32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats du sondage: Une fiche descriptive complète vous inspire-t-elle davantage confiance?
Oui, définitivement! 21 70.00%
Un peu 4 13.33%
Non, ce n'est pas vraiment important pour moi 2 6.67%
De tout façon je n'ai pas le choix, il me faut une place! 3 10.00%
Votants: 30. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Fiche descriptive complète
non lus
  (#1)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Question Fiche descriptive complète - 06/12/2007, 12:08

En tant que parents, est-ce que les fiches descriptives des services de garde trouvés sur MaGarderie.com influencent votre choix?

Trouvez-vous qu'une fiche descriptive bien montée (i.e. avec une description complète et sans trop de fautes d'orthographe, des heures d'ouverture bien indiquées, une adresse exacte, etc.) vous inspire davantage confiance qu'une fiche incomplète ?

Est-ce qu'un service de garde dont la fiche comporte des photos vous attire plus qu'un service de garde dont la fiche n'en comporte aucune?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/03/2009, 06:51

j'ai trouvé ce sondage proposé en 2007, personne n'y a répondu ou presque...
Je ne suis pas un parent, mais je crois qu'une fiche descriptive bourrée de fautes n'encouragera pas les parents à envoyer leur petit trésors dans cette garderie s'il a le choix avec une garderie qui se démarque par la clarté de ses propos.

J'invite donc les parents à répondre à ce sondage.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Alix
Épanoui(e)
 
Avatar de Alix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 178
Inscription: mars 2009
Par défaut 20/03/2009, 11:21

Merci d'avoir déterré ce sondage!

Selon moi, c'est vraiment pratique une fiche complète. En plus de me donner un maximum d'informations et une idée des lieux, ça m'évite d'appeler l'éducatrice pendant ses précieuses soirées seulement pour des infos.

Au niveau de l'orthographe, je suis mitigée car je crois qu'il faut bichonner notre belle langue. Des fautes dans une fiche n'influenceront certainement pas le niveau d'amour que mon enfant recevra. Par contre, un manque grave de structure dans les informations données m'y fera repenser à deux fois.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
claire
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 17
Inscription: novembre 2008
Par défaut 20/03/2009, 12:07

c'est bien claire qu'une fiche avec des fautes n'inspire pas vraiment confiance bien que cela ne reflète pas le degré d'amour de l'éducatrice qui va garder nos petits choux.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Anirak
Timide
 
Avatar de Anirak
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 22/03/2009, 12:19

Pour ma part, quand j'ai cherché une garderie, je n'étais pas du tout attirée par une fiche comprenant des fautes d'orthographe. (On s'entend là...une ici et là d'accord, mais une aux trois mots non!) J'aimais bien aussi les fiches qui avaient des photos de l'intérieur de leur garderie. Ça donne immédiatement une idée de ce que la garderie à l'air. Mais c'est certain que tout se joue vraiment une fois qu'on a rencontré la RSG.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mr.patate
Épanoui(e)
 
Avatar de mr.patate
 
Statut: Déconnecté
Messages: 219
Remercié: 9 fois, 3 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 22/03/2009, 17:23

moi je fait souvent des fautes d'orthographe mais si je fait un papier officiel, je me fait vérifier avant de le publier. Alors si j'étais à la recherche d'une garderie et que je lirais un paquet de fautes sur la fiche technique, je porterais un jugement défavorable sur la personne qui n'a pas pris soin de se faire corriger.

Une fiche de garderie est l'équivalent d'un c.v.
Il faut se donner un peu de crédibilité sur la présentation mesdames...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mr.patate
Épanoui(e)
 
Avatar de mr.patate
 
Statut: Déconnecté
Messages: 219
Remercié: 9 fois, 3 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 22/03/2009, 17:43

j'ose ajouter qu'il y a sur ce forum quelques personnes qui ne se donnent pas la peine d'écrire lisiblement.
Moi quand je vois un texte de plus de 10 lignes qui ne fait qu'un seul paragraphe et qui est bourré d'expression abréviatives, désolé mais je ne vous lis pas.

Ce que vous avez a dire peut être très pertinent mais perd son intérêt dans la façon dont vous nous le présentez.

Il y a des touches sur votre clavier avec lesquels vous pourriez vous réconcilier.

espace, virgule, point etc.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 22/03/2009, 18:47

Il est sur qu'un texte bien écrit et sans faute est appréciable,mais attention!!! ne juger pas les gens n'ont plus selon leur écriture, J'ai personnellement connu des femmes de coeurs, des femmes exceptionnelles qui on donnés leur temps et surtout on ouvert grand leur bras et leur coeur à des enfants qui ne les oublierons jamais,et c'est mêmes femmes ne savaient pas écrire. Alors ne soyez pas condescendant svp.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
marelle
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Inscription: février 2009
Par défaut 22/03/2009, 19:03

De mon côté, j'éliminais toutes les annonces où il y avait des fautes.

Je suis d'accord qu'on puisse être une femme de coeur et être une très bonne éducatrice, mais lorsqu'elle passe une annonce, celle-ci se doit d'être sans fautes. Après tout, c'est le premier lien entre elle et sa clientèle. Si on a besoin d'aide pour l'orthographe, il faut demander à quelqu'un de nous corriger.

Je sais que j'ai sûrement manqué des perles de garderies, mais lorsque l'annonce est bourrée de fautes d'orthographe, cela démontre pour moi un manque de souçi du détails, cette personne coupe les coins ronds...

C'est comme si elle mettait une photo de sa garderie en désordre ou une photo d'elle non-soignée: personne ne ferait ça. Il en est de même pour la qualité du français.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 22/03/2009, 19:45

Citation:
Envoyé par marelle Voir le message
De mon côté, j'éliminais toutes les annonces où il y avait des fautes.

Je suis d'accord qu'on puisse être une femme de coeur et être une très bonne éducatrice, mais lorsqu'elle passe une annonce, celle-ci se doit d'être sans fautes. Après tout, c'est le premier lien entre elle et sa clientèle. Si on a besoin d'aide pour l'orthographe, il faut demander à quelqu'un de nous corriger.

Je sais que j'ai sûrement manqué des perles de garderies, mais lorsque l'annonce est bourrée de fautes d'orthographe, cela démontre pour moi un manque de souçi du détails, cette personne coupe les coins ronds...

C'est comme si elle mettait une photo de sa garderie en désordre ou une photo d'elle non-soignée: personne ne ferait ça. Il en est de même pour la qualité du français.

As-tu déjà pensé que certaines personnes n'ont pas de gens dans leur entourage pour les aider. Je trouve dommage que les gens se fient beaucoup aux apparences. Aujourd'hui ,c'est le vernis, la façade,qui compte.Je ne suis pas sûre d'avoir envie de souscrire à cette façon de voir les choses. Oui tu as sûrement manqué des perles et j'espère que d'autres pensent autrement, car une femme qui a toutes les qualités requises pour ouvrir un mf à le droit à sa chance, malgré les fautes d'orthographes.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vite complète à Blainville ?? mama28 Ouvrir une garderie 0 03/06/2010 18:12
1 mois et déjà complète! Ann-Sophie Ouvrir une garderie 17 28/05/2010 18:10
Sh*t, ma garderie ne sera plus complète! PHANILIPRIX Garderie au quotidien 76 15/04/2010 11:58
Oupy ma garderie est complète! maman poule pas trop Garderie au quotidien 6 12/04/2010 16:51
Jamais complète chevygirl Garderie au quotidien 1 12/03/2010 12:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie