32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Inscription Revenu Québec
non lus
  (#1)
loupy525
Épanoui(e)
 
Avatar de loupy525
 
Statut: Déconnecté
Messages: 135
Remercié: 62 fois, 43 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: Québec
Par défaut Inscription Revenu Québec - 31/01/2011, 10:45

Bonjour à vous!
J'ai rempli un truc la semaine dernière sur le site de service québec afin de savoir ce que je devais faire. Voici les 2 choses que ça m'a donné.
J'ai fait immatriculation. Je suis allé au bureau de revenu québec.....c'est ce qui coûte 32$. J'ai fait la bonne chose?
Pour l'autre, je me demandais si je devais vraiment faire ça, ça implique quoi et je fais ça `comment?
Merci pour vos réponses.



Liste de vos obligations

Vous trouverez ci-dessous la liste des formalités que vous devez remplir lors de la création de votre entreprise. ainsi que les différents programmes d'aide et crédits d'impôt pouvant vous être utiles.

Votre situation pouvant présenter certaines particularités, cette liste pourrait ne pas contenir toutes les obligations qui s'appliquent à vous.

Vous avez la responsabilité de vous assurer que cette liste est complète et que votre situation particulière n’implique aucune autre obligation.

Obligations avec formalités
--------------------------------------------------------------------------------

Formalités Déclaration d'immatriculation - Personne physique exploitant une entreprise individuelle

Cette formalité permet à une personne physique qui exploite une entreprise individuelle au Québec de s’immatriculer.

Une personne physique qui exploite une entreprise individuelle au Québec, à caractère commercial ou non, sous un nom comprenant son nom de famille et son prénom, n’est pas obligée de s’immatriculer, sauf si cette personne exploite un point de vente de tabac au détail. Elle doit alors déclarer chaque établissement où il y a vente de tabac au détail.

Le registre des entreprises propose différents points de service pour l’immatriculation. Les demandes peuvent être traitées sur place, et ce, sans aucun délai.


Formulaires Déclaration d'immatriculation - Personne physique exploitant une entreprise individuelle (PDF, 7 p., 548 ko)


Coût Coûts


Organisation responsable Registraire des entreprises
Préalables Aucun


Aide et conseils Aucun



--------------------------------------------------------------------------------

Formalités Inscription aux fichiers de Revenu Québec
Toute entreprise, qu’elle soit nouvellement créée ou issue d’une continuation, d’une conversion, d’une fusion ou d’une transformation de forme juridique, doit s’inscrire aux fichiers de Revenu Québec qui s’imposent à sa situation, à savoir, le fichier :

de l’impôt des sociétés
des retenues à la source
de la taxe sur les produits et services (TPS)
de la taxe de vente du Québec (TVQ)
La société en nom collectif ou en commandite doit également s’inscrire si le nombre ou l’identité de ses associés subit une modification.

Suite à son inscription, l’entreprise obtient un numéro d’identification unique.


Formulaires Demande d'inscription


Coût Aucun


Organisation responsable Revenu Québec
Préalables Aucun


Aide et conseils Guide pour la demande d'inscription
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Conjoint a Patou
Indomptable
 
Avatar de Conjoint a Patou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 893
Remercié: 723 fois, 519 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Constant
Par défaut 31/01/2011, 10:51

Salut !

Pour l'enregistrement, tu as bien fait car avoir un numéro NEQ est très pratique, tu n'a alors pas besoin de donnée ton NAS aux parents pour le relevé 24, reçus...

Il y a de l'info dans ma discussion :
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229

Je ne suis pas certains d'avoir répondu à tes 2 questions car ta question : Pour l'autre, je me demandais si je devais vraiment faire ça, ça implique quoi et je fais ça `comment?

Tu parles de l'obtention de ton NEQ ou !!!
Fichiers attachés
Type de fichier : pdf Démarrage SDG MF privé - Forum Magarderie.pdf (89.1 Ko, 8 affichages)


Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
loupy525
Épanoui(e)
 
Avatar de loupy525
 
Statut: Déconnecté
Messages: 135
Remercié: 62 fois, 43 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: Québec
Par défaut 31/01/2011, 11:01

Non, je parles de l'inscription aux fichiers de revenu québec.

Oui, pour le NEQ c'est exactement pour ça que je l'ai fait......pour ne pas donner mon NAS
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Conjoint a Patou
Indomptable
 
Avatar de Conjoint a Patou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 893
Remercié: 723 fois, 519 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Constant
Par défaut 31/01/2011, 11:13

Citation:
Envoyé par loupy525 Voir le message
Non, je parles de l'inscription aux fichiers de revenu québec.

Oui, pour le NEQ c'est exactement pour ça que je l'ai fait......pour ne pas donner mon NAS

Salut !

Pour un service de garde, cela ne s'applique pas, voir le texte et site Web ici-bas :

Il en va de même si vous offrez des produits et services qui sont exonérés de taxes.

http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/entr...n/tps_tvq.aspx

Fichiers de la TPS et de la TVQ

Si vous devez percevoir la TPS et la TVQ, vous devez vous inscrire aux fichiers de la TPS et de la TVQ en remplissant le formulaire Demande d'inscription (LM-1) ou en utilisant le service en ligne Inscription d'une nouvelle entreprise aux fichiers de Revenu Québec ou Inscription en vertu d'une loi.

Si vous êtes un particulier ou une société de personnes et exploitez une entreprise sans attente raisonnable de profit, vous ne pouvez pas vous inscrire au fichier de la TPS ni à celui de la TVQ. Il en va de même si vous offrez des produits et services qui sont exonérés de taxes.


Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
loupy525
Épanoui(e)
 
Avatar de loupy525
 
Statut: Déconnecté
Messages: 135
Remercié: 62 fois, 43 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: Québec
Par défaut 31/01/2011, 11:27

ha!!!!!!
Il me semblait bien aussi que je n'avais jamais entendu parler de ça!!
Merci beaucoup!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question inscription sandra123 Gestion d'une garderie 2 28/08/2010 21:51
Crédit d'impôt pour les parents: j'ai appelé à Revenu Québec! Meli27 Gestion d'une garderie 22 11/11/2009 19:56
Démarches à faire avec Revenu Québec et Canada ? marwa11 Ouvrir une garderie 13 17/05/2009 22:06
Site de l'Agence Revenu Canada pour les garderies... un semblable pour le Québec ? bestiole Gestion d'une garderie 2 09/03/2009 18:39
Revenu net? MissAnnie Ouvrir une garderie 1 26/01/2009 13:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie