32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Grosse grosse montée de lait!!!!
non lus
  (#1)
marie2626
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Remercié: 12 fois, 7 msg
Inscription: octobre 2013
Fâché Grosse grosse montée de lait!!!! - 03/10/2013, 08:58

kjbhgghdhffhgfhggfhjhukjgggfjyguk

Dernière modification par marie2626 14/05/2014 à 07:44.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie2626 pour ce message:
non lus
  (#2)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 03/10/2013, 09:08

j'aurais tendance a dire que l'environnement instable vas plus occasionner des troubles du comportement et un probleme d'estime de soi, une mauvaise alimentation, hygiene négligé.....mais pas des probleme d'ordre d'apprentissage.......

s'il y a un probleme d'apprentissage, cé d'évaluation que la petite a de besoin...sauf que faut que le parent veulent.

sinon au pire...donne-lui ce que tu peux et rendu a l'école, les prof vont prendre le relais....et la ben se peut ben que les parents n'ait pas le choix de s'occuper convenablement de leur fille.

fais de ton mieux si tu t'en sens encore capable!
   
Réponse avec citation
Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#3)
Mamichou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Remercié: 136 fois, 51 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 03/10/2013, 09:20

L'école sera probablement ce qui pourra lui arriver de mieux. Elle sera vite évaluée et dirigée vers des services professionnels si besoin. Si les parents sont incompétents, le signalement sera fait. En attendant, un milieu stable, le vôtre, est bénéfique pour cette enfant. Pauvre petite fille!
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mamichou pour ce message:
non lus
  (#4)
marie2626
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Remercié: 12 fois, 7 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut 03/10/2013, 09:33

oui je sais que l'école va pouvoir l'aider mais je sais aussi que c'est tres long les évaluer dans le systeme scolaire. Ici ou nous habitons mon garcon s'est fait évaluer pour un tda et sa l'aura prit 2 années scolaires completes avant que l'évaluation soit terminé! Par chance j'avais été consulté au privé en attendant! Je suis super découragé pour elle...j'aimerais beaucoup faire quelque chose tout de suite pour elle.... je ne l'imagine pas du tout a l'école!! ahhhhhhhh!!!!! Vives les parents qui sont apte a avoir des enfants!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie2626 pour ce message:
non lus
  (#5)
marie2626
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Remercié: 12 fois, 7 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut 03/10/2013, 09:39

Je me suis deja fait dire aussi par d'autres parents que je devrais "signaler" la situation... le milieu de vie etc! Je sais que la DPJ existe pour ça mais je ne veux pas car la DPJ est un systeme rempli de lacunes! Les enfants sont transporté d'un milieu a un autre, ce qui n'aidera en rien pour la petite! De toute facon, la petite a quand meme les besoin essentiels ... manger, dormir etc.... Je ferais un signalement a la DPJ seulement pour un enfant battu ou où les besoins primaires sont vraiment absent....
Bref connaissez vous des ressources que je pourrais utiliser pour l'aider dans son développement.... je suis a court de ressources!
Un enorme merci a vous tous!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie2626 pour ce message:
non lus
  (#6)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 03/10/2013, 10:26

Je remplierais un évaluation et je convoquerais les 2 parents ensemble sur les heures extra-garderie pour discuter de tout ce que tu trouves louche. La petite entame sa dernière année avant l'école et VOUS avez ded choses à travailler avec la petite pour que son entrée soit un succès ou dû moins lui donner le plus de balises possible.

Bon courage! Travaillez un aspect à la fois avec un plan d'intervention. J'espère que les parents coopèreront!


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#7)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 03/10/2013, 11:20

Citation:
Envoyé par marie2626 Voir le message
Je me suis deja fait dire aussi par d'autres parents que je devrais "signaler" la situation... le milieu de vie etc! Je sais que la DPJ existe pour ça mais je ne veux pas car la DPJ est un systeme rempli de lacunes! Les enfants sont transporté d'un milieu a un autre, ce qui n'aidera en rien pour la petite! De toute facon, la petite a quand meme les besoin essentiels ... manger, dormir etc.... Je ferais un signalement a la DPJ seulement pour un enfant battu ou où les besoins primaires sont vraiment absent....
Bref connaissez vous des ressources que je pourrais utiliser pour l'aider dans son développement.... je suis a court de ressources!
Un enorme merci a vous tous!
Le but ultime visé par la DPJ n'est pas de retiré l'enfant de son milieu pour le mettre en famille d'accueil, mais bien de travailler avec les parents afin de les outiller et qu'ils comprennent qu'ils doivent agir de tel ou tel façon pour le bien être de leur enfant!

S'Ils jugent ta plaintes non recevable, la famille ne s'aura même pas que tu as fais un signalement!

La première chose que veut la DPJ c'est dans le meilleure des monde garder l'enfant dans son milieu avec sa famille.


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#8)
marie2626
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Remercié: 12 fois, 7 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut 03/10/2013, 11:29

A chaque début d'été je fais une évaluation sommaire des enfants qui entreront à l'école pour que l'on sache ce qu'il reste à travailler pour que l'enfant soit le plus pret possible à l'école. En juin dernier jai fait cette meme évaluation mais pour un enfant de 4 ans pour cette petite que j'ai remit aux parents pour leur montrer qu'il restait beaucouppppp de choses à travailler pour la derniere année de garderie! Je suis consciente que les parents ne font rien pour elle a la maison mais moi j'y travaille tres fort mais rien ne se passe. D'après mon évaluation, elle est développer comme un enfant de 2 ans et encore!! Autant coté physique que mentale... La semaine derniere jai dit a la maman que l'on devrait faire quelque chose pour l'aider... trouver des ressources ou la faire évaluer mais non, d'après elle, c'est a l'école qu'ils apprennent des choses et non a la garderie. "Pas de presse, l'ecole est la pour ca lui montrer les lettres et les chiffres" qu'elle m'a répondu. J'ai essayer de lui expliquer que tous les enfants partent d'ici avec un bagage acquis en garderie que sa petite est loin d'avoir encore mais elle s'en fou royalement!! Ce n'est pas la premiere fois que j'essaye de lui montrer qu'il serait important que l'on s'attarde sur le développement de son enfant tout en restant poli et avec tact mais je suis vraiment sur le point de me facher et d'etre méchante!!! Bref... je vous remercie encore une fois de vos commentaires et idées! J'espère vraiment trouver une ressource qui pourra m'aider.... sa urge!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 03/10/2013, 11:30

Citation:
Envoyé par Mamichou Voir le message
L'école sera probablement ce qui pourra lui arriver de mieux. Elle sera vite évaluée et dirigée vers des services professionnels si besoin. Si les parents sont incompétents, le signalement sera fait. En attendant, un milieu stable, le vôtre, est bénéfique pour cette enfant. Pauvre petite fille!


Je suis d'accord avec Mamichou, pauvre cocotte... Heureusement qu'elle a une stabilité dans sa vie, c'est à dire VOUS, à la garderie.

Je pense que les lacunes affectives et l'instabilité peuvent expliquer certaines choses dans son comportement et ses retards, mais pas tout. Il y a peut-être autre chose, mais pour ça, il faudrait que les parents consultent pour leur petite fille. Ce qui semble difficile dans le contexte familial actuelle....

J'ai de la peine pour cette petite fille. Malheureusement, vous avez peu de recours comme RSG, vous ne pouvez que l'aider au mieux. Vous ne pouvez pas exiger des parents qu'ils consultent, même si vous voyez bien qu'il y a un problème...Comment est votre relation avec la maman? Serait-elle ouverte à une rencontre hors des heures de garde? Serait-elle réceptive si vous remplissiez une grille d'observation sur sa fille, cela suffirait-il à l'ammener à consulter pour elle????

Bon courage,et moi je ne peut que vous encourager à la garder avec vous, cette petite ne semble avoir que vous comme point de repère stable dans sa vie. C'est donc important pour elle. Pour le reste, même si c'est très triste, ce sera aux parents de faire quelque chose....et oui, à l'école, ils vont probablement leur dire d'y voir. Mais quand?

Bien triste, tout ça...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#10)
marie2626
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Remercié: 12 fois, 7 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut 03/10/2013, 11:32

pour la dpj je ne suis pas si sure de ca du tout!!! jai une amie a moi qui travaille comme intervenante pour eux et meme elle le dit qu'ils enlevent les enfants pour rien bien souvent. Je ne veux pas prendre ce risque.... sa nuierait en mauzus a la petite!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie2626 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
P'tite montée de lait à matin!! Thalye Expériences avec les parents 3 15/08/2013 10:09
Petite montee de lait.....en fait une grosse chica1 Activités en garderie 15 02/10/2012 12:59
Une petite montée de lait...! Dedoune23 De tout et de rien 9 13/02/2012 07:38
Une grosse montée de lait ! Libellule80 Garderie au quotidien 63 13/04/2010 20:53
Montée de lait paysanne De tout et de rien 20 07/11/2008 05:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie