32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ma vie est compliquée ces temps-ci!!
non lus
  (#1)
Loulou!
Extraverti(e)
 
Avatar de Loulou!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 325
Remercié: 278 fois, 136 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut Ma vie est compliquée ces temps-ci!! - 20/02/2013, 07:40

Oufff , ce matin j'ai vraiment besoin de faire sortir le méchant.

Je suis enceinte depuis 20 semaines tres exactement. C'est le bonheur , ca fait 3 ans que j'essaie de convaincre mon chum d'avoir un deuxieme enfant et il m'a enfin dit oui. 2 mois plus tard , j'étais enceinte , c'est merveilleux.

Par contre , depuis que je suis enceinte , ma vie bascule. Je suis pas habituée a ca , moi qui est si routiniere habituellement.

Quand j'ai vu le + sur le test , les grandes questions ont commencé : est-ce que je garde mon service de garde ou je le ferme? C'a m'a pris 2 mois avant de trouver la solution et finalement moi et mon mari on avait convenu que je resterai ouverte , que ma grande fille garderai ses amis et ca serai plus payant qu'un congé.

2 semaines plus tard , j'ai un parent qui m'annonce qui me quitte car elle a peur que je ferme a cause de ma grossesse. Je suis triste , ma fille va perde ses 2 meilleurs amis , 2 petits freres merveilleux. Je suis aussi grandement coupé dans mon budget et c'est un peu dur de trouver d'autre enfants a ce temps-ci de l'année. En fesant le calcul , c'est plus rentable pour moi de prendre un congé de maternité que de garder seulement 3 enfants dans mon service de garde.

Pendant ce temps , ma grossesse évolue bien mise appart des contractions douloureuses depuis le début. Mon medecin m'annonce que j'ai un utérus iritable , me donne des anti-inflamatoire et m'annonce que je devrais etre allité d'ici 2 semaines si mon col a trop bougé. Je panique et j'annonce ma fermeture officiel a mes parents pour ne pas les mettre dans la caca si je dois etre au repos du jour au lendemain. Je leur laisse presque 2 mois pour ce trouver une autre solution. Je leur ai annoncé ca hier.......

Par contre , moi ca fait 6 mois que je suis en processus pour etre accrédité et je devais passer au CA hier soir. La directrice m'a dit qu'elle était en faveur de mon dossier et que tout devrais bien ce passer MAIS comme j'ai du lui dire la vérité sur ma grossesse , mon dossier est en attente et je ne pourrais pas avoir la subvention tout de suite. Je ne sais meme pas si je pourrais l'avoir quand je vais réouvrir ou si je devrais ouvrir au privé avant d'etre subventioné. Ca me fait un stresse de plus et je suis tres décue car je travail fort pour avoir la subvention et je n'ai aucune certitude avant quelque mois.

Je stresse , mon cerveau roule sans arret , ca m'épuise. J'ai mon écho de morphologie dans 2 semaines , jespere qu'au moins pour ca tout ira bien et que bébé est en santé....

Merci de m'avoir lue , je sais que ca peut etre tres dur a suivre car j'ai essayer de couper ca court donc jespere que ca fait du sens quand meme


Ancienne RSG , maintenant maman a la maison
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mademoiselle k
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 287
Remercié: 206 fois, 131 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 20/02/2013, 07:52

moi aussi j`ai décider de fermer et je croit que c mieux ainsi......Quand je là i annoncé aux parents le trois quart ont quittés dans le même mois.... Mais je te dirais que je suis contente parce que ça tire du jus quand même une grossesse + la garderie. Maintenant il me reste juste 1 coco + ma fille et la maison est plus calme et surtout je doit moins ramasser et nettoyer...


RSG privé, maman d`une petite coquine et d`un petit coucou tout neuf
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
melissaM
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: novembre 2012
Par défaut 20/02/2013, 07:56

bonjour loulou ..je suis désolée pour vous...c vrai c pas facile du tout..mais comme meme la plus grande joie c lorsque tu vas aceuillir ton ptit bb dans les bras..ca vas te faire oublier tous les autres problemes..et vous pouvez refaire tous au nouveau ; mais je me demande pourquoi vous choisissez de fermer au lieu de chercher une remplassante durant les mois suivants...en tous cas jespére que vous aurez un bb sains et sauve...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 20/02/2013, 08:33

On dira ce qu'on voudra, mais à mon avis les femmes enceintes vivent tellement d'injustice et de discrimination dans leur vie professionel, et ce, peu importe leur métier! Je trouve ça vraiment triste, car en plus des hormones qui nous font vivre des émotions en montagne russe, on se fait donner du stress quant à notre sécurité financière, et ce, juste parce que nous avons décidé de mettre un enfant au monde!

Ta situation n'est pas évidente, mais moi ce que j'aimerais te dire : rien n'arrive pour rien! Ce qui est le plus important en ce moment est la santé de toi et bébé, alors au lieu de prendre ca comme une défaite, prend le comme une opportunité que l'on t'offre... on t'offre du repos! Et ce, sans que tu aies à te culpabiliser! Dans le pire des cas, tu n'auras qu'a réouvrir ton SDG plus tôt après ton accouchement, mais pour l'instant, reposes toi et prend soin de toi!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#5)
Loulou!
Extraverti(e)
 
Avatar de Loulou!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 325
Remercié: 278 fois, 136 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 20/02/2013, 13:27

Citation:
Envoyé par melissaM Voir le message
bonjour loulou ..je suis désolée pour vous...c vrai c pas facile du tout..mais comme meme la plus grande joie c lorsque tu vas aceuillir ton ptit bb dans les bras..ca vas te faire oublier tous les autres problemes..et vous pouvez refaire tous au nouveau ; mais je me demande pourquoi vous choisissez de fermer au lieu de chercher une remplassante durant les mois suivants...en tous cas jespére que vous aurez un bb sains et sauve...
Bien , pour la remplacante je sais pas trop.
J'ai seulement 3 enfants dans mon service et j'arrive a peine a tout payer mes factures alors payer une remplacante en plus , oufff je pense pas.

Et aussi , je me sentirais mal a laise d'etre couché tout la journée pendant qu'elle s'occupe des enfants. Jme connais , j'irai l'aider avec les petits


Ancienne RSG , maintenant maman a la maison
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Loulou!
Extraverti(e)
 
Avatar de Loulou!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 325
Remercié: 278 fois, 136 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 20/02/2013, 13:31

Merci les filles pour vos commentaires ,

Ca m'a fait du bien d'en parler. Je sais pas ce qui ce passe mais avec cette grossesse-ci , j'ai les hormones tellement a l'envers. J'ai l'impression d'etre déja en baby blues Et pourtant , je suis tellement heureuse d'etre enceinte.

Entk , aujourdhui j'ai décidé que je prenais mon r-v pour mon écho morphologique DEMAIN Je vais aller au privé mais au moins je vais pouvoir voir ma petite boulle d'énergie et ca va me faire le plus grand bien je pense. Ca va etre ma petite thérapie.

C'était un de mes grands stresse aussi : fermer la garderie avant de savoir que bébé va bien. Je vais etre fixé demain!

Merci encore les filles de votre soutient.


Ancienne RSG , maintenant maman a la maison
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Beauport-Emploi à temps plein ou temps partiel pour du long terme tan0101 Recherche un emploi 0 15/06/2012 21:54
Saint-eustache, recherche emploi temps plein ou temps partiel oxcynxo Recherche un emploi 4 06/12/2011 17:53
Situation compliquée, que feriez-vous? Coccinelle Magique Expériences de parents avec les garderies 39 02/11/2011 12:59
Parents difficiles (petite histoire compliquée) sunchine29 Expériences avec les parents 22 07/03/2011 12:16
Situation compliquée miniedouce Soins des enfants 9 16/01/2010 17:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie