32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Formation
Formation Cours, formation continue, programmes de perfectionnement...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Questions formation d'aide-éducatrice
non lus
  (#1)
WXYZ
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut Questions formation d'aide-éducatrice - 08/07/2010, 10:44

bonjour,
je veux faire une formation afin de devenir aide educatrice, mais suite à la panoplie de choix ,je me trouve incapable de choisir quel établissement,je vous serez reconnaissante si vous pourriez me répondre à ces questions:
1- que doit comprendre une formation complète d'aide éducatrice

2- il y a plusieurs centre qui offrent une formation: RCR, premiers soins et les 45h (des centres sur jarry et st michel , beaubien, jean talon(je cite les rues pr ne pas citer les centres eux mêmes))je ne sais pas lequel choisir, pouvez vous me donner les plus reconnus en terme de fiabilité et le sérieux de leurs formations.

3- il y a une différence de nombre d'heure et de délais de formation(6 semaines à 2semaines) et de prix(ça varie entre 200 $ et 350$)et ce que le critère de prix est fiable, plus c est cher plus c est mieux?

4- est il préférable de choisir un centre qui vous offre un stage ou c est accessoire et pas vraiment important?

5- y a t il des organismes publics ou communautaires qui offrent ce genre de formation?

merci
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié WXYZ pour ce message:
non lus
  (#2)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 08/07/2010, 13:02

pourquoi ne pas téléphoner a Bureau Coordinateur de ton coin, et demande leurs ce qu'ils obligent pour etre une assistante en milieu familial.
tu seras tout de suite quoi choisir.

- une assistante doit avoir un cours de secourisme de 9 heures et a tous les 3 ans, faire un 6h.
-ca prend aussi ta vérification d'empechements judiciaire (ce n'est pas une formation mais cela est obligatoire).

-et finalement, elle doit suivre une formation de 12heures. donc téléphone au BC de ton coin, pour savoir où faire ce 12 heures obligatoire.

bonne chance dans tes démarches.


Coccinel
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#3)
JTR
Banni
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 37
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 08/07/2010, 15:48

Pour WXYZ: Groupe Intervention Santé, depuis plus de dix ans, offre «secourisme et soins pédiatriques» & les formations du 48,5h, dont le «Développement de l'enfant 12h».

Pour le secourisme en milieu de garde, Groupe Intervention Santé offre la formation qui est la plus adaptée au Québec: Secourisme et soins pédiatriques; en 6h pour les rappels et en 8h pour les non-initiés. Nous sommes les seules à offrir des chapitres uniques sur: L'exploration de vrais cas de malaises et maladies de la petite enfance, les troubles médicaux enfant/ bébé et la médication en pédiatrie. Le reste de la formation, est ce que toutes les entreprises offrent: La réanimation, le dégagement des voies respiratoires et les blessures. Chez GIS, ce ne sont que des intervenants du milieu de la santé, professionnels dans leur domaine qui enseignent. Enfin, chaque instructeur reçoit une appropriation en pédiatrie avant de donner sa première formation.

Nous savons ce qui se fait chez les fournisseurs de formation de premiers soins et c'est pour cela que nous avons conçu la formule la plus adaptée en province.

Notre site: www.groupeinterventionsante.com

Merci et au plaisir de vous servir!

Jolianne
adj adm chez Groupe Intervention Santé
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Benjamine
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 09/07/2010, 05:32

Je veux pas être plate mais la fois où j'ai réservé chez groupe intervention santé, le cours devait avoir lieu dans un clsc à québec et à dernière minute, on se fait dire que ça avait changé de place et ils nous envoyait sur la rive sud à la place...
J'ai trouvé ça bien mal organisé!

Je me suis trouvé un cours ailleurs (croix-rouge) et j'ai été super bien servie! Y z'ont un cours spécial pour les garderies, avec un livre juste pour nous illustré tout en couleur, pis les maladies sont aussi dedans. Et chaque personne dans le cours avait un masque pour la pratique.

C'est certain que jy retourne l'année prochaine pour refaire ma carte! Pour WXYZ, je sais pas qui peut te donner le cours dans ton coin, mais tu peux aller sur le site à la Croix-Rouge, tu rentre ton code postal et y vont te donner le cours le plus proche de chez vous. Moi c'est comme ça que j'avais trouvé mon cours.

Benjamine

Dernière modification par Benjamine 09/07/2010 à 06:01.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Benjamine pour ce message:
non lus
  (#5)
esperanza2010
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 09/07/2010, 11:46

moi aussi je suis dans la meme situation que toi wxyz, je suis perdue devant la multitude de choix donne de tes nouvelles au cas ou tu decides quel ecole tu prend ta formation.ca m'aiderais dans mes choix peut etre merci.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié esperanza2010 pour ce message:
non lus
  (#6)
JTR
Banni
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 37
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 09/07/2010, 14:27

... Édité par admin ("Publicité commerciale") ...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Questions à répondre pour ma formation ouafaa Formation 0 12/05/2010 19:28
Québec - Recherche emploi d'aide éducatrice nanita10 Recherche un emploi 3 11/04/2010 19:03
Gatineau - Cherche poste d'aide éducatrice f.saady Recherche un emploi 6 22/10/2009 15:10
Trois-Rivieres Ouest - Poste d'aide-éducatrice Julye Recherche un emploi 7 26/05/2009 13:01
Formation d'aide en garderie? mariepier_josiane Formation 1 21/02/2009 12:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie