32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je suis tellement heureuse mais je dois dire à une maman que je la mets dehors
non lus
  (#1)
petite Marie
Indomptable
 
Avatar de petite Marie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 013
Remercié: 67 fois, 60 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Grand sourire Je suis tellement heureuse mais je dois dire à une maman que je la mets dehors - 08/04/2009, 16:43

Salut les filles
HAAA que je suis contente. La maman qui est venue me visiter lundi prend les 3 places qui me restait. Je vais enfin être complète vous imaginer aussi la paye qui s'en vient. J'ai le gout de sauter de crier Ça fait juste 6 mois que je voulais combler mes places.
Le petit problème est que demain je vais devoir dire à une maman qui a un gros caractère que je ne prendrai plus son fils dans moins de deux semaine. Je me sens cependant tellement bien de penser que je n'aurai plus son garçon. Désolé ça l'air méchant dit comme ça mais c'est la vérité. J'étais pu capable. Juste aujourd'hui il a donné des coup de pied a deux amis, des coup de poing a deux ami, en a poussé une petite et donné deux claques dans face a deux enfants et en plus il a fait caca dans ses culotte et il va avoir 5 ans bientôt Mon chum n'était pu capable d'en entende parler. La vie fait bien les chose en plus son contrat est terminé depuis 1 semaine et je ne l'ai pas renouvelé car je savais que j'aurais une visite lundi de la maman. Alors je suis en droit. Mais je ne sais pas trop comment lui annoncé, ça va me stressée demain.

ByeBYe




   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 08/04/2009, 19:57

Dit lui simplement, de toute façon même si elle se fache, bientôt tu ne la reverra plus.
Je te comprend, c'est très difficile de dire ce genre de chose aux parents. Elle s'en doute surement, tu lui as déjà parlé du comportement de son fils ?


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
petite Marie
Indomptable
 
Avatar de petite Marie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 013
Remercié: 67 fois, 60 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 08/04/2009, 20:34

Je sais pas si elle s'en doute car ça fait 8 mois que j'ai son fils et il a ce comportement depuis le début. Alors elle va peut-être ce demander pourquoi je ne l'ai pas fait avant. Mais elle est au courant du comportement de son fils je lui dit à chaque jour ce qu'il a fait et elle est ben gros découragée. En t.k. je vais lui dire demain. J'ai hâte de voir sa réaction car elle était du genre à me faire l'aire bête et à presque claquer la porte lorsque ça ne faisait pas son affaire. C'est certain qu'elle ne me fera pas une bonne réputation, c'est plus de ça que j'ai peur




   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 09/04/2009, 12:47

Et puis, je viens au nouvelle. Est-ce que tu lui as dit ?


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
la grenouille qui danse
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Inscription: février 2009
Par défaut 10/04/2009, 21:08

Allo,moi je vien tout juste d'ouvrir depuis 1 sem et j'ai un garcon qui m'écoute pas enleve les jouet aux autres les tappes,il est tres désagréables est ce que j'ai le droit quand le contrat termine de dire au parent que je renouvelle pas le contrat et en plus la mere ne respecte pas l'heure d'arriver je demande qu'il arrive a 9h00 avant la collation c'est deceuvant en commencant!!! A l'aide ....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/04/2009, 22:22

Citation:
Envoyé par la grenouille qui danse Voir le message
Allo,moi je vien tout juste d'ouvrir depuis 1 sem et j'ai un garcon qui m'écoute pas enleve les jouet aux autres les tappes,il est tres désagréables est ce que j'ai le droit quand le contrat termine de dire au parent que je renouvelle pas le contrat et en plus la mere ne respecte pas l'heure d'arriver je demande qu'il arrive a 9h00 avant la collation c'est deceuvant en commencant!!! A l'aide ....

J'aimerais te poser une question,Pourquoi une heure d'arriver à respecter?Moi j'ai des parents qui sont en congés de maternité et certain jour il reste avec maman plus longtemps, la maman me téléphone et me dit tout simplement le petit va arriver vers 10hr 30 aujourd'hui, on prend notre temps ce matin.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
petite Marie
Indomptable
 
Avatar de petite Marie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 013
Remercié: 67 fois, 60 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 11/04/2009, 09:27

Salut les filles
Oui je l'ai dit à la maman jeudi matin. Je ne m'attendais pas à cette réaction. Elle ne s'attendait vraiment pas à ça. Elle est venue les yeux pleins d'eau. Je lui ai expliqué le pourquoi et je lui ai dit que je lui donnais jusqu'à vendredi prochain mais que je demandais qu'elle me paye d'avance. Je lui ai ensuite donné une liste de 11 garderie dans mon coin qui se cherche encore des enfants. Elle est parti en me disant qu'elle allait y réfléchir. Le soir c'est la grand-mère qui est venue chercher l'enfant et elle m'a dit que c'était sa dernière journée, elle m'a également demandé le pourquoi. Je lui ai tout expliqué et de toute façon elle connait le comportement de son petit fils. Elle m'a répondu que eux aussi ont de la difficulté avec lui. Alors je n'aurai plus cet enfant, même pas la semaine prochaine. Je me sentais pas mal cheep après mais la ça va mieux. Je n'avais pas vraiment le choix sinon je risquais de perdre un enfant qui fonctionnait bien. Les autres parents m'avaient déjà parlé du comprtement de cet enfant car il fait toujours mal aux autres et ce n'est pas de simple poussé.
Voilà toute l'histoire alors maintenant je suis complète je n'ai enfin plus d'enfant à trouver et même en septembre j'en ai deux qui commence la maternelle et les places sont déjà comblées. Je suis tellement contente Y'a un des enfant qui commence la maternelle que je vais prendre comme diner et après l'école. Je lui avait demandé 14$ par jour mais elle trouvait ça cher alors j'ai baissé à 13$ par jour. Je crois qu'elle trouve ça encore cher mais c'est que son enfant va entré dans mon ratio alors le prendre m'empêche d'avoir un enfant à 25$ par jour, mais bon cet enfant là est un ange alors ça ne me dérange pas trop




   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
MAC
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 808
Remercié: 45 fois, 33 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Par défaut 11/04/2009, 12:09

Citation:
Envoyé par petite Marie Voir le message
Y'a un des enfant qui commence la maternelle que je vais prendre comme diner et après l'école. Je lui avait demandé 14$ par jour mais elle trouvait ça cher alors j'ai baissé à 13$ par jour. Je crois qu'elle trouve ça encore cher mais c'est que son enfant va entré dans mon ratio alors le prendre m'empêche d'avoir un enfant à 25$ par jour, mais bon cet enfant là est un ange alors ça ne me dérange pas trop
Le service de garde de mon école charge 14$ par jour pour le matin, le midi et la fin d'après-midi si l'enfant est à temps partiel (2 jours semaine) et 7 dollars si l'enfant est à temps plein (car ils recoivent une subvention du gouvernement pour ces enfants). Alors à 13 $ par jour tu es dans les prix et de toute façcon elle va avoir un remboursement à la fin de l'année.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
la grenouille qui danse
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Inscription: février 2009
Embarrassé 13/04/2009, 12:53

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
J'aimerais te poser une question,Pourquoi une heure d'arriver à respecter?Moi j'ai des parents qui sont en congés de maternité et certain jour il reste avec maman plus longtemps, la maman me téléphone et me dit tout simplement le petit va arriver vers 10hr 30 aujourd'hui, on prend notre temps ce matin.
oui tu as bien raison pcq elle est en congé de maternité mais elle voulait que je lui donne ca collation pcq il avait pas prit mais là toute les enfants en veulent mais de toute facon je lui dirai quil vien a l'heure que ca lui convient mais malheureusement ca va aller au diner. merci!!!:
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
collibri
Épanoui(e)
 
Avatar de collibri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 139
Inscription: janvier 2009
Localisation: st-eustache
Par défaut 21/04/2009, 17:07

Citation:
Envoyé par la grenouille qui danse Voir le message
oui tu as bien raison pcq elle est en congé de maternité mais elle voulait que je lui donne ca collation pcq il avait pas prit mais là toute les enfants en veulent mais de toute facon je lui dirai quil vien a l'heure que ca lui convient mais malheureusement ca va aller au diner. merci!!!:
mais c'est normale d'avoir des heur d'arriver. Moi je demande a ce que les enfants soit tous arriver avant 9h pour la simple et bonne raison que a 9 h cest ma collation et que enssuite nous allons dehors en promenade ou au parc ou nous commencons une activité de peinture ou de bricolage. Si les parents arrive après mon dépard en promennade ou en plein millieu de l'activité de brico c'est pas géniale. En t k moi c'est comme ca que je fonctionne dans mon service de garde.


'' Blanc'' sans ''n'' ca donne '' blac'' alors sans ''haine'' ont est tous les mêmes ...!!!
Enceinte de 6 semaines mon tit bébé en chocolat c'est pour le 21 Novembre 2010
  Envoyer un message via MSN à collibri  
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis en dépression... dois-je le dire aux parents? gege Gestion d'une garderie 20 29/07/2010 10:20
Je suis si heureuse avec mes parents!!! mercedes Expériences avec les parents 5 26/07/2010 11:18
J'adore mon travail et je suis heureuse! moka Garderie au quotidien 2 05/03/2010 11:35
Tellement heureuse! weandyou De tout et de rien 20 19/01/2010 20:14
Visite pour du temps partiel et enceinte... dois-je le dire ? malorie Gestion d'une garderie 4 22/05/2009 08:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie