32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment attirer de bons candidats
non lus
  (#1)
JijiYounsi
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut Comment attirer de bons candidats - 15/11/2013, 10:28

Bonjour les RSG

Je viens de m'ouvrir on mouveau service de garde en milieu familial à Trois-Rivières Ouest, j'ai même obtenu le permis de la ville, et je me demande comment attirer de bon candidats (parents fiables et enfants sans problèmes majeurs de comportement)
J'ai annoncé mon RSG sur kijiji (http://troisrivieres.kijiji.ca/c-ser...AdIdZ542952387) et sur magarderie.com (http://www.magarderie.com/garderie-m...s-princes.html) depuis quelques jours
Pour le moment, j'ai juste 3 visites en cette FDS et je me demandai si c'est normal, car je me suis toujours fait dire que le monde va affluer...petite déception !
Il y a-t-il un moyen d'avoir accès aux contacts de parents sur les listes d'attentes d'autres SDG?

Merci d'avance de vos réponses
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Loulou!
Extraverti(e)
 
Avatar de Loulou!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 325
Remercié: 278 fois, 136 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 15/11/2013, 10:53

Citation:
Envoyé par JijiYounsi Voir le message
Il y a-t-il un moyen d'avoir accès aux contacts de parents sur les listes d'attentes d'autres SDG?
Personellement , en tant que parent , je ne voudrais pas qu'un autre service de garde ai acces a mes informations personelles. Si je laisse mes coordonnées pour une liste d'attente d'un service de garde , je ne m'attend pas a ce qu'elle donne mes infos a un autre service qui ne me convient pas.

Les temps sont dur pour tous les services de garde. Courage


Ancienne RSG , maintenant maman a la maison
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Loulou! pour ce message:
non lus
  (#3)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/11/2013, 10:55

je suis allé voir ta fiche, peut-étre plus de photos aideraient pcq si on ne clique pas dessus on ne vois pas très bien que c'est plusieurs photos en même temps.
Ton texte est bien mais je me demandais c,est quoi un "repas santé riche"? C,est pour faire référence au nom de te garderie"petits princes"? Parce que pour moi un repas "riche" ne sonne pas santé, quelque chose de riche c'est pour moi un repas gras ou sucré...
Tu es au privé, si tu demande à un bc de t'accréditer mais pas subventionner p-é qu'ils te mettront sur leur liste de référence fournis aux parents, renseigne-toi.
Pour ce qui est d'avoir des bons parents et enfants sans problèmes, seul le temps te le dis, alors fais signer des contrats plus court au début, afin d,avoir une période d'essai et ainsi te garder une porte de sortie.
Est-ce que tu es dans les prix vis-à-vis les autres services de garde autour de chez vous, si oui p-é de baisser ton prix de pas grand chose, mais juste pour étre sous les autres t'aiderais. Bonne chance!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#4)
xxkoukaxx
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/11/2013, 16:09

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
je suis allé voir ta fiche, peut-étre plus de photos aideraient pcq si on ne clique pas dessus on ne vois pas très bien que c'est plusieurs photos en même temps.
Ton texte est bien mais je me demandais c,est quoi un "repas santé riche"? C,est pour faire référence au nom de te garderie"petits princes"? Parce que pour moi un repas "riche" ne sonne pas santé, quelque chose de riche c'est pour moi un repas gras ou sucré...
Tu es au privé, si tu demande à un bc de t'accréditer mais pas subventionner p-é qu'ils te mettront sur leur liste de référence fournis aux parents, renseigne-toi.
Pour ce qui est d'avoir des bons parents et enfants sans problèmes, seul le temps te le dis, alors fais signer des contrats plus court au début, afin d,avoir une période d'essai et ainsi te garder une porte de sortie.
Est-ce que tu es dans les prix vis-à-vis les autres services de garde autour de chez vous, si oui p-é de baisser ton prix de pas grand chose, mais juste pour étre sous les autres t'aiderais. Bonne chance!
c'est quoi être accréditer mais non subventionné?!?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/11/2013, 20:40

tu dois répondre au même norme que ceux subventionné mais tu l'es pas, t'es seulement accréditer. La dame viens chez vous, et vérifie tout, mais tu ne recois pas de subvention de gouvernement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
xxkoukaxx
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/11/2013, 20:59

mais t'es à 7$ ou non?! pis c'est quoi les différences?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/11/2013, 21:04

non t'es pas a 7$ pcq tu ne recois pas de subvention, alors tu fais ton prix. La différence c'est qu'eux certifi que tu répond aux normes du bc donc du mfa.
Pour ce qui est de la paperrasse j,en aie aucune idée comment cela fonctionne.
Mais je sais que cela se fais, je sais pas si tout les bc le font, faudrais voir.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#8)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 16/11/2013, 09:27

Citation:
Envoyé par JijiYounsi Voir le message
Bonjour les RSG

Je viens de m'ouvrir on mouveau service de garde en milieu familial à Trois-Rivières Ouest, j'ai même obtenu le permis de la ville, et je me demande comment attirer de bon candidats (parents fiables et enfants sans problèmes majeurs de comportement)
J'ai annoncé mon RSG sur kijiji (http://troisrivieres.kijiji.ca/c-ser...AdIdZ542952387) et sur magarderie.com (http://www.magarderie.com/garderie-m...s-princes.html) depuis quelques jours
Pour le moment, j'ai juste 3 visites en cette FDS et je me demandai si c'est normal, car je me suis toujours fait dire que le monde va affluer...petite déception !
Il y a-t-il un moyen d'avoir accès aux contacts de parents sur les listes d'attentes d'autres SDG?

Merci d'avance de vos réponses
Soit clair dans ta régie au sujet de tes reglements et parle sen aussi en disant que ci ou ca ne sera toléré ... En generale ya toujours des possibilités daccros en cour de route avec des parents au sujet de plein de choses , ya rien de parfait ! Tu ne peux pas vraiment toujours les eviter , demande des references de leur derniere garderie ?? Mais ca cest quand tu es tres en demande et si tu nas pas eu de visite ne le fais pas selon moi ....

Jai remarqué que les parents qui ne vantaient trop leur enfant cetait souvent le contraire , je lai trouvais plus tannant et les parents quils me disaient mon enfant est si poli , il ne letait encore moins breff soit ferme et clair avec eux , en general moi ca va bien je suis contente et je crois que la chance a rapport avec ca , je suis chanceuse avec les cocos que jai
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié silent night pour ce message:
non lus
  (#9)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 19/11/2013, 05:59

Je suis d'accord avec ecolorigolo. Je crois que les photos auraient intérêt à être retravaillées pour qu'on puisse mieux les voir... Ça manque de "richesse"!

Aussi, et là c'est juste mon opinion, mais en tant que parents, les conditions d'admission inscrites sur ta fiche ne passeraient pas avec moi... Voici pourquoi:

1) je suis pro-vaccin et mes enfants sont à jour dans tous les leurs MAIS pour ce qui est des vaccins contre la grippe, je trouve ça exagéré de les leurs donner d'autant plus qu'en bas âge, il en faut deux (dose initiale + rappel) et on n'est pas certains que ce soit pour la bonne souche. Personnellement, j'écrirais plus les "vaccins de base" car à mes oreilles, ça sonne moins contraignant et je n'aurais pas peur de me faire regarder croche à chaque fois que mon petit choppe un rhume ou est malade car ça fait quand même partie des joies de la garderie de développer son système immunitaire.

Deuxièmement, et pour moi, ce point est plus important que le précédent, le fait que tu inscrives que tu ne veux pas d'enfants agressifs me ferait passer à un autre numéro. Pourtant, mes fils sont loin d'être agressifs, tannants ou hyperactifs mais cette condition d'admission peut-être interprété différemment par chacun et je serais mal à l'aise avec ça. Pour certain, un enfant agressif est un enfant turbulent, etc. et bien que mes deux fils soient loin d'avoir des problèmes de comportement (et j'ai déjà deux places dans une garderie qui me convient donc je n'ai rien à gagner en embellissant la réalité! ), il leurs arrive comme à tous les enfants d'être des monstres et on ne choisit pas la journée où ça arrive (genre première journée de garderie!). Aussi, ça ne m'est pas arrivé personnellement, mais je crois que les 12-18 mois sont plus enclin à mordre notamment quand ils font leurs dents. Est-ce aussi considéré comme de l'agressivité, car selon moi, cela semble simplement faire partie du développement normal de certains enfants.. Bref, j'aurais peur que la RSG en question ne soit pas tolérante envers mes enfants et je serais stressé d'avoir à subir ses remarques à chaque petit incident et/ou de devoir trouver une autre garderie à la fin du contrat. Et pour ce qui est des "cas lourds" d'agressivité (ceux qu'on ne veux vraiment pas et qu'on ne peut tolérer), et bien c'est plate mais je doute vraiment que les parents l'admettent de toute façon donc tu risque quand même d'avoir la surprise une fois le contrat signé...

Bref, j'enlèverais cette condition de sur ma fiche, car je la trouve inutile et rebutante... Par contre, je ne sais pas dans quelle mesure cela serait possible mais peut-être pourrais-tu demander aux parents de rencontrer les enfants en même temps qu'eux pour te faire une idée? Personnellement, en tant que parents - et c'est ce que j'ai fait pour leur garderie actuelle, je n'aurais aucun problème à amener mes enfants pour la visite des lieux question de voir comment ils aiment l'endroit et aussi comment ça clique avec l'éducatrice! Si ça n'avait pas cliqué, que ce soit d'un côté ou de l'autre, je ne les y aurait pas amené...
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#10)
JijiYounsi
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 20/11/2013, 06:42

Citation:
Envoyé par Loulou! Voir le message
Personellement , en tant que parent , je ne voudrais pas qu'un autre service de garde ai acces a mes informations personelles. Si je laisse mes coordonnées pour une liste d'attente d'un service de garde , je ne m'attend pas a ce qu'elle donne mes infos a un autre service qui ne me convient pas.

Les temps sont dur pour tous les services de garde. Courage
Merci Loulou, je ne l'avais pas vu de cet œil
Mon intention est de me faire connaitre auprès des parents qui cherchent une place
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié JijiYounsi pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Hommage aux bons parents... tatanne Expériences avec les parents 5 16/05/2011 18:10
Wow, que j'ai de bons parents! coccinelle 3 Expériences avec les parents 7 09/09/2010 12:49
Attirer les parents ! Meli27 Ouvrir une garderie 10 08/10/2009 22:20
Comment attirer les parents? MarieFrance Ouvrir une garderie 20 06/01/2009 13:28
Que dois-je faire pour attirer les parents et les conserver? NANIE53 Ouvrir une garderie 8 08/10/2008 20:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie