32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Question salaire!!!
non lus
  (#1)
sarahcoralie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: février 2010
Par défaut Question salaire!!! - 23/02/2011, 11:20

bonjour, je suis éducatrice en cpe et jai 10 ans d'expérience. J'ai un enfant de 4 ans et je veux devenir rsg. parlez moi des salaires et du revenu a la fin de l'année et l'impot. Je sais qu'on doit travailler x heures par semaines mais moi c'est un chopix personnel . la seule choses c'est le coté monaitaire . présentement, je gagne 500$ clair par semiane . combien je vias gagner par semiane avec 5 enfants sans compté les heures que je vais fair e. merci car je suis dasn le dilemne. rester en cpe ou rsg. Je fais 45 min de route chaque jour pour aller travailler et ma fille commence l'école en septembre et il n'a pas de garderie scolaire a l'école et aussi, j'ai déja 5 parents interessé . ma salle de jeux est déja aménager....... merci aidez moi a voir clair et prendre une décision éclairé . et dites moi ce que vous en pensez
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Conjoint a Patou
Indomptable
 
Avatar de Conjoint a Patou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 893
Remercié: 723 fois, 519 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Constant
Par défaut 23/02/2011, 11:37

Salut !

Je vais être bref, voici un exemple et ce n'est vraiement qu'un exemple. Selon votre situation financière familiale...

Disons que tu as 5 enfants à 27$/jours payable 52 semaines.

((135$/semaines/enfant) x 52 = 7 020$ ) x 5 = 35 100$ par année

Disons aussi que nous n'allons pas compter la première année puisqu'il y aura beaucoup de dépenses pour démarrer le SDG.

Donc, à la deuxième année, avec les repas et ajouts de jouets et autres dépenses :

35 100$ - impôts = 34 000$ (avec un comptable expert en SDG)
33 000$ - dépenses réelles = 31 000$ min

Donc, vous devriez faire entre 31 000$ et 33 000$ net + l'allocations de 100$/mois du gourvernement.

Vous auriez donc un salaire de 2 766$/mois net alors que vous faite 2 266$/mois net.

Encore une fois, c'est un calcul très rapide et il y a une multitudes de facteurs qui peuvent influencer celui-ci mais cela vous donne une bonne idée.


Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
au petit moulin
Extraverti(e)
 
Avatar de au petit moulin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 375
Remercié: 110 fois, 61 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 23/02/2011, 11:52

ok MAIS a ce salaire il faut enlever les depenses qui sont d'environ 12000$ a 13000$ par année et ensuite les impots qui sont variable d'une personne a l'autre.OK ont peut mettre environ 2000$ mettons. Facque au bout du compte, tu fais un salaire entre 18000$ et 20 000$" C'est certain que c'est mon payant que dans un cpe ca y a pas de toute c'est plutot un choix personnel. En tout cas c'est mon avis
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 23/02/2011, 11:55

Moi , je vous conseille 2 solutions , d'aprés mon expérience !
1- prendre un congé sans salaire du Cpe et essayer votre garderie et voir tous le s points négatifs et positifs et décider aprés !
2- réster ds le CPE CAR APRÉS TOUS , VOUS AVEZ aCUMULER UNE BONNE ÉXPÉRIENCE et le cpe est différent de la maison car RSG à la maison , il y'aura plus de travail , le contact avec les parents, le ménage , la gestion et surtout etre plus patiente avec les enfants car le s parents guatent trop leur enfants (j'ai des enfants guatée pourrés ) et à la maison , tu ne peux meme pas faire des remarques aux parents , parcontre au CPE , les règles sont claires et fèrme et à part s'occuper de ton groupe , le rèste ne sera pas ton travail!!
Personellement , je ne changerai pas ma place au Cpe pour un 400ou 600$ de plus et pour ta fille , simplemnet , trouver une gardienne à la maison pour 16hà 17h..
Moi , j'attends , juste que mon fils soit plus grand ( a 22 mois et ne parle pas encore!) et je lacherai tous pour travailler dehors
Je suis fatiguée des parents qui font de limites avec leurs enfants et croient que c la bonne éducation
Je te conseille de réster au Cpe, moins de travail, plus d'autorité avec les enfants , ta maison restera tjrs propre et la retraite !
J,aime beq les enfants et c ca qui me donne la patience avce eux , mais je détèste les voir guatés !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Conjoint a Patou
Indomptable
 
Avatar de Conjoint a Patou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 893
Remercié: 723 fois, 519 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Constant
Par défaut 23/02/2011, 12:02

Citation:
Envoyé par au petit moulin Voir le message
ok MAIS a ce salaire il faut enlever les depenses qui sont d'environ 12000$ a 13000$ par année et ensuite les impots qui sont variable d'une personne a l'autre.OK ont peut mettre environ 2000$ mettons. Facque au bout du compte, tu fais un salaire entre 18000$ et 20 000$" C'est certain que c'est mon payant que dans un cpe ca y a pas de toute c'est plutot un choix personnel. En tout cas c'est mon avis
ll faut distinguer les dépenses d'usure de la maison, de l'utilisation des pièces de la maison et autres déductions que votre comptable vas inscrire. Effectivement, les dépenses peuvent aller entre 7 000$ et 12 000$ par année mais en réalité, c'est à long terme et par amortissement que l'on vie réellement ses dépenses.

Mon exemple est pour un SDG qui ne dépense pas trop à partir de la deuxième année et encore, j'ai fais un calcul très très rapide. Si vous pensez dépenser beaucoup pour ajouter des jouets à l'extérieur et intérieur et que les repas sont très dispendieux alors oui, nous pouvons conclure que le montant net sera plus bas que 2766$/mois.


Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Elle
Déluré(e)
 
Avatar de Elle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 749
Remercié: 181 fois, 132 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 23/02/2011, 12:04

Il faut pas oublié que dans les dépenses on déduit un parti de la maison, un partie d'électricité, chauffage tout le kit quoi.

Donc oui on a entre 10 000 et 14 000$$ de dépense mais plusieur dépense que tu fais même si tu travailles à l'extérieur. C'est vraiment un choix personnel, et parfois un option pour avoir une meilleur qualité de vie. Par niveau salaire clair c'est certain que c'est mieux en CPE.


Il faut vraiment voir plus que le salaire. C'est plus un vision globale qu'on doit avoir. Si tu veux réellement avoir un milieu familial, je pourrais te suggérer de faire l'exercice de d'argent tu as besoin pour vivre par semaine, par mois ou simplement par année. Après tu bases ton tarif journalié sur ton besoin.

Comme disait Conjoint à Patou pour avoir 35 000$ tu dois demander 27$/jour/enfant. Mais il ne faut pas que tu oublies que le 35 000$ inclu tes dépenses d'entreprise + ton salaire et que tu vas devoir mettre toi-même de coté ton impôt.

C'est une bonne réflexion!!! Viens nous redonner des nouvelles
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Conjoint a Patou
Indomptable
 
Avatar de Conjoint a Patou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 893
Remercié: 723 fois, 519 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Constant
Par défaut 23/02/2011, 12:12

Citation:
Envoyé par Elle Voir le message
Il faut pas oublié que dans les dépenses on déduit un parti de la maison, un partie d'électricité, chauffage tout le kit quoi.

Donc oui on a entre 10 000 et 14 000$$ de dépense mais plusieur dépense que tu fais même si tu travailles à l'extérieur. C'est vraiment un choix personnel, et parfois un option pour avoir une meilleur qualité de vie. Par niveau salaire clair c'est certain que c'est mieux en CPE.


Il faut vraiment voir plus que le salaire. C'est plus un vision globale qu'on doit avoir. Si tu veux réellement avoir un milieu familial, je pourrais te suggérer de faire l'exercice de d'argent tu as besoin pour vivre par semaine, par mois ou simplement par année. Après tu bases ton tarif journalié sur ton besoin.

Comme disait Conjoint à Patou pour avoir 35 000$ tu dois demander 27$/jour/enfant. Mais il ne faut pas que tu oublies que le 35 000$ inclu tes dépenses d'entreprise + ton salaire et que tu vas devoir mettre toi-même de coté ton impôt.

C'est une bonne réflexion!!! Viens nous redonner des nouvelles
J'aime bien le commentaire de "Elle", si tu veux vraiement devenir RSG, tu pourrais effectivement arrivé a un salaire similaire, il faudrait que tu demandes une estimation a un comptable qui prendra le temps de te présenter le tout selon votre situation familiale.


Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
miyan
Épanoui(e)
 
Avatar de miyan
 
Statut: Déconnecté
Messages: 123
Remercié: 26 fois, 17 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 23/02/2011, 12:24

Citation:
Envoyé par au petit moulin Voir le message
ok MAIS a ce salaire il faut enlever les depenses qui sont d'environ 12000$ a 13000$ par année et ensuite les impots qui sont variable d'une personne a l'autre.OK ont peut mettre environ 2000$ mettons. Facque au bout du compte, tu fais un salaire entre 18000$ et 20 000$" C'est certain que c'est mon payant que dans un cpe ca y a pas de toute c'est plutot un choix personnel. En tout cas c'est mon avis
Je suis d'accord avec toi. Et l'essence que tu économisera chaque jour, les frais de garde de tes enfants car ils pourront revenir en autobus, etc. Ça fait tout ça de plus dans ton porte-feuilles!!!
Il y a aussi d'autres avantages que le salaire... J'ai failli tenter ma chance en installation, mais après avoir bien réfléchi, je suis bien chez moi. j'arrive à faire mon lavage et un peu de ménage pendant les siestes, pas de déneigeage à faire le matin, ni de route. Je suis toujours là si mon enfant est malade ou s'il a une pédagogique... c'est sûr que c'est plus d'heures, mais à mon goût à moi, ces avantages pèsent pour beaucoup dans la balanceBonne réflexion!
!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 23/02/2011, 13:03

Oh, là là, y'a surement quelque chose que je ne fais pas correct moi!!!

Salaire: 25 000 (au privé à 25$ par jour... c'est ce que j'ai gagné cette année... la dessus il y a eu quelques départ, des fermetures pour maladie (dont 1x 3 semaines pour mon bébé au soins intensifs) et les congés fériés...

j,enlève l'épicerie et le matériel (et je n'ai pas enlever les frais du loyer, de chauffage..etc.) et ca me donne 15 0000 brut....

pourtant je ne les nourris pas au filet mignon, même si je fais des repas complet et équilibré....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié malorie pour ce message:
non lus
  (#10)
Elle
Déluré(e)
 
Avatar de Elle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 749
Remercié: 181 fois, 132 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 23/02/2011, 13:12

Citation:
Envoyé par malorie Voir le message
Oh, là là, y'a surement quelque chose que je ne fais pas correct moi!!!

Salaire: 25 000 (au privé à 25$ par jour... c'est ce que j'ai gagné cette année... la dessus il y a eu quelques départ, des fermetures pour maladie (dont 1x 3 semaines pour mon bébé au soins intensifs) et les congés fériés...

j,enlève l'épicerie et le matériel (et je n'ai pas enlever les frais du loyer, de chauffage..etc.) et ca me donne 15 0000 brut....

pourtant je ne les nourris pas au filet mignon, même si je fais des repas complet et équilibré....
C'est très logique... ça te fait 10 000$ de dépense. On s'entend pour dire que la plus grosse dépense est souvent la nourriture. C'est très dispendieux et pas obliger de leur faire manger du filet mignon pour que ça coute cher Du matériel on en utilise pas mal... + produit d'entretien et tout le kit. 10 000$ de dépense c'est très raisonnable. Par contre tu pourrais aussi inclure dans tes dépenses une partie de ton loyer au pourcentage d'utilisation. Nous sommes en droit de déduire TOUT ce qui nous nécessaire pour travailler.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question salaire en garderie privée (installation) Sangaby Emplois en garderie 3 28/10/2010 07:36
Gardiennes (salaire) juliette De tout et de rien 14 11/02/2010 12:55
Comprendre le salaire mayally Ouvrir une garderie 5 10/09/2009 06:55
Salaire mayally Gestion d'une garderie 21 18/03/2009 14:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie