32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Tenir sa bouteille
non lus
  (#1)
BusyMom
Timide
 
Avatar de BusyMom
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Inscription: juillet 2008
Localisation: Laval
Par défaut Tenir sa bouteille - 21/07/2008, 15:35

Bonjour !

Alors voilà... ma puce de 7 mois ne tient toujours pas sa bouteille !! Pourtant, elle est très avancée d'autre part (elle marche à 4 pattes comme une championne et se lève après tout ce qu'elle peut attraper). J'aimerais bien l'aider à tenir son biberon seule... ça faciliterait les choses surtout pour le biberon de 6 heures du mat !

Mais bon, elle refuse lorsque je lui place les mains dessus... et c'est pareil pour la nourriture; elle n'est pas pressée du tout à démontrer de l'intérêt pour vouloir se nourrir seule ou porter des trucs à sa bouche (elle ne met rien dans sa bouche, d'ailleurs...).

Je sais, rien ne presse, me direz-vous. Mais j'aimerais bien lui montrer, tout en douceur ! Merci à l'avance pour vos conseils. ;o)

Dernière modification par BusyMom 21/07/2008 à 15:39.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Titi
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 59 fois, 27 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 21/07/2008, 17:51

Allo!
Mon fils a 12 mois et il ne veut rien savoir de tenir sa bouteille! Ça le fâche! Même s'il est capable. Il tient son verre tout seul mais pour le biberon.... Il boit toujours avant de s'endormir saut celui du matin. J'ai vu le pédiatre aujourd'hui et elle ne s'en inquiète pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
coquineactive
Déluré(e)
 
Avatar de coquineactive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 504
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 21/07/2008, 18:38

salut moi mon fils na jamais tenu sa bouteille car je lui donnais les bouteilles playtex ceux avec les sacs. mais il enlever toutes l air et la laissais pendouiller donc je n avais pas besoin de la tenir. Peut etre pourrais tu essayer. Moi aussi je desesperais mais quellque jours apres les un ans de mon fils il n avais plus de sac ( j avais oublié d en acheter ) je lui est donc donner un verre a bec et surprise il la tenu et meme lever pour boire.

J en est donc profiter pour lui enlever la bouteille.

Et ta petit est encore toute petite laisse lui le temps ne la grandi pas avant le temps deja que sa passe trop vite. Bientot tu va t ennuyer de toutes ces petites chose.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 21/07/2008, 19:43

Salut

elle est jeune encore... je ne suis pas inquiète pour elle.

Je sais par le pédiâtre de mes fils, qu'un enfant qui évolue vite dans une chose.. retarde de l'autre !! Exemple, le mien avait déjà 2 dents à 4 mois, 2 autres 2 semaines plus tard et ainsi de suite.. pour toutes les avoir ( les 20 !!! ) avant 15 mois !!
Mais, il ne parlait pas beaucoup......
Elle m'a dit qu'un enfant fait UNE seule chose à la fois, le mien, c'était les dents qui poussaient vite... et le langage par la suite.

Le verre à poignées, ou y a des biberons à poignées aussi... c'est une bonne idée !

Et, comme dit coquineactive, tu vas vite t'ennuyer de ces petites choses de bébés, quand elle aura appris !!

Profites de ta tite puce

Bonne chance !


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
BusyMom
Timide
 
Avatar de BusyMom
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Inscription: juillet 2008
Localisation: Laval
Par défaut 21/07/2008, 20:03

Merci ! Vous me rassurez... il est vrai qu'elle en fait beaucoup et qu'elle veut tout faire très vite... alors p-être qu'elle préfère laisser maman tenir la bouteille et la bercer, et profiter du moment pour se laisser être un p'tit bébé...

D'ici quelques semaines j'essaierai p-être les bouteilles à poignées, c'est une bonne idée !

Et pour la nourriture eh bien... j'imagine qu'elle va cliquer un jour et vouloir porter elle-même les choses à sa bouche !

Comme vous le dites, ça passe tellement vite !!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Missfreude
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 41
Inscription: mars 2008
Localisation: Prévost
Par défaut 22/07/2008, 06:38

C'est un p'tit bébé... 7 mois... Laisse-lui le temps de grandir... Dans quelques temps tu vas t'ennuyer de ces petits moments de tendresse...

C'est surtout quand on ne met plus l'emphase sur quelque chose que cela arrive...

Bonne chance ! Et chaque enfant apprend à son rythme même quand on multiplie les occasions de faire la dite chose.
   
Réponse avec citation
Ma fille ne prend pas le gobelet
non lus
  (#7)
catwoman
Épanoui(e)
 
Avatar de catwoman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut Ma fille ne prend pas le gobelet - 14/01/2009, 20:52

Hé j'essaie de donner de l'eau dans le gobelet mais ma fille ne fait que le machoullier.Est-ce que c'est normal?Elle veut pas boire de l'eau et du jus.Par contre elle boit vraiment beaucoup de lait.
Qu'est-ce que je fais?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
ann2
Épanoui(e)
 
Avatar de ann2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 157
Inscription: mars 2008
Par défaut 14/01/2009, 21:18

Quel âge a ta fille?

Moi les miens prenaient de l'eau, mais il ne fallait surtout pas que ce soit dans la même sorte de gobelet que celui du lait ou du jus! Il a fallu que j'essaye plusieurs sortes avant de trouver le bon pour ma fille ( un embout mou en silicone ) et mon gars voulait boire de l'eau que dans un gobelet avec un bec en plastique dur et du jour au lendemain, sans raison particulière en a voulu uniquement boire directement dans un verre! Aussi, j'ai une amie dont sa fille ne veut rien savoir d'autre que de boire de l'eau à même une bouteille d'eau classique et pour éviter les dégats, elle en a trouvé une qui a un bout comme une gourde!

Pour ce qui est d'aimer l'eau, ça c'est une autre affaire et je ne sais pas trop quoi te dire à cet effet, je crois que c'est à force de lui en donner que tu vas arriver à quelque chose!

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/01/2009, 22:01

même question!! elle a quel âge ta poupette???
essaie un verre différent du lait... car elle s'attend à ce qu'il y aie du lait dans ce que tu lui présente..lolll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
nicstefmaly
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: janvier 2009
Par défaut 15/01/2009, 06:14

je ne sais pas quel âge à ta fille mais je sais que la mienne n'a jamais voulu prendre un verre a bec pour de l'eau. Soit un verre ordinaire (d'adulte comme elle disait),soit une bouteille d'eau conventionnel ce qui était très winner.lolll
De cette façon elle en prenait beaucoup d'eau.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La bouteille de lait pour dormir et la garderie coiffure101 Parents au quotidien 11 24/08/2010 11:57
Tenir son bout? Danielle Soins des enfants 20 07/04/2010 13:47
À quel âge un enfant peut tenir sa bouteille ou gobelet seul? Véda Soins des enfants 6 15/10/2009 20:51
Difficile de se tenir debout ! À petit pas... Expériences avec les parents 14 23/12/2008 15:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie