32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mettre son pied à terre !!
non lus
  (#1)
Sabriine
Déluré(e)
 
Avatar de Sabriine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 839
Remercié: 317 fois, 198 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Sainte-Marie Beauce
Par défaut Mettre son pied à terre !! - 07/04/2012, 18:41

Les filles j'ai vraiment de la misère.. Je sais pas si ces parce que je suis nouvelle dans le millieu mais on dirait que je ne suis pas a l'aise avec mes propres contrats, ma propre régie...
Je vous tout faire pour faire plaisir a tout le monde, un parent arrive en retard : Je dit pas un mot.
Un parent a ''oblier '' demporter les couches de sont enfants : Je dit pas un mot et je lui met ceux de mes enfants.
Un enfant apporte un jouet de la maison : Je dit pas un mot.
Avant d'être accrédité je chargeait 28$ pour le temp partiel, un papa un soir ma dit : Ces 25$ ces sa.. ? Ben j'ai meme pas été capable de lui dire non, j'ai seulement prit le 25$ et j'ai pas dit un mot !!
Je m'exasapère moi même..
La vendredi une maman ma demander si je faisait payer mes vacances car elle ne sen souvenait plus.... ben jai meme pas été capable de lui dire oui ! Je lui ai dit que je ne men souvenait plus moi non plus.... haha ces nimporte quoi !!!!
En plus je suis a 7$.. ces pas catastrophique de faire payer ces vacances... mais jai pas été capable de lui dire !!
Bottez moi les fesses les filles !!


  Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 07/04/2012, 19:11

Tu apprendra avec le temps. Par contre on ne peut pas te changer , toi seul le peut.

Il faut que tu es confiance en toi et que tu trouve des moyens de t,en sortir car tu vas te faire manger tout cru

Essaie de trouver des livres qui pourrait t'aider, même des formations quoi te donnerais confiance en toi.

Tu es le boss de ton entreprise, tu peux être respectueuse envers tes parents tout en te faisant respecter et respecter ta régie interne.

Tu vois moi je me dis toujours si une personne est assez sans gêne pour me dire telles chose, pourquoi je me g^nerais pour répondre,

Tu vois ton papa moi je lui aurais dit qu'il savait le prix quand il a signé et que si c'est 25$ qu'il voulait payer il aurait du chercher un mf à 25$. Alors c'est 28$ monsieur ou sinon ne prenez même pas la peine de revenir Lundi.

Bonne chance. mais stp va chercher de l'aide.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 07/04/2012, 19:33

Je te comprends, je sais que ce n'est pas tjrs facile, moi aussi j'ai un peu le même problème. Je me soigne depuis 5 ans et ca va de mieux en mieux

Sérieusement je m'améliore et j'essai de dire ce qui me déplait, et je te jure que ca fait vraiment du bien et souvent c'est les gens qui s'excuse après que j'en ai parlé.

Il faut apprendre qu'il y a une facon de dire les choses, tout peu se dire, ca dépend juste de la facon dont on le dit.

Moi j'aime bien parler au JE, comme ca ca n'implique que moi donc le parent ne se sent pas attaqué.

J'ai un parent qui arrive en retard, la 1er fois je laisse passé en sachant qu'un contre temps peu arriver a tout le monde. La 2e fois je lui m'entionne que je m'inquiète quand il arrive en retard, que j'aimerais qu'à l'avenir il soit plus ponctuel.

Même chose si un parent oublie qque chose d'essentiel, la 1er fois je lui dit que ca va etre OK jusqu'au lendemain sans faute, la 2 fois je lui dit que sa dérange bcp ma routine et que ca pénalise son enfant et que j'aimerais qu'il retourne me chercher ce qui manque a son enfant tout de suite.

Tout est dans le respect et ca commence par soi même, si toi tu ne te respectes pas, les gens ne le feront pas, si tu leur montre que tu as tes limites, que ca te dérange quand ils y déroge et que c'est un manque de respect, si tu es confiante en toi, ca va aller tout seul et un moment donné ca ne te dérangeras même plus de répéter, en fait tu n'auras même pas besoin de répété pcque les parents vont savoir que tu n'en laisse pas passer. Pcqu'au fond quand on passe par dessus c'est principe par gène, on est les seul pénalisé dans la situation !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Taly28
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: mars 2012
Par défaut 07/04/2012, 19:48

Sabriine je croirais que c`est moi qui a écrit le texte tellement je suis pareille .Je suis accréditer depuis 5 ans et j`ai quelque peu changé mais très peu et je crois que les parents le sentent que l`ont est comme cela .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mamalouli
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 265
Remercié: 139 fois, 77 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 07/04/2012, 22:09

Je suis maman et j'ai envie de te botter les fesses!!! Tu ne vas pas durer longtemps comme ça. Mon mari qui est attentionné mais étourdi oubliait tout le temps de payer notre rsg lundi matin, ou de lui porter des couches ou des pantalons de rechange. Je ne le savais pas parce que je travaille super tôt et c'est lui qui emmène mon fils le matin à la garderie. La rsg m'a glissé un mot un jour et j'étais morte de honte!!! Imagine qu'on me paie un moindre salaire, ou qu'on oublie de me porter mes dossiers à temps au bureau. Bref j'ai engueué mon mari, mais j'ai carrément aussi dit à la rsg que si elle ne lui dit pas immédiatement quand il a oublié, elle va se faire avoir pendant longtemps. Aujourd'hui elle ne le ménage plus, LOL.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 07/04/2012, 22:13

Citation:
Envoyé par Taly28 Voir le message
Sabriine je croirais que c`est moi qui a écrit le texte tellement je suis pareille .Je suis accréditer depuis 5 ans et j`ai quelque peu changé mais très peu et je crois que les parents le sentent que l`ont est comme cela .
Je suis en peu comme ca aussi. Et je suis accrrediter. Je crois qu'on a tellement peur que parent fasse une plainte au bc que on laisse passer beaucoup de choses.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 07/04/2012, 22:52

Moi aussi , je suis pareil Sabriine..mais au privé
Je sais que je devrait mettre mon pied a terre mais j'attend ...(j'attend quoi, je sais pas...)


MiaDon
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 08/04/2012, 06:33

Citation:
Envoyé par Rita Voir le message
Je suis en peu comme ca aussi. Et je suis accrrediter. Je crois qu'on a tellement peur que parent fasse une plainte au bc que on laisse passer beaucoup de choses.
je n'ai pas peur des plaintes au BC, pcque de toute facon on s'entend qu'une plainte ca doit etre fondé.
A mois que le paarent invente n'importe quoi mais c'est facilement vérifiable. Moi je n'ai pas peur de mon BC, j'avais plus peur de déplaire aux parents et qu'il cherche ailleur. Mais maintenant je réalise que ce n,est pas vrai et que les parents sont un peu comme les enfants. Plus les règles sont claires et plus on met sont pied a terre moins ils vont s'essayer de toute sorte de chose et plus ils vont te respecter
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Sabriine
Déluré(e)
 
Avatar de Sabriine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 839
Remercié: 317 fois, 198 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Sainte-Marie Beauce
Par défaut 08/04/2012, 07:34

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
je n'ai pas peur des plaintes au BC, pcque de toute facon on s'entend qu'une plainte ca doit etre fondé.
A mois que le paarent invente n'importe quoi mais c'est facilement vérifiable. Moi je n'ai pas peur de mon BC, j'avais plus peur de déplaire aux parents et qu'il cherche ailleur. Mais maintenant je réalise que ce n,est pas vrai et que les parents sont un peu comme les enfants. Plus les règles sont claires et plus on met sont pied a terre moins ils vont s'essayer de toute sorte de chose et plus ils vont te respecter

Moi non plus j'ai pas peur de mon BC !
Je pense que mon ''probleme '' ces que je devient AMIS avec les parents... Je ne les considères pas comme des clients et j'ai comme l'impression que je doit tout laisser passer comme si c'était vraiment des amis...
Et ces clair que si un parent déciderais de partir ou de ne pas renouveler le contrat je le prendrait un peu beaucoup personnel... j'aurait vraiment l'impression d'avoir ''échouer '' quelque part !


  Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Taly28
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: mars 2012
Par défaut 08/04/2012, 08:12

Je n`ai pas peur du BC non plus je suis juste molle je dis oui a presque tout et des fois j`ai l`impression que les parents en profitent .Quand quelque chose ne fait pas mon affaire c`est mon conjoint qui en entend parler toute la soirée lolll .Mais c`est difficile après 5 ans avec pratiquement les mêmes familles de changer des reglement et de mettre mes culottes Mais je m`améliore tranquillement mais surement hihi
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pied par en dedans.. miadon Parents au quotidien 8 27/02/2012 08:23
Pied plat miadon Soins des enfants 8 19/01/2012 06:22
Pied, main, bouche Violette Soins des enfants 2 09/05/2011 20:26
Que mettre par terre dans la cour? delphpim Aménagement et équipements 29 05/07/2010 21:00
Pied cassé!! Claire de Lune Parents au quotidien 1 06/10/2008 12:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie