32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 19/03/2008, 13:48

Moi je parle plus pour celles qui veulent s'occuper de leurs enfants elles-memes et qui se sont fait couper les allocations pour financer ce merveilleux système


Juliette
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
Aquarelle
Épanoui(e)
 
Avatar de Aquarelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 50
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2008
Triste 19/03/2008, 16:20

oui c'était comme ça aussi avant les subventions et ça n'a pas beaucoup changé je crois (les taux de remboursement baissent vite à mesure que le revenu familial augmente, et on a pas besoin d'avoir un revenu familial très élevé pour avoir un maigre remboursement...enfin espérons que le nouveau barème sera plus généreux) mais ce qui a changé par contre, c'est que les allocations familiales, elles ont disparues. Ce qui a enlevé de l'argent aux familles dont un des deux parents ne travaille pas pour s'occuper des enfants, en même temps qu'aux familles qui ne profitaient pas d'une place subventionnée. Je ne sais pas si j'explique clairement mon idée, mais il y a un manque à gagner sauf si on est une famille à très faible revenu. D'après moi, les mères qui restent à la maison pour s'occuper de leurs enfants ont payé le prix du système au profit des familles dont les mères travaillent.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 20/03/2008, 06:49

Citation:
Envoyé par Aquarelle Voir le message
D'après moi, les mères qui restent à la maison pour s'occuper de leurs enfants ont payé le prix du système au profit des familles dont les mères travaillent.
OUI!!!! d'après moi aussi!!! je le vis!!!


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 06/04/2008, 23:34

Citation:
Envoyé par jojosyl Voir le message
Le meilleur des mondes serait,parents payent le pleins tarifs exemple 25$ par jour
au retour d'impôts(une fois l'an ou au 3 mois) selon son revenu gagné il aurait un retour. alors certains la garderie leur couterais
7$ et d'autres 20$, les mamans a la maison revevrait une meilleure prestation.

c'Est mon opinion
jojosyl
Je trouve aussi que ça devrait aller avec '' le salaire '' et non un tarif pour tout le monde... Je sais que je vais en faire friser des cheveux drettes sur la tête avec cette réponse là mais... J'approuve ta pensée Jojosyl
Aux impôts, un plus gros retour $ pour garderie aux plus pauvres et pour ceux plus nantis, un retour moins gros ou nul !

C'est ma vision

Maude
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/06/2008, 11:40

c'est un ti peu toutchééééé...car si on prend le fait que quelqu'un étudie pour être ce qu'il est... il a dépensé XX$$ en étude pour pouvoir gagner un bon salaire...il chialerait surement à l'injustice aussi...car il se sentirait discriminé...il dirait d'étudier pour avoir un meileur salaire... genre... ca l'as-tu du sens???lolllll
je pense que dans toute situation... le chialage il y en aurait...
et souvent les dépenses vont avec le salaire...gros salaire=grosses dépenses
petit salaire=petites dépenses.... mais pour les petits saliares l'allocation familiale est plus grosse.. et pour les gros salaire...elle est quaisi-inexistante...
   
Réponse avec citation
Je pense pareil
non lus
  (#26)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Exclamation Je pense pareil - 03/06/2008, 13:55

Citation:
Envoyé par Christiane18 Voir le message
Le débat au sujet des mères qui devrainet recevoir un salaire pour rester à la maison pourrait alors reprendre. Le gouvernement devrait sérieusement commencer à y penser. Imaginer le nombre de femme travaillant au saliare minimum qui resterait chez eux...sauf qu'il faudrait penser règlementer le fait que les garderies sont pour les parents travailleurs. Très embêtant car certains enfants on besoin d'être en garderie.faudrait-il donc exiger un papier médical??? Bien des questions??? Ou réflexions!
J'ai toujours pensé qu'une mère au foyer est souvent mal vu et surtout passe innaperçue.... Un salaire serait très apprécié pour ces mamans qui décident de rester, de faire LE CHOIX de rester à la maison pour voir grandir et élever leur enfants. Les garderies seraient mieux ''utilisées '' en ayant ce genre de réglementation. Un papier médical pour un enfant qui a des besoins spécifiques !! Pourquoi pas ! Il y aurait beaucoup moin d'abus !!!


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
allo
non lus
  (#27)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut allo - 04/06/2008, 06:34

Citation:
Envoyé par Maude Voir le message
J'ai toujours pensé qu'une mère au foyer est souvent mal vu et surtout passe innaperçue.... Un salaire serait très apprécié pour ces mamans qui décident de rester, de faire LE CHOIX de rester à la maison pour voir grandir et élever leur enfants. Les garderies seraient mieux ''utilisées '' en ayant ce genre de réglementation. Un papier médical pour un enfant qui a des besoins spécifiques !! Pourquoi pas ! Il y aurait beaucoup moin d'abus !!!
Oui ce serai une bonne idée, mais je croie qu'il y aurai encor la des abuseur malheureusement..
bonne journée curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 04/06/2008, 10:15

Citation:
Envoyé par curieuse Voir le message
Oui ce serai une bonne idée, mais je croie qu'il y aurai encor la des abuseur malheureusement..
bonne journée curieuse
Allo,

oui, malheureusement il y aurait encore de l'abus... mais y en a déjà partout !!
Si au moin, on peut diminuer en quelque sorte et mieux gérer... ça serait déjà ça Mais oui.... des abuseurs, y en a eu, y en a encore .. et y en aura toujours !!!!


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avoir la meilleure formation B.Contreras Formation 4 09/07/2010 07:05
Meilleure garderie Aliena Expériences de parents avec les garderies 2 22/03/2010 09:45
Meilleure poussette double? maman d'Olivier De tout et de rien 14 02/02/2010 11:32
Répartition des dépenses personnelles? mjo-lyne De tout et de rien 41 08/12/2009 13:34
Problème de répartition pour l'impôt i_love_twins Gestion d'une garderie 0 17/07/2008 12:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie