32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quoi Faire ??
non lus
  (#1)
Tinaa
Épanoui(e)
 
Avatar de Tinaa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 39 fois, 34 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: Québec
Par défaut Quoi Faire ?? - 02/10/2012, 07:10

J'ai un petit garcons de 17 mois qui a commencer hier la garderie et j'ai un coco de 1an et une cocotte de 4an. Mais pour l'instant pour la semaine est-ce que je suis mieu de faire jeux libre tout en étant éducatif ou integrer des jeux dirigés , brico, coloriage ?? Je suis confuse a savoir quoi faire pour l'instant ?? Et aussi le coco de 17 mois fait un dodo le matin mais pas les deux autres mais moi la place ou qu'il dorme ses seulement fermer par un rideau. Je ne peut pas monter en haut avec les deux autres le temps que le petit s'endorme sa n'aurait pas de bon sens ?? Aider moi un peu Merci a l'avance
  Envoyer un message via MSN à Tinaa  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tinaa pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Tinaa
Épanoui(e)
 
Avatar de Tinaa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 39 fois, 34 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: Québec
Par défaut 02/10/2012, 07:21

Et aussi quelles sortes d'Activités me suggérées vous avec mon groupe d'age ??
  Envoyer un message via MSN à Tinaa  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tinaa pour ce message:
non lus
  (#3)
Tinaa
Épanoui(e)
 
Avatar de Tinaa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 39 fois, 34 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: Québec
Par défaut 02/10/2012, 17:14

Quelqu'un pourrait me repondre s.v.p Ou me donner un lien si une discution a deja été faite ?? Merci
  Envoyer un message via MSN à Tinaa  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tinaa pour ce message:
non lus
  (#4)
aliiee
Épanoui(e)
 
Avatar de aliiee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 97
Remercié: 42 fois, 31 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 02/10/2012, 18:02

Je vais répondre moi

Pour ce qui est de durant la sieste, cela m'étonne que celui de 1 ans ne fasse pas de sieste, je crois qu'à cet âge ils devraient au moins faire une sieste durant la journée pour être plus en forme

Mais pour répondre à ta question, il n'y a pas une place proche du bébé qui fait dodo ou vous pouvez rester ? Ou sinon, il y a toujours le bon vieux moniteur pour bébé ! Et pour les deux autres qui ne dorment pas, j'exigerait soit de la lecture calme, ou pour celui de 4 ans je l'énicirais peut-être à l'écriture, alphabet, écrire son nom etc. Des choses qui font passer le temps, c'est éducatif, et cela ne fait aucun bruit
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié aliiee pour ce message:
non lus
  (#5)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 02/10/2012, 18:02

Bonsoir Tinaa, je reviens.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Tinaa
Épanoui(e)
 
Avatar de Tinaa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 39 fois, 34 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: Québec
Par défaut 02/10/2012, 18:07

Bin mon coin dodo ses un coin fermer mais seulement une grande porte style (francaise) qui n'est pas fermer mais qu'il y a un rideau alors on voit au travers mais la fenetre ou il dort est cacher pour qu'il fasse plus nois. POur le petit de 1an qui ne fait pas dodo, il ne veut absoluement rien savoir de dormir quand il me voit partir il pleure au larme ou il bouge a n'en plus finir dans le parc et jase et se leve et si il dort en apres-midi sa peut prendre 1heures avant qu'il s'endorme.. et les fds sa mere ma dit qu'il ne dormait '' quasiment plus'' il veut rien savoir alors je peut pas forcer moi je voudrai qu'il dorme alors la je montrai en haut avec la petite de 4an et je ferai du bricolage mais la je ne peut plus.Comme aujourd'hui le petit de 1an il criait comme pour parler j'avais peur que sa réveille le petit il bourassait les jouets alors sa fesait beaucoup de bruit il ne peut pas rester en place.. Alors c'est pour sa que je suis confuse .. !!
  Envoyer un message via MSN à Tinaa  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tinaa pour ce message:
non lus
  (#7)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 02/10/2012, 18:15

Bonsoir Tinaa, je te suggère de t,informer sur la nécessité et les bienfaits de la sieste chez les tout petits même poue celle de 4 ans, va sur internet il y a pleins d,informations sur le sujet '' sieste chez l'enfant'' ou autre. Il parraîtrait qu'un enfant qui manque de sommeil que cela favoriserait un problème au niveau de sa croissance.

Dans tes écrits je perçois un besoin de performer. Toi qu'est ce que tu aimes faire, du bricolage, du dessin ext..

La période temps alloué à un enfant pour faire une activitée va selon l'âge de l'enfant donc un petit de 2 ans ex; si il reste 10 à 15 min pour faire quelque chose c'est beau ( en général).

J'irais fouiller sur le côté du développement global d'un enfant sur le site du gouvernement MFA il y plusieurs pistes.

Tu as un tout petit qui vient juste de commencer, je laisserais un temps d'adaptation pour tout le monde et observe vers quel genre de jeux les enfants se dirige spontannément.

Surtout prendre une journée à la fois et avec le temps tu vas voir en t,informant au bon endroit cela deviendra plus aisé pour tout le monde.

Bonne soirée.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#8)
Tinaa
Épanoui(e)
 
Avatar de Tinaa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 39 fois, 34 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: Québec
Par défaut 03/10/2012, 07:22

Pour le dodo du petit de 1an je devrais obligatoirement lui en faire un au moin 1hrs ?? et l'integration pour tous le monde avec le petit nouveau devrai etre le reste de la semaine et j'en est une autre de 1an qui commence mardi prochain ??
  Envoyer un message via MSN à Tinaa  
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quoi faire? popette Garderie au quotidien 3 17/04/2012 18:37
Quoi faire ??? celtic Gestion d'une garderie 1 31/01/2012 18:40
Quoi Faire ahlam Garderie au quotidien 8 13/12/2011 16:44
Quoi faire lovejonquille Expériences avec les parents 3 17/10/2011 20:24
Quoi faire!!!! La vie est belle Expériences avec les parents 7 15/08/2011 13:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie