32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Modulation des tarifs en CPE - 21 Avril 2015
non lus
  (#1)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut Modulation des tarifs en CPE - 21 Avril 2015 - 21/04/2015, 05:57

Je suis tombée là-dessus ce matin mais je n'ai pas trouvé d'autre article.

http://montreal.rougefm.ca/info-rese...er-daujourdhui
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#2)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 21/04/2015, 10:23

Bonjour Tholianne,

Un deuxième bâillon en cinq mois, sur le dos des familles ! | Blogue de Louise Chabot et Huffington Post, le 20 avril 2015
http://quebec.huffingtonpost.ca/loui...b_7104728.html

Projet de loi 28
Les libéraux accusés de se «harperiser»
Le PQ et la CAQ ont tenté d’empêcher l’utilisation du bâillon, mais en vain | Le Devoir, le 21 avril 2015
http://www.ledevoir.com/politique/qu...-se-harperiser

La tentation du mammouth | Le Devoir, le 21 avril 2015
http://www.ledevoir.com/politique/qu...on-du-mammouth

Une 2e loi adoptée sous le bâillon | Le journal de Québec, le 21 avril 2015
http://www.journaldequebec.com/2015/...ammouth-adopte

Le projet de loi 28 adopté sous le bâillon | La Presse, le 21 avril 2015
http://www.lapresse.ca/actualites/po...le-baillon.php


Citation:
Envoyé par Tholianne Voir le message
Je suis tombée là-dessus ce matin mais je n'ai pas trouvé d'autre article.

http://montreal.rougefm.ca/info-rese...er-daujourdhui


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#3)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 21/04/2015, 10:41

Merci YING YANG pour les liens!!

On en pense quoi de cette modulation?? On approuve ou pas?

Oui, oui vous pouvez débattre du sujet mais ne vous chicanez pas!!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#4)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 21/04/2015, 10:59

Bonjour Tholianne ,
Trop tard pour la chicane
Je l'appuie selon ma compréhension cela va de soi car c'est compliqué à cerner le tout.
mais dans les grandes lignes et bien je suis d'accord.
Voilà la chicane st partie
Bonne journée.
Pour ma part je n'ai que bébé et il fait dodo , raison, gastro chez les autres.
Citation:
Envoyé par Tholianne Voir le message
Merci YING YANG pour les liens!!

On en pense quoi de cette modulation?? On approuve ou pas?

Oui, oui vous pouvez débattre du sujet mais ne vous chicanez pas!!!


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#5)
Dou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 406
Remercié: 632 fois, 277 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 21/04/2015, 11:45

Pas d'accord. Oui, une journée dans un service de garde ça vaut plus que 7$/jour. Là où je ne suis pas d'accord, c'est de dire "on va demander à ceux qui gagnent plus de payer plus". Ils le font déjà, ça s'appelle des impôts sur le revenu.

Donc, les familles sont taxées 2 fois pour le même service.

On dirait quoi si les plus aisés payaient plus aussi pour les hôpitaux? C'est la même logique. On n'est plus dans les services pour tous, on tombe dans "si tu peux payer plus, tu vas payer plus". Mais il y a une limite à toujours demander aux mêmes de payer. Si les familles "riches" et en passant, à 75000-100000, ce n'est pas riche. Et ça vient souvent avec des dettes d'études.

Je me prends comme exemple. J'habite à quelques km de l'Ontario. Si on continue à me taxer plus (sans services supplémentaires), c'est tentant de déménager. Je vais payer moins d'impôt et avoir mes services quand même.

En bout de ligne, tout le monde perd car les riches qui partent ne payent plus d'impôt au Québec...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dou pour ce message:
non lus
  (#6)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 21/04/2015, 11:54

Un utilisateur nous a répondu sur notre page facebook:

Citation:
Quand mes enfants étaient jeunes, ont payaient 25$ par jour par enfant, y'en avait pas de place subventionnée et on avait pas le 100$ par enfant par mois(purge) pour nous aider. Donc aujourd'hui c'est 7,30 et plus maximum 20$ par jour par enfant avec un salaire de 150000$ et plus... moi je trouve ca correct.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#7)
Dou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 406
Remercié: 632 fois, 277 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 21/04/2015, 12:20

Dans le temps de ma mère, il n'y avait pas d'électricité... Quel argument! Ce n'est pas parce qu'une génération n'a pas eu de bénéfices que les autres doivent en être privé!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dou pour ce message:
BabyBoomers
non lus
  (#8)
matpoulin
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 11 fois, 4 msg
Inscription: avril 2015
Par défaut BabyBoomers - 21/04/2015, 12:35

Je me suis créer un compte juste pour répondre à ça.

À mon boulot, j'entend ça à tour de bras. Toujours des baby boomers.

Ils oublient toujours de parler que les déductions d'impot du temps était en conséquence.

Ils oublient de dire que l'impot était pas de 48%
Ils oublient de dire qu'il n'y avait pas de TPS dans le temps.
Ils oublient de dire que leur maison qui valent maintenant 350 00$, ils l'ont payer 65 000$.

ça se compare pas. Et pour des gens qui dépendent de nous pour prendre soin d'eux dans les années à venir, je m'abstiendrait ces commentaires

Mais ce qui m'enrage encore plus, c'est les gens avec des salaires moindres qui se disent content que enfin ça soit les plus riches qui paient.

Ils oublient de dire que c'est déjà nous qui payent leurs services en majorités

Ils ne pensent que le 3500$ de plus que je vais payer de plus. Je le mettrai pas dans les restos, cinéma etc. J'espère qu'ils ne travaillent pas dans ces domaines car leur emplois n'est plus garantis.

Pis ceux qui disent que les services de garderie valent bien le 20$. Ils ne faut pas oublier que la garderie n'aura pas plus qu'avant. Le reste va pour payer la dette.

Voilà
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié matpoulin pour ce message:
non lus
  (#9)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 21/04/2015, 13:26

Bien, je vais plus loin que ça. J'enlèverais toutes les subventions aux: CPE, Garderies privés, service de garde en milieu familial... Et je remettrais cet argent aux parents par le biais du programme de crédit d'impôt anticipé.

Avec l'argent qu'on sauverait, on pourrait permettre aux parents de choisir eux-mêmes les services qui leur conviennent.

On pourrait aussi mettre sur pied une sorte d'organisme gouvernemental qui s'assurerait que les diffiérents milieux de garde choisis par les parents sont sécuritaires, stimulants et chaleureux... Les parents n'auraient qu'à signifier aux autorités compétentes l'endroit où leurs enfants sont confiés et un intervenant irait faire des visites surprises aux endroits qui offrent des services de garde...

Fini les madames coucou qui vont vérifier si le savon à vaisselle est sous-clé, ou s'il manque un "plaster" dans la trousse de sécurité. Fini les BC qui coûtent une beurrée et qui dépensent l'argent des contribuables en repas copieux et en cours de yoga pour ses dirigeants!!!

Les parents qui sont avec moi depuis le début n'ont jamais eu droit au fameux "7$" par jour!!!!! Pourtant, vous pouvez me croire, ce ne sont pas les places à rabais qui manquent dans mon coin!!!
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#10)
Perplexe
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Remercié: 27 fois, 10 msg
Inscription: février 2014
Par défaut 21/04/2015, 14:22

En ce qui me concerne, je me suis dis enfin une loi qui a du sens! Désolée pour les riches...mais le non sens est que le parent contribue à hauteur de 7.30 et le gouvernement lui met plus de 50 dollars par poupon! On déresponsabilise les parents...Ce sont nos enfants, et on a plus de facilité à se prendre une grosse hypothèque, acheter des voitures...mais on crie au meurtre quand il s'agit de s'occuper de nos enfants. J'avoue que cette société me dépasse!
Mon avis est que les CPE devraient être offerts aux parents à très faibles revenus, et la modulation devrait aller jusqu'à payer 100% des frais de garde pour les plus riches!
Et pour celui qui dit que ce sont les pauvres qui disent youpi! ET non, c'est pas vrai, il y a des personnes qui ont une conscience sociale, et qui savent qu'ils sont privilégiés, et surtout qu'ils considèrent que leurs enfants ont plus de valeur qu'une voiture ou une maison. C'est un choix de vie!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Perplexe pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
? remboursement anticipe 2015 dydydt Garderie au quotidien 0 12/11/2014 06:53
Avril 2015 presque officiel Vicky006 Gestion d'une garderie 65 07/11/2014 14:56
Remboursement anticipé 2015 roxanne20 Aide financière 5 23/10/2014 06:44
Éducateur-préposé, Saint-Paul d’Abbotsford (poste jusqu'en avril 2015) Amusailes Offres d'emploi 2 22/12/2013 13:00
Poissons d'avril le 1er avril ? Cassis Poisson d'avril 11 17/03/2009 16:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie