32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Couche par jour a la garderie
non lus
  (#1)
Chamaille
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Remercié: 57 fois, 44 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Par défaut Couche par jour a la garderie - 21/08/2013, 08:38

Bonjours a tous, j'aimerais savoir combien de couche environ par jour, votre bébé utilise a la garderie ...
Depuis qu'elle est a la garderie (10 demi-journées et 15 jours environ), la gardienne n'a meme pas utilisé le quart de ma boite de 170 couches ... quand on pense qu'a la maison je lui change environ 4 fois de couche, sans compter le matin et le soir avant le dodo ...

J'aimerais avoir votre avis


Un ange nommé Audrée est venu me rejoindre sur terre le 3 novembre 2012.
Elle est d'une telle perfection !!
Je l'adore xxx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
loupy525
Épanoui(e)
 
Avatar de loupy525
 
Statut: Déconnecté
Messages: 135
Remercié: 62 fois, 43 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: Québec
Par défaut 21/08/2013, 08:49

Ici je les change après la collation, après le dîner et après la sieste. Et bien sur au besoin si plus de pipi ou un caca.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié loupy525 pour ce message:
non lus
  (#3)
Chamaille
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Remercié: 57 fois, 44 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Par défaut 21/08/2013, 08:51

Je crois vraiment que je vais lui en parler ce soir, pcq ma fille n'a jamais eu les fesses rouge et maintenant si ...


Un ange nommé Audrée est venu me rejoindre sur terre le 3 novembre 2012.
Elle est d'une telle perfection !!
Je l'adore xxx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 21/08/2013, 08:51

Moi c'est trois couches minimum. Je fais un changement vers 10h00 et avant la sieste et un vers 16h00. Entre temps si un caca et bien une ou deux couches de plus. Il arrive pour mes trotteur qui commence a moins mouillé leur couche que je saute un changement de couche si la couche est très sec.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#5)
denise54
Extraverti(e)
 
Avatar de denise54
 
Statut: Déconnecté
Messages: 311
Remercié: 144 fois, 104 msg
Inscription: mars 2013
Localisation: quebec
Par défaut 21/08/2013, 09:06

moi je regarde souvent si le poupon est mouiller ou des selles et le change
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié denise54 pour ce message:
non lus
  (#6)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 21/08/2013, 09:10

Ça dépend des enfants. Certains arrivent changé depuis peu d'autres je me demande si la couche de la nuit à été changée!

Pour le nombre par jour, cela dépend aussi si l'enfant à beaucoup bu, s'il a commencé à manger solide, s'il a commencé à prendre du lait de vache (beaucoup on des selles plus fréquentes et les fesses rouges)

Est-ce que votre enfant fait ses dents? La plus part de mes poupons font de grosses réactions cutanés aux fesses malgré le fait que je les change 3-5 fois par jour dépendant du temps passé ici.

Un enfant (poupon) est changé en moyenne aux 2 hrs. Quel âge à votre enfant?


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#7)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 21/08/2013, 09:13

Chez moi c'est 2 changements de couche minimum, 1x après chaque sieste donc 10h et 15h. J'ai une cocotte qui arrive à 6h, pour elle c'est 3x minimum, les autres amis arrivent entre 8h et 10h.

Les fesses rouges ne sont pas associées aux nombre de fois (à moins que ce soit 1x par jour!) mais plutôt aux wipes, aux débarbouillettes, à l'alimentation, infection champignon, les dents (certaines y croient dont moi).

Demande-lui à quelle fréquence elle change les couches des amis


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#8)
Chamaille
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Remercié: 57 fois, 44 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Par défaut 21/08/2013, 09:14

Pour les dents et tout, je peux comprendre, mais quand c'est la fin de semaine, elle est correct, aucune rougeur ...

Quand j'arrive a la garderie et que sa couche est pleine (je fait 1h de route) je lui dis en arrivant

Moi aussi je me dis au moins 3 par jours ... mais la j'arrive a une ou deux couches par jour

Il arrive meme souvent que j'arrive a la garderie et qu'elle me dit : désoler je n'est pas changer sa couche après sa sieste ... elle se réveille vers 3h et je vais la chercher a 5h30 ...

Je vais vraiment lui en parler


Un ange nommé Audrée est venu me rejoindre sur terre le 3 novembre 2012.
Elle est d'une telle perfection !!
Je l'adore xxx
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chamaille pour ce message:
non lus
  (#9)
Chamaille
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Remercié: 57 fois, 44 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Par défaut 21/08/2013, 09:18

Et elle est a la garderie de 7h30 a 17h30

Je sais que je l'ai environ le meme nombre d'heure que la gardienne (a mon grand mallheure ) donc je me dit qu'on devrais utiliser environ le meme nombre de couche(j'ai passé la boite facilement)! Mais bon je vais voir avec elle, je ne crois pas que ce sois un caprice de maman.


Un ange nommé Audrée est venu me rejoindre sur terre le 3 novembre 2012.
Elle est d'une telle perfection !!
Je l'adore xxx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 21/08/2013, 09:20

Citation:
Envoyé par Chamaille Voir le message
Pour les dents et tout, je peux comprendre, mais quand c'est la fin de semaine, elle est correct, aucune rougeur ...

Quand j'arrive a la garderie et que sa couche est pleine (je fait 1h de route) je lui dis en arrivant

Moi aussi je me dis au moins 3 par jours ... mais la j'arrive a une ou deux couches par jour

Il arrive meme souvent que j'arrive a la garderie et qu'elle me dit : désoler je n'est pas changer sa couche après sa sieste ... elle se réveille vers 3h et je vais la chercher a 5h30 ...

Je vais vraiment lui en parler
Avec ces précisions je comprends mieux que vous soyez alarmée... Mes souris, peu importe leur âge, sont changées tout de suite après la sieste et celles qui partent vers 17h15 sont quelques fois changées vers 17h (faut bien faire de la place pour le souper!!! )

Selon mon estimé, elle aurait du passé entre 10 et 20 couches les 10 premier jours et environ 45-55 pour le reste.


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.

Dernière modification par MèrePouleQC 21/08/2013 à 09:33.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ce couche très tot le soir vs dodo dans le jour ?? COoquinee Garderie au quotidien 3 03/04/2013 17:11
1 er jour de garderie help babyaaron Activités en garderie 10 21/09/2011 10:30
Ami de la garderie avec couche de coton isaetkatou Soins des enfants 9 01/10/2010 07:35
Est-ce vraiment écologique, une couche de coton en garderie? carbo Soins des enfants 10 28/05/2010 12:54
Garderie à 35$/jour? Jany Choisir une garderie 35 08/04/2010 12:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 410 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie