32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
3 demi-journée et déjà malade!
non lus
  (#1)
Monkisoune
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 64
Inscription: mars 2010
Par défaut 3 demi-journée et déjà malade! - 07/05/2010, 11:06

Allo. Ben ca y est. Ma fille a commencer la garderie (en instalation) lundi. Elle y est aller lundi matin pour 1 heure, mardi et mercredi matin. Jeudi elle sest reveiller en faissant de la fievre

C'est tu triste un peu un bebe malade! Je sais que c'est normale qu'un enfant tombe malade plus souvent au debut de la garderie, mais le fait que ca arrive deja.. j'aime pas! Ca me fait demander des questions.

Je voudrai savoir, comment souven vous laver les plancher et desinfecter les jouets pour poupons? Juste par curiosite, je sais que c'est different en instalation. Je plannifie leur demander quand ma puce y retourne (on espere lundi!)

Merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Veronycka
Déluré(e)
 
Avatar de Veronycka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 596
Remercié: 18 fois, 15 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 07/05/2010, 11:22

Ben ça dépends ce que ton fils a attrapé... Qui te dit que c'est là qu'il a attrapé quelque chose, ça peut être un simple hasard...Je parle en tant que mère...Ma fille a commencée la gardo ya environ 1 mois...Et elle vient de contracter la 5ième maladie...Et c'est super propre chez ma RSG... Je ne suis pas RSG, mais je trouve que les parents sont parfois exigent de nos jours...À ma garderie ya un autre ptit nouveau, ça fait 2 semaines qu'il se fait garder...et a attraper un rhume..Ben la maman a appelé en disant qu'elle se remettait en question...que son fils ne viendrait sûrement plus car déjà il est malade...En tant que maman d'expérience je trouve ça risible ! Premièrement même à la maison un bébé ça attrape tout...Et pour la gardo...on peut désinfecter les jouets...mais pas les enfants eux-mêmes...lollll...et ils se touchent constamment...C'est comme ma fille qui a contracté la 5ième maladie...elle était contagieuse avant la fièvre et les boutons...donc comment prévenir..Quand on l'apprends il est trop tard...C'est juste mon opinion là...Mais ta situation me semble tout ce qui a de plus normal... Bonne journée et bonne chance dans tes réflexions.


Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
melou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 108
Inscription: février 2008
Localisation: Lac-Beauport
Par défaut 07/05/2010, 11:50

allo, je ne veux surtout pas te vexer, ça vraiment pas car tu as le droit de te questionner... mais en tant que RSG je suis un peu découragée par ce genre de questionnement...comme disait la dame précédemment, des petits qui commencent la garderie, on peut désinfecter tous les jouet, les planchers, se mettre des gants, leur mettre des gants...ils se touchent, se cotoient et ça ne prend pas grand chose pour qu'un petit virus se transporte d'un enfant à l'autre. Tu verras, la première année de garderie pour des enfants plus sensibles face au virus est assez prononcée pour les infections virales, gastro, rhume, grippe... tu n'as pas fini!

Ça fait partie de la vie et tant mieux, ta fille se forge des anticorps. La première année, les bébés sont dans leur cocons familiaux et leur environnement est contrôlé. En garderie, il faut penser un effet d'onde comme sur un lac lorsque l'on lance une pierre...chaque enfant en plus d'avoir un vécu personnel, ils ont une maman qui cotoie des gens qui cotoient eux-aussi des gens, etc. Ils ont un papa qui cotoie des gens qui cotoient eux-aussi des gens, etc. Ils ont des fois un frère ou une soeur qui cotoie, entre autres, l'école et tous l'environnement qui s'y rattache, s'ils font par exemple des cours de piscine, voillà aussi un autre milieu, etc...

tu comprends donc, j'en suis certaine, que les virus sont des effets boule de neige et ne relève pas que du milieu de garde. On fait bien ce que l'on peut pour prévenir, surveiller et être à l'affut des contagions mais comme le précise la dame précédente, il y a nombreux virus qui sont contagieux avant même de laisser des traces observables alors le mal est fait.

Si tu retire ta fille d'un milieu de garde à cause de ça, bin je te respecte tout en te disant que tu es aussi bien de la garder chez toi enroulée dans du papier bulle et surtout empêche-la de sortir, de parler aux autres, mets lui des gants en permanence et badigone-là avec l'alcool à friction minimum une fois par jour.

Il est sain de se poser des questions et tu fais bien de t'adresser sur une plage de discussion comme celle-ci...mais t'inquiète pas trop, si tu as un beau milieu de garde et que ta petite puce est heureuse alors mouche-la le temps d'un rhume et la vie continue...à moins que tu ais de gros doutes sur l'entretient...alors là, on ne parle pas de la même chose... et tu as raison de vouloir la retirer si tu t'aperçois que ton installation est insalubre...

bonne continuité

melou
  Envoyer un message via MSN à melou  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 07/05/2010, 12:07

j'y vais dans le même sens que Melou
Curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Goglu1982
Extraverti(e)
 
Avatar de Goglu1982
 
Statut: Déconnecté
Messages: 408
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 07/05/2010, 12:15

On ne pourrait pas mieux dire que Melou.

Je suis maman et ma fille n'a pas commencé la garderie. Je me prépare à l'éventualité qu'elle aura le petit système immunitaire de son père... hihihi!
Mais je crois que c'est mieux d'avoir des maladies aujourd'hui que rendu à l'école et de manquer tout plein de journées importantes.
Personnellement, je ne suis jamais allé en garderie petite. Ma grand-mère venait me garder à la maison. J'étais rarement malade, avant l'an passé, jamais je n'avais eu à prendre des antibiotiques. Est-ce un hasard ou est-ce parce que j'étais en bonne santé et me nourrissait bien... on ne le saura jamais.
Mais comme on dit, ça fait partie de la vie et je ne crois pas que ça soit la faute des services de garde. Si nous, nous sommes malade à la maison, est-ce parce qu'on n'entretient pas bien nos lieux...??




   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/05/2010, 12:19

Tu vois, une de mes nouvelles puces en integration a commencé lundi et 4 jours apres elle avait le rhume... Cest vite hein?? Elle joue souvent avec ma plus jeune, et elle a le rhume. Elle touche a une balle, la mets dans sa bouche, la mets parterre et la ma nouvelle puce prend la balle, la mets dans sa bouche.... et hop le rhume!!

Cest normal, on a beau desinfecter tout, je passe pas derriere eux avec mon desinfectant 456456 fois par jour
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 07/05/2010, 12:57

Oui, on a beau faire tout ce qu'on peut, on peut pas plaire a tout le monde, certains parents trouveront que les jouets devraient etre plus souvent desinfectes d'autres trouveront que ca sent trop le desinfectant dans la garderie et s'inquieteront des concequences sur la sante de leurs enfants..... en gros on en fait jamais assez ou toujours trop aux yeux de quelqun et je pense que pour la plupart d'entre nous, nous nous servons de notre gros bon sens en etant consciente que pour un parent rien n'est trop beau pour son enfant.... mais honnetement ces meme parents ne seraient souvent meme pas en mesure de faire ce qu'ils nous demandent de faire pour leurs propres enfants alors svp, je sais que c'est difficile de faire confiance quand il s'agit de nos tresors, mais si vous partez avec dans l'esprit que votre educatrice n'est ni parfaite ni une superwoman , vous aurez beaucoup moins de deceptions... donnez lui droit a l'erreur et d'etre differente de vous avec votre enfant et tout le monde sera content..... les zamis tomberont malades et si tout le monde respecte les regles d'hygiene de base ET de savoir vivre, ca devrait s'en tenir a des petites periodes aux moment innevitables ( changements de saisons, temps des fetes, rentree scolaire) alors a tous les parents inquiets, je vous dis calmez vous, respirez et pensez que la semaine derniere on avait une tempete de neige et que samedi il a fait 26 degres dehord.... c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux pour les cocos et leur sante... mais ca personne n'y peut quoi que ce soit


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/05/2010, 13:11

la plus belle preuve que je peux vous donner moi tlm me dit darreter de nettoyer aaaaahhh chu pas capable !!! la semaine derniere jai fermer pour tout desinfecterp arce que j'avais de la gastro dans ma gardo jai passer tout au lave-vaisselle et a la laveuse et tu sais quoi??? cette semaine jai pogner la gastro et mon fils aussi !!! donc trop propre desfois c'est p-e pas mieux!!! jy vais dans le meme sens que melou tres bien expliquer
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Monkisoune
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 64
Inscription: mars 2010
Par défaut 07/05/2010, 14:40

Ok, je ne voulait surtout pas faire chier les RSG avec ma question. C'etait juste pour savoir c'est qui les habitude du monde. Je ne sait pas pour un fait que ma fille a pogner qqchose a garderie, mais c'est fort probable considerant il y avait un autre poupons avec les symptomes qu'elle a maintenant, mais lundi. Je my etait preparer quelle tomberait souvent malade apres avoir commencer la garderie, c'est une des raison qu'elle y vais avant que je recomence a travailler.

Les bebe mette toute dans leurs bouche, et on ne peut pas les prevenir de tomber malade. C'est normal! Mais est-ce normal que quand ma fille revien a la maison apres une demi-journee a la garderie que se ssouliers sont rendu avec les orteilles noire? Quand elle a juste ete en dedans. En partie- oui. Elle marche a 4 pattes et se traine les orteilles.

Je conai tout ca. Ce que je ne connais pas cest comment souvent les services de garde lave les planchers et d'esifecte?!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Monkisoune
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 64
Inscription: mars 2010
Par défaut 07/05/2010, 15:32

Citation:
Envoyé par curieuse Voir le message
Les jouets c'est 2fois sem et le plancher 1fois sem et c'est bien suffisant
Curieuse
C'est vrai que c'est bien suffisant. Je pensait meme que ca serait moins souvent pour les jouets!
Merci.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Paiement d'une demi-journée loula Gestion d'une garderie 11 09/09/2010 12:19
Faire payer seulement pour une demi-journée? marie307 Gestion d'une garderie 8 25/08/2010 12:01
Tarif pour demi-journée? L'Amie des petits cocos Gestion d'une garderie 8 25/06/2010 16:26
Charger combien pour une demi-journée? mary2609 Gestion d'une garderie 9 06/01/2010 18:43
Prix pour une demi-journée? marchandeve@hotmail.com Ouvrir une garderie 9 19/01/2009 13:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie