32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
GASTRO bébé moins de 1 ans.... AIDEZ-MOI!
non lus
  (#1)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Triste GASTRO bébé moins de 1 ans.... AIDEZ-MOI! - 29/11/2012, 06:13

allo!

MOn fils de 10 mois a la gastro....

il boit environ 24 oz de lait par jours (4 x 6 oz) et mange des purées motonneuse, il ne veux pas encore des petit morceaux sans purée....

la cest la cohu, il arrete pas de vomir depuis ce matin 6h15... bien entendu que la son ti estomac est vide.....

Jattend combien de temps avant de lui redonner qqch???? et je lui donne quoi???? dois je lui enlever son lait????

jai jamais eu de bebe malade avant 18 mois donc je suis un peu perdu ce matin....

merci davance de vos bons conseils!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 29/11/2012, 06:27

Allo Marie. Oui, tu dois arrêter son lait ( à moins que tu allaite). Tu dois lui donner du pédalythe ( solution de réhydratation). La quantité à donner et écris sur la boîte. Quand il aura arrêter de vomir pendant plus de 3 heure tu pourras réessayer son lait, en petite quantités. Appel info santé si tu est inquiète.

Bonne chance. C'est pas drôle un ti minou de cet âge la malade.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
jujo72
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Le Mans France
Par défaut 29/11/2012, 06:30

Le lait peut provoquer des diarrhées,il faut beaucoup le faire boire de l'eau,tu peux lui donner des purées de carottes,de bananes(c'est un constipant,idéal pendant la gastro) et pour les médicaments je ne sais pas je vis en France,et je sais pas si c'est les même,mais un anti vomitif peut le soulager.Mon fils a le même age et il a la gastro aussi,le but c'est qu'il s'hydrate beaucoup sinon il peut avoir une désydratation rapide et après c'est direction l'hopital.Chez nous ont a l'adiaril,qui est efficace,ça hydrate le bébé,et ont le met dans le biberon d'eau.Il y a un risque qu'il perde un peu de poid,mais il reprendra!bon courage a toi et bon rétablissement a bébé.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jujo72 pour ce message:
non lus
  (#4)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 29/11/2012, 06:37

Tu surveilles surtout son hydratation. Pas manger pendant quelques que jours, ca n'est pas dramatique. Mais s'il continue de vomir sur 24 heures et ne garde pas le liquide, que tu vois que la recoloration de la peau ne se fait pas bien, qu'il est amorphe a des périodes ou il est habituellement éveillé, s'il ne mouille pas de couches suffisamment...laisse faire la clinique et va directement à l'hôpital, ils le mettront sous soluté pour assurer que l'hydratation est adéquate.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#5)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 29/11/2012, 06:40

oui mais une fois les vomissement terminer, combien de temps de dois attendre avant de lui donner pedialyte????? Si je lui donne ca tout de suite cest sur quil va le vomir..... cest quoi 3-6h sans vomir apres jessaies????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 29/11/2012, 07:23

tu lui donne tu pédialite mais en petite quantité, genre une cuillère à soupe et tu attend de voir si il ne la vomi pas.
Si après 15 minutes rien n'est ressorti tu redonne une autre cuillère a soupe.

Tu peux le donner à la seringue aussi si tu en as une c'est un peu moins compliqué

Mais pas trop de liquide à la fois car ca risque de ressortir

Bonne chance et il y a les suppositoire de gravol qui fonctionne bien, je sais pas a partir de quel age mais d'habitude avec ca c'est assez efficace
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 29/11/2012, 08:49

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
les suppositoire de gravol qui fonctionne bien, je sais pas a partir de quel age mais d'habitude avec ca c'est assez efficace
Les suppositoires m'avaient été prescrits autour de 6 mois pour mon fils! Demande au pharmacien il pourra te guidé!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Hiboutchoux
Épanoui(e)
 
Avatar de Hiboutchoux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 179
Remercié: 113 fois, 72 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Montréal
Par défaut 29/11/2012, 08:53

Effectivement, pédialyte 5 cc (ml) aux 15 minutes, tu peux faire la solution maison 1 L d'eau bouillie refroidi, 12 oz de jus d'orange non sucré (Oasis) et 1 c à soupe de sel.
Tu vérifie l'hydratation. Quand il aura passer 4 hres sans vomir et gader le pédialyte, s'il est au lait en préparation, tu peux faire son lait avec le pédyalyte commercial sans saveur, s'il est au lait de vache 24 hres, si tu allaite, tu laisse faire le pédyalite et tu donne le seins très souvent à moins qu'il y aille des signes de déshydratation. Tu peux également donner du Probaclac pédiatrique, tu ouvre la capsule et tu dilue dans 5 ml d'eau. Les gravols ne sont pas conseillés à moins d'avis médical parceque les vomissements servent à faire sortir le virus. Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
dauphins20
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 605
Remercié: 343 fois, 167 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: québec
Par défaut 29/11/2012, 19:30

Suppositoire de gravol 5mg/kg/jour. Donc tu fais 5 X son poids divisé par 4 ( car le gravol est aux 6h ) ( mais a cet âge pas plus qu'une ou 2 doses!) exemple s'il pèse 10kg ca donne 12,5 mg par dose donc 1/2 suppositoire de gravol ( de 25 mg) coupé sur le sens de la longueur.

Solution de réhydratation ou pédialyte: 5 ml chaque 15 minutes si toléré durant 1h tu augmente a 15 ml chaque 15 minutes, si toléré 1 h tu augmentes a 30 ml chaque 15 minutes. Quand tu es rendu a 30 ml chaque 15 minutes, ensuite tu peux recommencé la nourriture: bananes, pommes, roties( pas de beurre!) riz et le pédialyte a volonté. S'il revomit a n'importe quel moment du processus, on recommence au début ( 5 ml chaque 15 minutes) c'est exactement ce que l'on fait a l'urgence. Pas d'eau et pas de gatorade c'est pas bon!


Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié dauphins20 pour ce message:
non lus
  (#10)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 29/11/2012, 19:44

Citation:
Envoyé par dauphins20 Voir le message
Suppositoire de gravol 5mg/kg/jour. Donc tu fais 5 X son poids divisé par 4 ( car le gravol est aux 6h ) ( mais a cet âge pas plus qu'une ou 2 doses!) exemple s'il pèse 10kg ca donne 12,5 mg par dose donc 1/2 suppositoire de gravol ( de 25 mg) coupé sur le sens de la longueur.

Solution de réhydratation ou pédialyte: 5 ml chaque 15 minutes si toléré durant 1h tu augmente a 15 ml chaque 15 minutes, si toléré 1 h tu augmentes a 30 ml chaque 15 minutes. Quand tu es rendu a 30 ml chaque 15 minutes, ensuite tu peux recommencé la nourriture: bananes, pommes, roties( pas de beurre!) riz et le pédialyte a volonté. S'il revomit a n'importe quel moment du processus, on recommence au début ( 5 ml chaque 15 minutes) c'est exactement ce que l'on fait a l'urgence. Pas d'eau et pas de gatorade c'est pas bon!
je croyais quil fallais laisser lestomach se reposer un peu avant de donner qqch meme du pedialyte...... me semble que sil vomit la la, il va vomir peu importe ce quon lui donne....

il a bu 4 oz pedialyte ce matin, bien bu son lait en pm et pour souper. Purée lisse .... quand ca été le temps du dodo, il a tout vomit et bcp bcp.... mais il sest endormi tout de suite apres....... jle laisse faire sa nuit ou non?????
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Gastro ou indigestion?!?!?! AIDEZ-MOI!!!!! marie1832 Soins des enfants 39 13/01/2012 05:41
Trop De BÉbÉ Au Secours...! Aidez Moi LadiDy Garderie au quotidien 5 02/01/2012 11:22
Bébé violents ! Aidez moi !!!! SVP lagarderiedesamis Garderie au quotidien 5 18/11/2011 06:48
Gastro bébé de 11 mois! mel_et_laurie Parents au quotidien 4 13/05/2010 13:54
Gastro: quoi donner à un bébé? mimi0313 Soins des enfants 10 13/02/2010 19:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie