32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Le désespoir s'en vient! Hihi!
non lus
  (#1)
Veki
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Question Le désespoir s'en vient! Hihi! - 01/07/2010, 13:04

Suis-je la seule à trouver que c'est vraiment difficile d'avoir une place en garderie à Qc pour un poupon?

Tsé quand tu fais des rencontres mais qu'il y a toujours de quoi qui te laisses une mauvaise impression!

Est-ce que ça vous fait ça aussi à vous?

Je me demande si je suis trop difficile (et pourtant.....!) ou si je suis tombée sur des services de garde vraiment pas TOP...

Connaissez-vous des RSG de Qc qui en prennent des poupons vous?!

Où est-ce que vous regardez les annonces à part ici?!?

Merci d'avance!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Monaco
Timide

Par défaut 01/07/2010, 14:31

Je te comprends Veki! J'ai beaucoup de difficultés à trouver une garderie pour mon fils de 10 mois!! Soit elles ne prennent pas les poupons, soit les places sont toutes comblées!! Je recommence à travailler dans un mois et je n'ai rien trouvé!!! Je serais même prête à avoir une place à temps partiel et m'organiser le reste de la semaine...
C'est la panique!! Et comme toi, je ne veux pas laisser mon bébé à n'importe qui...
Je ne sais plus quoi faire!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Myna
Timide

Par défaut 01/07/2010, 16:17

Tu vois moi j'habite a Valcartier et j'ai ouvert en juin et tous les appels que j'ai eu c'était pour des poupons (le 3/4 des filles de 10 mois). J'ai juste fait 4 visites et les 4 voulaient la place....pour finalement en prendre que 2, car je ne trouvais pas logique d'avoir trop de poupons. C'est de valeur car j'aurais encore 2 autres places que je voudrait combler, mais avec des plus vieux. La demande est vraiment énorme pour des places pour des poupons.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Veki
Timide

Par défaut 01/07/2010, 16:42

Oui Myna, je m'en suis rendue compte que c'était très demandé! Hihi! J'en ai trouvé par contre... mais ça ne convenait pas...

Je me dis que lorsque je vais trouvé la bonne garderie je suis sûre que je ne me poserai même pas de question! Mais depuis quelques semaines c'est décourageant!

Monaco: Ouf! C'est pas très encourageant !! Hihi!!! J'espère que tu vas trouver la perle rare à la dernière minute, on sait jamais!!

En plus... les rencontres doivent être le soir... il faut que ça adonne avec mon chum qui est entrepreneur et qui finit à des heures de fou parfois!! Pi notre ti-homme qui s'endure plus ou moins parce que les rencontres se font à l'heure qu'il se couche!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mélanieD
Déluré(e)

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 01/07/2010, 19:25

Citation:
Envoyé par Veki Voir le message
Suis-je la seule à trouver que c'est vraiment difficile d'avoir une place en garderie à Qc pour un poupon?

Tsé quand tu fais des rencontres mais qu'il y a toujours de quoi qui te laisses une mauvaise impression!

Est-ce que ça vous fait ça aussi à vous?

Je me demande si je suis trop difficile (et pourtant.....!) ou si je suis tombée sur des services de garde vraiment pas TOP...

Connaissez-vous des RSG de Qc qui en prennent des poupons vous?!

Où est-ce que vous regardez les annonces à part ici?!?

Merci d'avance!
Bonjour,

Moi je suis de Beauport, je ne sais pas si cela vous conviendrez mais j'ai ouvert une pouponnière et il me reste deux places.
Le groupe est actuellement âgé de 8 à 12 mois.

Vous pouvez toujours visiter ma fiche et me contacter si besoin.

Bonne soirée.

Kids Entrepôt c'est les mêmes produits, moins cher!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
nursemommy
Timide

Par défaut 01/07/2010, 19:52

même son de cloche ici en OUtaouais ma chère!!!! Une sacrée chance que j'ai un bon réseau de support familial qui vont garder mon enfant de 9 mois....... et comme tout le monde, je ne veux pas envoyer mon fils n'importe où avec n'Importe qui!! SURTOUT qu'il n'est pas un enfant facile!

bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)

Avatar de L'Amie des petits cocos

Remercié: 190 fois, 118 msg
Par défaut 01/07/2010, 20:22

dans le privé je croit quon a pas droit a plus de 2 poupon en bas de 18 mois...peut-etre c pour sa aussi et en plus c le boom des poupon ont dirais tout le monde ont accoucher hihihihi!! ta qua moi jai deja mes 2 poupon et jen avais 5 autre en attende dune place alors imaginer 2 place/6 pour les poupon sa se comble vraiment vite c temps ci mais bonne chance dans vos recherche

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Veki
Timide

Par défaut 02/07/2010, 07:25

Citation:
Envoyé par mélanieD Voir le message
Bonjour,

Moi je suis de Beauport, je ne sais pas si cela vous conviendrez mais j'ai ouvert une pouponnière et il me reste deux places.
Le groupe est actuellement âgé de 8 à 12 mois.

Vous pouvez toujours visiter ma fiche et me contacter si besoin.

Bonne soirée.

Meric Mélanie mais j'habite à Charlesbourg limite Lac-St-Charles, c'est un peu loin malheureusement, mon conjoint travaille de bonne heure et il n'est pas prêt à faire trop de milage (moi je travaille de nuit donc c'est lui qui reconduit bébé le matin!)...car de mon côté je serais prête à aller loin pour trouver ce que je veux!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
fzakmj
Indomptable

Remercié: 102 fois, 57 msg
Par défaut 02/07/2010, 07:38

En tout cas si tu as besoin de quelques journées cet été, il me fera plaisir de garder ton ti-loup J'habite moi aussi à Charlesbourg limite lac-St-Charles et quelques fois pour dépanner c'est toujours pratique. Par contre je ne fais pas de visites chez moi, mais je rencontre plutot les parents aux parc en compagnie de d'autres amis ! J'arrête de garder de jour vers la mi-aout puisque je recommence l'école par apres.

Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Veki
Timide

Par défaut 02/07/2010, 07:48

Citation:
Envoyé par fzakmj Voir le message
En tout cas si tu as besoin de quelques journées cet été, il me fera plaisir de garder ton ti-loup J'habite moi aussi à Charlesbourg limite lac-St-Charles et quelques fois pour dépanner c'est toujours pratique. Par contre je ne fais pas de visites chez moi, mais je rencontre plutot les parents aux parc en compagnie de d'autres amis ! J'arrête de garder de jour vers la mi-aout puisque je recommence l'école par apres.
Merci pour tes services mais j'ai besoin pour commencer la gardo vers fin août/ début septembre! Bon retour aux études!

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bébé 2 s'en vient! Maroussia Parents au quotidien 2 09/07/2010 13:04
Ça s'en vient vite!!! weandyou Ouvrir une garderie 6 08/02/2010 07:54
Ça s'en vient insultant les critiques du menu! anne-la-banane Expériences avec les parents 41 05/02/2010 11:23
Désespoir loganou Expériences de parents avec les garderies 38 01/02/2010 20:16
Avec Noël qui s'en vient à grand pas... juliette De tout et de rien 22 20/11/2009 18:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie