.. Ca peut s'accrocher et ca fait super mignon comme souvenir ! Mais j'toruve pas de maudit soulier blanc de bébé en bas de 30$.. On s'entends tu qu'à 4 grands.. lol ca fait cher !! Alors toute vos idées sont les bienvenues !!


Marie-Christine, RSG Chez Lollipops

   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 01/02/2009, 15:13

Citation:
Envoyé par Lollipops Voir le message
Salut les filles ! J'ai besoin de vous ! hihi !
La semaine passée, la thématique était la rentrée, pcq c'était ma premiere semaine avec mes grands !! Et la, la semaine qui arrive, c'est la rentrée des bébés ! Donc, je veux faire le theme les bébés afin que mes grands sachent ce qu'ils peuvent et ce qu'ils ne peuvent pas faire avec les petits !! Et j'aimerais bcq leur en apprendre davantages sur les poupons! Avez-vous des idées ? Comme brico j'avais eu une idée de génie! lol mais ca marchera pas pcq j'ai pas trouvé le matériel ! J'voulais que chaque enfant peinture une paire de souliers blancs de bébé.. Ca peut s'accrocher et ca fait super mignon comme souvenir ! Mais j'toruve pas de maudit soulier blanc de bébé en bas de 30$.. On s'entends tu qu'à 4 grands.. lol ca fait cher !! Alors toute vos idées sont les bienvenues !!
Salut !

J'ai une idée.. mais je sais pas ce que tu en penseras !
Comme je ne suis pas éducatrice et je n'ai pas étudié la dedans... eh ben.. mon répertoire est mince !! lollll


Tu parlais de souliers blancs de bébés et ça m'a fait penser aux ''empruntes de pieds''.

Pour montrer concrètement aux plus grands comment ils sont ' eux ' plus grands.. peinture à gouache ou autre.. faire les empruntes de grands aux côtés de celles de petits !! Ils auront des pieds de géants !! lollll Pareil pour les mains... genre jumeler un grand avec un petit.


Bah.. c'est juste une idée

Bonne chance dans ta thématique !

Ahhh ! J'ajouterais que ça te ferais une super murale par la suite !!! ( les empruntes de tes premiers Lolly's ) hihihi


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Lollipops
Déluré(e)
 
Avatar de Lollipops
 
Statut: Déconnecté
Messages: 574
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 01/02/2009, 17:00

Wow javoue t'es trop hot maude :P


Marie-Christine, RSG Chez Lollipops

   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 01/02/2009, 17:04

Citation:
Envoyé par Lollipops Voir le message
Wow javoue t'es trop hot maude :P
AH ! Parce que l'idée est pas pire ?? Yess ! J'suis pas si blonde que ça !! hihihi


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Lollipops
Déluré(e)
 
Avatar de Lollipops
 
Statut: Déconnecté
Messages: 574
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 01/02/2009, 17:06

hahahaha t'es loin d'etre blonde !! En plus si j'les fait faire en double, ca va faire des belles empreintes pour les parents !! C'est GÉNIAL !!


Marie-Christine, RSG Chez Lollipops

   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 01/02/2009, 18:57

Fait beaucoup de comparaisons... les grands sont bien fières qu'ils soient meilleurs que les + petits. Justement, les empreintes, qui a les + grand pied, les mains, la grandeur, les bb ne mangent pas encore autant d'aliment que les grands, les bb n'ont pas toutes leurs dents, ils pleurent car ils veulent de l'aide, ils ont faim, soif, ont besoin de leur maman....

Pour ton brico du début, tu peux toujours faire ton projet sur du papier carton, tracer les trous et les lacet....

Si tu as des poupées, en donner une au grand et leur demander de faire très attention, faire comme s'il fallait qu'il les surveille, et toi, montrer l'exemple aussi...d'etre attentionné .....

Je peux regarder dans un cahier d'activité car c'était aussi un sujet de 2 semaines...je te reviens si tu es encore intéressée ??

Leur montrer que les bb mangent encore des purées, en parler, faire dégustation de manger de bb et de grand, parler de la différence.

J'ai trouvé une activitée sensorielle; soit sur une plaque à biscuit, mettre du jello en cube dessus avec de la crème fouetté et inviter les enfants à manipuler comme le fait les bb et pourquoi pas les manger.

Faire activité à 4 pattes, se promener comme les bb, parler de ce qu'ils ressentent, se qu'ils voient, comment ils se sentent....

Prendre des catalogues ou circulaire, découper des bb et des jouets dont jouent les bb avec et coller tout cela sur un carton....

Et pour l'activité des poupées, ils peuvent recevoir un certificat d'apprentis-parents...

Donc, j'espère que je t'ai donné de bonnes idées...


Josée xx

Dernière modification par Chez Clodie 01/02/2009 à 19:17.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/02/2009, 19:45

YÉÉÉÉÉ pour les empreintes!! c'était l'idée que je voulais t'apporter...
j'aimerais te faire part de ce que j'ai fait.
J'ai acheté 6 toiles d'artiste blanche au magasin du dollar et j'ai mis l'empreinte(peinture noire) des pieds et des mains dessus,avec l'âge et puis ça fait un beau ti cadeau.
celui de mon gar^con est affiché dans as chambre..
les mains dans le centre, et les pieds vers l'extérieur
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Lollipops
Déluré(e)
 
Avatar de Lollipops
 
Statut: Déconnecté
Messages: 574
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 01/02/2009, 20:01

Salut Clodie !!! oh ouiiiiii pour ton cahier! Mais seulement si tu as le temps, car je sais que tu es occupée avec ton service de garde toi aussi !!! Tes idées sont géniales !! Je commence alors on dirait que l'inspiration n'est pas tjrs la ! loll


Marie-Christine, RSG Chez Lollipops

   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Lollipops
Déluré(e)
 
Avatar de Lollipops
 
Statut: Déconnecté
Messages: 574
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 01/02/2009, 20:03

Ahhh Alyjack !! C'est pas bete du tout la toile !! Mercii !!


Marie-Christine, RSG Chez Lollipops

   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 01/02/2009, 21:21

Citation:
Envoyé par Lollipops Voir le message
Salut Clodie !!! oh ouiiiiii pour ton cahier! Mais seulement si tu as le temps, car je sais que tu es occupée avec ton service de garde toi aussi !!! Tes idées sont géniales !! Je commence alors on dirait que l'inspiration n'est pas tjrs la ! loll
, pour les idées du cahier, je les ai mentionner en dernier, à la fin de l'autre texte...J'ai mis ce que je trouve le plus pertinents et ce qui a bien fonctionné avec mon groupe ...

Et ça ne vient pas de moi mais de Ziraf. Je garde les cahiers d'activités à tous les mois debut le début de mon abonnement et je ramasse tout ce qui reste du matériel inutilisé ...donc j'en ai pour les fous et les fins


Josée xx

Dernière modification par Chez Clodie 01/02/2009 à 21:23.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Écart d'âge entre bébé 1 et bébé 2 Yamaneko Parents au quotidien 29 30/04/2012 07:50
Programmation thématique d'Éducatout Petitelune Activités en garderie 7 18/06/2010 13:05
Forfait thématique Educatout melayd Activités en garderie 5 10/02/2010 07:16
Éducatout: forfait thématique? Sandra833 Activités en garderie 5 16/04/2009 08:03
Thématique sur les microbes Alyjackocéangel Activités en garderie 1 20/03/2008 15:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie