32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Document pour l'obtention de subventions & permis
non lus
  (#1)
kboulan
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut Document pour l'obtention de subventions & permis - 07/05/2008, 13:31

bonjour à tous,
je suis en train de remlir les 2 formulaires pour l'obtention d'une subvention (avant le 15 mai) et la demande de permis. Cela me donne des maux de tête. je suis bloqué a certain endroit car je ne connais pas tout a fait les programmes. Je ne suis pas encore ouverte, seulement en aout.
Pouvez-vous me dire les moyens que vous prenez pour soutenir votre personnel dans le cadre de leur programme éducatif ? est-ce que vous utilisez le programme de Educatout ? comment favoriser l'integration de la clientele visée ainsi que les poupons ? Annexe # 9.
de plus, sur la demande de permis: quel est la résolution du conseil d'administration. A -'on vraiment besoin de cela ??? ou une lettre certifiant que les membres du personnel remplissent les exigences de qualification...que dois-je faire sur ce point.
je n'ai pas trouver d'Exemple sur le site de traitement des plaintes, pouvez-vous me donner le lien ?
j'ai hate de finir toute cette paperasse...
Un gros merci de votre aide, j'apprécie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
caprissa
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 07/05/2008, 23:32

salut, désolé si je ne peux pas t'aider pour mon cas c'est pire je ne sait plus par ou commencer car je ne trouves toujours pas le local qui faut et donc je ne sais pas koi faire dis mo es ce que je devrais discuter avec le ministere pour ca en attendant de le trouver car comme tu sais le 15 approche
merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
kboulan
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 08/05/2008, 08:05

Moi aussi ca m'a pris un bout de temps avant de trouver la résidence pour faire la garderie ( 40 enfants). Ne lâche-pas. La ville m'a donner beaucoup de problème dans le sens où les maisons que je trouvais n'étaient jamais dan sle bon zonage. Et ce n'est pas eu qui m'ont indiqué les bonnes zones, c'est vraiment débrouille toi. A chaque fois que je trouvais qqchose de pas pire, je devais voir avec la ville avant si l'adresse était bonne pour eux. Parce que si tu t'installe dan sun endroit non conforme avec ta ville ben..c'est pas bon ( ceci n'est pas pour les garderies en milieu familiale).
J'ai contacté le gouv. pour cela car j'avais de la difficulté a trouver mais il ne pouvais me dire ls secteurs, c'était a moi de faire mon plan d'affaire.
Pour le 15, je ne crois pas que cela dérange si tu n'As pas trouvé ton emplacement. Parce que c'est bien dit que si tu n'as pas tout fourni, tu le remet ultérieurement. Appelle pour confirmer. Bonne chance!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
caprissa
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 08/05/2008, 09:07

merci tu ne peux pas savoir a quel point tu soulage si j'ai bien compris on pourait aller en habitation qyu'on transforme en garderie de 30 ou 35 enfants selopn la grandeur au fait c combien depieds carre par enfant
merci et bonne journée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
kboulan
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 08/05/2008, 09:35

nous on a choisi une résidence que l'on va aménager à l'intérieur pour se mettre conformer avec le ministere. tu dois suivre le REGLEMENT sUR LES SERVICES DE GARDE ÉDUCATIFS A L'ENFANCE, tout est inscrit là-dessus. Pour ma part, il s'agit d'un bungalow, de 2000 pieds carrées haut et bas inclus qui nous donne 40 enfants avec des modifications. Tu dois vraiment regarder les reglements parce qu'il y a plein de chose a tenir compte..grandeur de fenetre par piece, pieds carré différend pour les poupous....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
caprissa
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 08/05/2008, 10:24

es ce que tu as embarquée carrement pour un achat ou tu as pu louer
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
petite ecole montessori
Extraverti(e)
 
Avatar de petite ecole montessori
 
Statut: Déconnecté
Messages: 298
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 09/05/2008, 15:34

Citation:
Envoyé par kboulan Voir le message
Moi aussi ca m'a pris un bout de temps avant de trouver la résidence pour faire la garderie ( 40 enfants). Ne lâche-pas. La ville m'a donner beaucoup de problème dans le sens où les maisons que je trouvais n'étaient jamais dan sle bon zonage. Et ce n'est pas eu qui m'ont indiqué les bonnes zones, c'est vraiment débrouille toi. A chaque fois que je trouvais qqchose de pas pire, je devais voir avec la ville avant si l'adresse était bonne pour eux. Parce que si tu t'installe dan sun endroit non conforme avec ta ville ben..c'est pas bon ( ceci n'est pas pour les garderies en milieu familiale).
J'ai contacté le gouv. pour cela car j'avais de la difficulté a trouver mais il ne pouvais me dire ls secteurs, c'était a moi de faire mon plan d'affaire.
Pour le 15, je ne crois pas que cela dérange si tu n'As pas trouvé ton emplacement. Parce que c'est bien dit que si tu n'as pas tout fourni, tu le remet ultérieurement. Appelle pour confirmer. Bonne chance!!!
Attention: Même si le zonage est bon; ça prend un permis de la ville. Ils vous demanderont, entre autre, d'avoir un stationnement bidirectionnel règlementaire (selon le nombre d'enfants et variant d'une ville à l'autre). Pour les demandes de subvention au Ministère, nous avons reçu une lettre disant qu'ils prioriseraient les garderies déjà sous permis (selon la date de délivrance du permis), les agrandissements, ceux ayant fait une demande de permis avant le 15 avril et les projets assez avancés. Comme le ministère ne peut gérer toute la logistique que comporte toutes ces nouvelles places subventionnées en même temps, on nous donnera un échéancier. Donc, les subventions ne seront pas données à tous les projets acceptés en même temps. Donc, un projet peut être accepté, mais subventionné seulement dans un an...une fois que la garderie sera fonctionelle (sauf pour les CPE, ils reçoivent immédiatement les subventions).

Dernière modification par petite ecole montessori 09/05/2008 à 15:36.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Subventions pour l'enfant de l'assistante? les petites étoiles Gestion d'une garderie 2 23/03/2010 12:53
Subventions pour enfants allergiques ? valerieg1981 Ouvrir une garderie 7 17/11/2009 13:46
Subventions pour enfants handicapés nansy Gestion d'une garderie 3 07/09/2009 11:20
Subventions pour ouvrir un MF ? K.V. Ouvrir une garderie 6 25/03/2009 20:05
Combien de temps pour avoir les subventions? pinpine Aide financière 8 25/02/2008 12:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie