32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Présentation des membres
Présentation des membres Un petit mot sur vous pour mieux vous connaitre.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Est-ce plus dure pour un homme de pratiquer ce métier?
non lus
  (#1)
snake
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Remercié: 6 fois, 2 msg
Inscription: mai 2013
Question Est-ce plus dure pour un homme de pratiquer ce métier? - 17/05/2013, 10:30

Bonjour! J'aimerais savoir si un homme à plus de difficulté à pratiquer ce métier
Ou si cela n'a aucune importance. Je suis âgé de 26 ans et j'aimerais me
Lancer en service de garde. J'ai aussi des tatoos et piercing ce qui n'aide peut-être pas
Non plus.. j'ai beaucoup d'inter-activité avec les enfants et aime beaucoup jouer.
Ma conjointe embarquerait surement dans le projet avec moi ce qui pourrait me donner
Plus de chance peut-être. . Bref c'est ce qui me fait le plus peur de ce projet. Qu'en pensez-vous? Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 17/05/2013, 10:34

Je pense que oui, pour l'opinio générale, d'etre un homme rsg est sans doute plus difficile qu'etre une femme. Je pense aussi que effectivement si votre femme embarque dans le projet (donc assistante par exemple?) ca sera plus facile pour vous. Je pense qu'il est difficile, encore aujourdhui malgré l'ouverture d'esprit des gens, de confier son enfant a un homme inconu. Plus difficile qu'a une femme inconnue. Je ne pense pas par contre que ca soit impossible. Beaucoup de gens font preuve de confiance, d'ouverture d'esprit (malgré vos tatoo et piercing). Je pense que vous devrez travailler plus fort, plus longtemps, pour prouver que vous etes dignes de confiance, travaillez votre premiere impression encore plus fort que les femmes ont a le faire. Je pense que ca sera plus long combler vos places, et que le bouche a oreille sera votre meilleur ami! (quelquun pour témoigner de vos nombreuses qualité comme rsg malgré que vous etes un homme)
Avec tout ce qui se passe dans le monde ou on vit, je pense que cest inévitablement plus dificile pour un homme d'exercer ce métier.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 17/05/2013, 10:37

Salut Snake !

Sujet chaud sur ce forum (profession pratiquée par un homme). Je suis une maman qui avoue sans gêne que ce serait non pour moi.

Quant à tes piercings et tattoos, ça risque effectivement d'en faire sursauter plus d'un(e).

Bonne chance dans tes projets
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
sophiaornou
Épanoui(e)
 
Avatar de sophiaornou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 99
Remercié: 70 fois, 48 msg
Inscription: février 2013
Localisation: saint léonard
Par défaut 17/05/2013, 10:38

Bonjour et bienvenue dans le forum,

Ce que j'en pense c'est qu'il manque des hommes dans ce métier oui les petits en besoin d’interagir avec des femmes et des hommes, surtout que la majorité des enseignants au primaire sont des femmes, étonnant non , pour votre apparence j'avoue que certaines personnes vont pas adhérer, toutefois vous pouvez par exemple enlever les piercings lors des heures de travail, moi en tout cas je vous félicite et je vous souhaite bonne chance dans votre projet
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sophiaornou pour ce message:
non lus
  (#5)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 17/05/2013, 11:09

Sans vouloir vous décourager je pense que oui c'est plus difficile si tu es un homme. Malgré la fait que vous ayez sans doute toutes les aptitudes pour exercer ce métier certains ont encore l'esprit fermé et ne sont pas très ouvert d'esprit. Je ne dit pas que c'est un pari impossible et les gens que tu trouveras seront à ton image et ouvert d'esprit, ce qui à mon avis est un gros plus. Pour les tatoos et les piercings si les gens s'arrête à ça pour jugé vos compétences... c'est selon moi qui ne sont pas les ''clients'' qu'il vous faut.


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#6)
AnaïsNin
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Remercié: 101 fois, 45 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 17/05/2013, 11:19

S'il y a eu un gros débat sur le sujet ici, j'ai dû le rater ou du moins je ne m'en souviens pas. En tout cas je vais parler de MON avis, au risque de me faire traiter encore de troll

Moi j'aurais très peur. Quand mon fils est né j'avais une peur paranoiaque, commune à toutes les nouvelles maman, et je me disais que j'allais le garder dans mes bras tout le temps, même ses premiers pas me faisaient peur parce que je ne voulais pas qu'il tombe. Alors l'envoyer en garderie fut un drame!!! Une centaine de chutes et deux rsg plus tard, mes réactions sont évidemment plus modérées, et je fais de mon mieux pour adapter mon côté mère poule à la réalité.

Mais envoyer mon fils dans une maison passer la journée avec un homme réveillerait chez moi toutes les peurs et tous les préjugés au monde. J'ai été élevée dans une maison vieux jeu ou le rôle des hommes est bien défini, et je n'ai jamais vu un homme changer des couches par exemple. Oui j'aurais peur, je trouverais ça impensable, inconcevable. Si la seule garderie du monde employait des hommes, je quitterais tout et me mettrais sur le bs jusqu'au temps où mon enfant entrerait à l'école.

J'ai peur des pédophiles et des hommes qui ne sont pas un bon exemple à mon fils, et un rsg homme fait automatiquement partie de l'un de ces deux, même si je suis irrationnelle et que ce n'est probablement pas le cas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 17/05/2013, 11:29

Je suis du même avis que les autres. Je crois que oui ce sera plus difficile. Mais avec ta copine comme co-équipière, je crois que c'est possible.

C'est malheureux, car avec toutes les histoires qu'on entend, on est toujours craintive. Et je suis pas mal certaine que plusieurs mamans ont déjà subi un abus, et sont donc encore plus protectrices.

Je ne laisserais pas ma fille seule avec un homme, mais si il y a une femme avec, je serais plus confiante.

Au CPE de ma fille, il y avait un jeune stagiaire. Le seul homme parmi 8-10 éducatrices. Tous les enfants sans exception étaient en amour avec lui! C'était la vedette! Et il était tatoué et percé. Pour moi, ça ne change rien.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#8)
Pikilia
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 159
Remercié: 93 fois, 54 msg
Inscription: février 2010
Localisation: St-Jean sur Richelieu
Par défaut 17/05/2013, 11:41

Nous travaillons en couple depuis plusieurs années mon mari et moi, les enfants l' adorent et les parents lui font entièrement confiance. Il fait excactement les mêmes tâches que moi et donne les soins aux enfants tout comme moi.
Bonne chance dans votre projet!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pikilia pour ce message:
non lus
  (#9)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 17/05/2013, 12:13

Bonjour Snake,

J'ai un mari qui adore les enfants mais préfère gérer des centaines d'employés plutôt que 6 marmots!

Je dois dire que même si l'ouverture d'esprit des gens va en grandissant il reste que le taux d'agression chez les moins de 18 ans ne va pas nécessairement en diminuant. Et à mon avis la difficulté pour un homme de faire ce métier est qu'inévitablement un fort pourcentage des parents qui cherchent une personne fiable pour s'occuper de leurs enfants font partis des statistiques et en tant que victimes ils peuvent préférer une présence maternelle... à tord ou à raison.

Réf: Les agressions sexuelles au Québec touchent un nombre important d’enfants. C’est environ un homme sur 10 (9,7 %) et près d’une femme sur quatre (22,1 %) au Québec qui rapportaient en 2006 avoir vécu au moins un incident d’agression sexuelle avec contact avant l’âge de 18 ans, représentant 16 % de la population québécoise

http://securitetraumatismes.inspq.qc...tistiques.aspx


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#10)
snake
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Remercié: 6 fois, 2 msg
Inscription: mai 2013
Par défaut 17/05/2013, 12:18

Merci beaucoup a tous! Je vois que les avis sont asser partagé mais je comprend les craintes aussi! Nous payons pour les abuseurs et malade même si ce n'est qu' une minorité mais les risques reste toujours.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié snake pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pratiquer ce que l'on prêche! PHANILIPRIX Garderie au quotidien 9 01/05/2013 12:57
Dure dure-découragement total margo Gestion d'une garderie 9 25/10/2012 10:23
Une dure décision pour moi! maxpower Gestion d'une garderie 3 25/10/2011 12:54
Pratiquer l'anglais maman d'Olivier De tout et de rien 5 26/01/2010 13:04
Dure dure de trouver SA garderie sisi08 Expériences de parents avec les garderies 30 23/10/2009 12:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie