32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garderie dans le sous-sol d'une maison ????
non lus
  (#1)
karinou35
Épanoui(e)
 
Avatar de karinou35
 
Statut: Déconnecté
Messages: 108
Remercié: 22 fois, 17 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut Garderie dans le sous-sol d'une maison ???? - 15/04/2013, 05:40

Bonjour Parent , je me questionne , est ce que le fait que la garderie que vous visiter est ds le sous-sol d'une maison vous dérange et compte beaucoup dans le choix de votre garderie pour votre enfant ? si oui pkoi cela vous dérange t-il ? merci ca va m'éclairer ??


Karine RSG Les Kalinours et maman de 2 garcons 12ans et 8 ans TED-DI TDAH
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 15/04/2013, 05:58

Bonjour!
Je viens de fermer ma garderie mais lorsque celle-ci était ouverte, le fait quelle était dans mon sous-sol etait pour les parents qui visitait un point fort! Souvent il était vraiment ravi et étonné de voir la grandeur de la garderie, c'était vraiment grand car ca l'occupais tout mon sous-sol! Ils aimaient aussi que la piece de dodo des poupons etait fermé, et ne servait pas a autre chose, comme une chambre principale etc. Cest les commentaires qui revenait le plus souvent.. Par contre je faisais les diner-collation en haut dan sla salle a manger car cetait plus pratique pour moi, et lorsque des amis etait absent et quon etait juste quelques un, je montais des jouais en haut et on jouait au rdc. Les parents regardait beaucoup la présence et grandeur des fenetres par contre, les miennes etait plutot grande!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#3)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 15/04/2013, 06:10

Je dirais que ça dépend du sous-sol en question!! Perso je suis accrédité, et plusieurs me disait que ça ne passait pas si on était juste au sous-sol. Moi ça a passé pcq c,est un local très élcairé (grandes fenêtres pour un s-s) et j'ai aussi une entrée indépendante, ça j'adore ça!! Mais je ne travaillerais pas dans un sous-sol où je ne vois pratiquement pas de lumière naturelle, je viendrais folle! Même chose si j'étais parent-utilisateur. Je n'enverrais pas mon enfant dans un endroit où y'a juste des lumières au plafond comme lumière...Mais bon, c'est mon opinion!


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Tatie Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Tatie Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 614
Remercié: 428 fois, 283 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: New-Richmond
Par défaut 15/04/2013, 06:32

Personellement ma garderie est dans mon sous-sol et l'occupe entièrement. C'est vaste et bien éclairer. Comme Thalye, je ne travaillerais/et n'enverrait pas mon enfant dans un "spot" ou il n'y a aucune lumière naturelle. De plus, il y a l'aspect des couleurs dans un sous-sol qui est très important(couleur clair svp !!!! question de ne pas assombrir)

De plus, je trouve que cela fait une "coupure" entre ma vie personelle et professionelle. Mais ça, c'est mon humble avis


« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
globulle
Épanoui(e)
 
Avatar de globulle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 191
Remercié: 173 fois, 105 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 15/04/2013, 07:00

Citation:
Envoyé par Tatie Gege Voir le message
Personellement ma garderie est dans mon sous-sol et l'occupe entièrement. C'est vaste et bien éclairer. Comme Thalye, je ne travaillerais/et n'enverrait pas mon enfant dans un "spot" ou il n'y a aucune lumière naturelle. De plus, il y a l'aspect des couleurs dans un sous-sol qui est très important(couleur clair svp !!!! question de ne pas assombrir)

De plus, je trouve que cela fait une "coupure" entre ma vie personelle et professionelle. Mais ça, c'est mon humble avis
ici aussi c'est comme ca! j'ai 2 immenses fenetres ou le soleil entre toute la journée. j'aime aussi la coupure des 2 endroits mais c'est tres personnelle a chaque personne c'est a toi de voir si l''endroit te convient et si tu ti sens bie. si en entrent tu sens comprimé ou étouffer tu as ta réponse


maman de 4 choux
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié globulle pour ce message:
non lus
  (#6)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 15/04/2013, 07:11

Moi aussi c'est une chose que j'aime. Quand la journée est finie et les fin de semaine, je ne vois plus mes choses de garderie!! Et je m'efforce de faire ce qui a rapport à la garderie pendant mes heures d'ouverture...


Thalye
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#7)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 15/04/2013, 11:56

Je fais partie des mamans qui n'auraient pas voulu que mon enfant fréquente un service de garde en milieu familial dans un sous-sol.

Voici mes raisons personnelles:

- Je préfère les services de garde en milieu familial parce qu'ils représentent un "vrai foyer"... Pas un sous-sol spécialement ammenagé. Un vrai milieu de vie avec un vrai salon, une vraie cuisine, des vraies pièces quoi...!

- La plupart des sous-sol ont de petites fenêtres. Je serais incapable d'y rester toute la journée... Donc je n'y enverrais pas mon enfant.

- Si je voulais envoyer mon enfant dans une salle de garderie, j'opterais pour les garderies en installation...

Dernière modification par Azana 15/04/2013 à 12:30.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#8)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 15/04/2013, 12:13

Chez moi ma maison à été construite en fonction de la garderie, dont grande fenêtre au sous-sol, c'est notre espace salle de jeux ,brico, les repas et collations sont servis en haut. Je serais simplement incapable d'avoir les enfants en tout temps au rez-de-chaussé puisque quand il joue en haut c'est plus petit, que tout le monde est partie partout dans la maison et je trouve pas sécuritaire de ne pas voir tout mes amis et en plus sa me laisse un coin plus intime dans ma maison. Sérieusement, tout les parents ont aimé mon sous-sol, le commentaire général est « On dirait même pas qu'on n'est pas un sous-sol» Je pense que la lumière naturelle fait la différence, moi même je n'envoirait pas mes enfants passé 8-10 heures dans un sous-sol sans fenêstration ou de petites fenêtres. Je peut dire que ma cour est sur la gravellle (pas eu le temps de faire sa à l'automne) et que pleins d'autres garderies affiche avec de beaux terrassement et pourtant les parents m'ont choisit alors bien avant un sous-sol et un beaux parterres je pense qu'une belle attitude fait plus la différence que pleins de belles choses avec une rsg froide...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 15/04/2013, 12:25

Je suis en accord avec les points énumérés... ça dépend du sous-sol et du nombre de temps passé là dans une journée!

Chez moi, la salle de jeux est au sous-sol, et le reste de la garderie c'est pas mal partout dans la maison sauf ma chambre et celles de mes 3 plus vieux. Ils ont des jouets pleins la maison... j'ai un petit bonhomme de 2 ans et demi (sa chambre est accessible à ses amis) alors des jouets la semaine comme la fin de semaine y'en a un peu partout... même dans les salles de bain !!!

Ce qu'il y a de bien avec les sous-sols c'est que c'est possible d'avoir des activités que celles qui n'en ont pas ne peuvent pas faire profiter les enfants... moi par exemple j'ai des tricycles et des grosses autos, des tonka et des tondeuses à bulles dans mon sous-sol et les enfants peuvent en faire pas seulement quand le beau temps est là. C'est un avantage pour les enfants un sous-sol suffisamment grand! Mes 2 petits derniers qui viennent à peine d'avoir 2 ans pédalent tous les 2 comme des grands et sont fin près pour les tricycles dans la cour
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
lylypower
Timide
 
Avatar de lylypower
 
Statut: Déconnecté
Messages: 26
Remercié: 16 fois, 11 msg
Inscription: avril 2012
Localisation: Sainte-madeleine
Par défaut 15/04/2013, 13:52

Personnellement moi sa me dérange pas tout dépend du sous-sol aussi il faut sa sois éclairer. Moi mon milieu familiale est dans un demi-sous sol et jamais personne ne ma rien dit pour sa premièrement ses le logement au complet qui est pour la garderie à part ma chambre le reste est accessible. J'ai aussi de grande fenêtre même que je pourrais facilement fermer mes lumière et on pourrais être comme sa pour la journée complet. Je trouve ses surtout une question de goût et de décoration. Je rêve d'avoir ma maison pour avoir mon sdg aménagées au sous sol spécialement pour les enfants, pour avoir un semblant de vie privé si on veut comme sa le soir et la fin de semaine je me crois vraiment en congé et les jouets ne traîne pas.


http://www.magarderie.com/garderie-m...chez-lyly.html

Une place disponible d'ici le mois août 2014
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie dans les sous sol mounmoun Ouvrir une garderie 24 21/03/2013 18:06
Interdiction de garderie dans les sous-sols marietlaf83 Choisir une garderie 16 14/04/2012 11:38
Demi sous-sol de maison aménagé pour Garderie à louer Nicky2020 Aménagement et équipements 2 09/11/2011 16:57
Garderie dans un sous-sol Jaja Ouvrir une garderie 14 09/06/2010 20:11
Postez votre message dans la sous-section appropriée! (Voir sous-sections ci-dessus!) admin Emplois en garderie 0 01/02/2010 21:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie