32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Système de voyage
non lus
  (#1)
Lollipops
Déluré(e)
 
Avatar de Lollipops
 
Statut: Déconnecté
Messages: 574
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut Système de voyage - 24/07/2009, 11:32

Salut les filles !! Eh oui.. encore à me questionner! lol !! Non mais, après avoir passé ma première écho mercredi, je sais que je n'attends qu'un seul bébé alors...... Achat de poussette bientot! Et je voulais savoir laquelle selon vous est la meilleure ? J'ai vue des merveilles à ste-justine des Bugaboo frog, mais bordel !! 1300$... j'ai vraiment pas ça a mettre sur un système de voyage o_O! 400 Okay mais 1300 0_0.. Sinon j'ai vue des Peg Perego qu'il lui ressemblait, mais j'en trouve sur aucun site ni magasin.. étrange elles avaient pourtant l'air très récente.. Alors j'attends vos suggestions avec impatiencee !
Merci milles fois
xxx
Marie-Christine


Marie-Christine, RSG Chez Lollipops

   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/07/2009, 13:28

Ce que je pense de ça, c'est que ce n'est pas nécessaire de payer autant pour une poussette (plus de 1000$!!!!!). De toute façon, ça ne dure pas très longtemps et même si tu paies cher, tu ne pourras pas la revendre au même prix même si elle est très propre.

Moi j'ai acheté par 2 fois un combiné de voyage (en 1998 et 2007) comprenant poussette et siège d'auto de marque Graco chez Sears. C'est un beau kit, ça va bien et ça coûte entre 300$ et 400$. Il y a des fois où tu achète une poussette, mais qu'il faut que tu trouve le siège coquille qui convient... ça revient plus dispendieux. Quand j'ai eu mon 3e bébé en 2008, je voulais une poussette double dans laquelle je pourrais mettre le siège d'auto que j'avais déjà. J'en ai trouvé une, encore chez Sears, qui avait exactement le même motif que ma poussette simple. Regarde bien et pense à ça.

Il y a un bon choix aussi chez Babies'r us...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Alix
Épanoui(e)
 
Avatar de Alix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 178
Inscription: mars 2009
Par défaut 24/07/2009, 14:33

Je n'ai pas des années d'expérience et de test avec les poussettes, mais si je peux te faire profiter de notre réflexion, tant mieux!

Nous avons opté pour la PlikoP3 de Peg Perego, et nous sommes toujours contents de notre choix! Nous avons beaucoup marché avec depuis la naissance de notre tout-petit et elle fait encore notre affaire! Notre bébé est confortable dedans, elle permet de le coucher bien à-plat, le petit «auvent» le cache bien du soleil au besoin, les roues avant (celles qui tournent) ne font pas de free game. Elle rentre bien dans notre auto (une Golf) et une fois pliée elle ne prend pas trop d'espace dans notre entrée (elle est style poussette-parapluie). Aussi, je l'ai expérimenté avec succès pour quelques voyages en transport en commun (train/métro). Elle nous a coûté 439 ou 469$, et c'est un achat qu'on ne regrette pas!

Comme nous avions une coquille qui nous a été prêtée, la question du combiné de voyage ne se posait pas vraiment. Nous ne voulions pas une poussette de la marque de la coquille car ça ne répondait pas à nos besoins. Et pour ce qui est de la marque à 1300$, on l'a évaluée et le ratio du prix versus nos besoins et c'était un peu exagéré. La Pliko revenait beaucoup moins cher et était parfaite pour nous. Et dernier argument massue, toutes mes collègues de travail ont cette poussette et en étaient bien contente!

Avant de magasiner notre poussette, nous avons évalué nos besoins. Si tu ne sait pas trop comment les cerner, ça vaut la peine d'aller à un endroit où tu peux être bien conseillée. Pour notre part, nous étions allés chez Rose ou bleu sur la rue Saint-Joseph à Montréal. On y a acheté la poussette et le siège d'auto, pour profiter de leurs conseils avisés. Si ça peut t'aider, voici les questions que nous nous sommes posées:
- À quelle fréquence allons-nous nous en servir?
- Est-ce que nous voulons faire du sport avec (course, patin, vélo, etc.)?
- Pensons-nous prendre le transport en commun avec?
- De quelle espace disposons-nous dans le coffre de la voiture?
- De quel espace disposons-nous dans la maison pour garder la poussette assez près de la porte? (genre pas dans le grenier!!)
- Est-ce que ça nous dérange que notre nouveau-né ne soit pas couché à-plat dans la poussette? (Ça aurait l'air que ça comprime les poumons et que ce n'est pas recommandé de les laisser dans cette position durant plusieurs heures sans petites pauses. Même recommandation que pour les longs dodos ou longs voyages dans la coquille.)
- Est-ce qu'on préfère que les roulements (bearings) soient exposés ou protégés de la poussière de roche, eau, etc.

Alors je pense que ça fait le tour! J'espère que ça saura guider ta réflexion! Tiens-nous au courant de ton choix!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/07/2009, 14:37

ayoye!!! 1300$$$
moi j'ai plutôt été chez wal-mart,Zellers et Hart... pis j'ai trouvé ce dont j'avais besoin v pour moins de 300$
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 24/07/2009, 15:52

Allo !

Y'a tant de modèles de système de voyage que ça ne finit plus ! Y'en a pour tout les budgets, pour tous les utilisations et pour tous les goûts ! Moi en gardant un peu partout (plus d'une quinzaines d'endroits différents) j'ai pu tous les essayer

Celle que je préfère de tout est celle de la marque graco (graco quattro tour)

-grosse roue (parfait pour la neige et sur des surfaces plus rocailleuses
-auvent amovible sur 180 degré
-harnais 5 points
-plateau pour enfants et adultes
-4 positions différentes si je me souviens bien
-super belle et beaucoup de choix pour le tissus.

Y'a aussi celle de marque peg perego mais j'aime pas les roues que je trovue trop petite.

Pour ce qui est de la marque evenflo l'auvent ne se baisse pas autant et les roues sont plus petites.

Il y a la quinny avec les roues gonflables que je trouve super mais plus dispendieuse

La cosco aussi est bien mais encore là l'auvent ne se couche pas completement. Ce n'est pas nécessaire mais j'aime bien pouvoir m'en servir lorsqu'il y a beaucoup de soleil dans la meme direction que l'enfant.

Donc moi mon choix s'arreterais sur la quattro tour de graco ! C'est une merveille

Bonne chance et reviens nous avec ton choix !


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/07/2009, 17:47

moi aussi.. ça me prenait grosses roues amovibles,pis gros panier de rangement
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
melenfolie
Épanoui(e)
 
Avatar de melenfolie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 225
Remercié: 20 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: rive-sud mtl
Par défaut 24/07/2009, 18:43

moi aussi j`ai payé 300$ et sa fait 3 ans 1/2 et elle a marché pas mal et elle va encore bien


maman de 2 beaux enfants Alexandro 9 ans et Katrina 7 ans
  Envoyer un message via MSN à melenfolie  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 24/07/2009, 19:07

moi j'ai acheté un système de voyage graco pour moins de 300$ il y a un peu plus de 6 ans... après 3 enfants et beaucoup beaucoup beaucoup de millage elle est toujours en très bonne état.

Vérifie:

que les roues soient assez grosses et robustes pour te permettre de te promener partout; ville, campagne, montagne, forêt et plage.

que le tissu soit lavable.

qu'elle soit pliable/dépliable d'une seule main.

et qu'elle soit légère.

Finalement, ma graco a passée tous les test!!!

Bon magasinage!


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 24/07/2009, 19:10

ALLEZ DANS LES FRIPERIES... C'EST PAS MAL MOINS CHER


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
audrey1983
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 410
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 24/07/2009, 19:17

Pour ma part, j'avais reçu en cadeau une evenflo qui venait avec le siège d'auto coordonné pour moins de 300$ et j'en suis très satisfaite... Je suis une grosse magasineuse et une grosse marcheuse et la poussette est légère, s'ouvre d'une seule main et entre bien dans le coffre de ma petite voiture AVEC les sacs de magasinage. J'ai eu aussi un excellent service à la clientèle auprès d'Evenflo quand ma poussette a eu une petite défectuosité, en moins d'une semaine, j'ai reçu tout ce qu'il me fallait pour remplacer la pièce défectueuse et ce gratuitement.

Une petite chose à considérer et qui n'est pas négligeable je crois c'est à quel endroit est situé le siège social de la compagnie car pour ma part, malgré le bon service reçu, il n'y a pas de service au canada chez Evenflo. J'ai donc du contacter les États-Unis en Ohio ou personne n'a pu me répondre en français... Seul point négatif.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Système d'alarme gratuit? manne De tout et de rien 14 18/06/2012 15:00
Que pensez-vous de ce système à l'école? juliette De tout et de rien 5 31/08/2010 13:28
Système de rangement Iridessa Aménagement et équipements 1 10/11/2009 12:35
7 $, un système vraiment bizarre! caroline42 Aide financière 64 23/03/2009 13:03
Les parents abuseurs du système fraisinette Expériences avec les parents 116 26/12/2008 19:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie