32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Venir porter son enfant en pyjama (le parent)
non lus
  (#1)
titemamancomblée
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 394
Remercié: 477 fois, 229 msg
Inscription: août 2012
Localisation: Lévis
Négatif Venir porter son enfant en pyjama (le parent) - 06/02/2014, 05:35

Bon matin !
J'ai déjà lu un sujet sur le fait d'ouvrir le service de garde en pyjama et tout le monde a dit que ça ne se faisait pas. Je partage également cet opinion.

Que pensez-vous d'un parent qui vient porté son enfant très tôt en début de journée avec son pyjama, les cheveux tous croches et son haleine matinale ? Je parle bien du parent là, l'enfant est prêt à commencer sa journée lui.

Moi ça me fâche un peu. Je prend la peine de m'habiller, de me brosser les dents, de me coiffer, de me maquiller et de mettre mon plus beau sourire pour accueillir les enfants et leurs parents. Je trouve que ça manque de classe et de respect. J'ai l'impression que si cet enfant était dans un CPE, par exemple, le parent ne se présenterait pas de cette façon. Et vous, qu'en pensez-vous ?

À noter qu'il est arrivé torse nu à ma garderie tout l'été passé....ce que je n'accepterez pas cette année. J'ai eu droit à des gros yeux de la part d'une grand-maman.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié titemamancomblée pour ce message:
non lus
  (#2)
Mamichou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Remercié: 136 fois, 51 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 06/02/2014, 05:38

Méchant colon! Presque drôle!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mamichou pour ce message:
non lus
  (#3)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 06/02/2014, 06:42

bon, ca dépend... mes garçons fréquentaient le service de garde de ma voisine, alors durant mon dernier mois de grossesse et lorsque j'ai accouché de ma troisième, il m'arrivait d'aller les porter en pyjama les cheveux tout croche les yeux poché... MAIS je me brossait les dents Par contre, comme je l'ai dit, c'était chez ma voisine qui nous connait très bien et devant qui il n'a pas de gêne... quand je croisait d'autre parents, j'était gêné, eux me disaient qu'il m'enviait bien. Ceci-dit, si j'aurai eu à sortir dans ma voiture, je m'aurai au moins mis un pantalon (tout en gardant mon haut de pyj et seins pendant dessous mon manteau)

**avant de me faire lancer des tomates, mes enfants allaient en moyenne 2.5 jours / semaine à la garderie, jusqu'au 5 mois de ma fille. À ce moment je les ai retirer afin de les garder avec moi.**
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#4)
titemamancomblée
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 394
Remercié: 477 fois, 229 msg
Inscription: août 2012
Localisation: Lévis
Par défaut 06/02/2014, 07:03

Il s'agit ici aussi d'un voisin, mais nous ne sommes pas particulièrement proche...Et il doit s'habiller pour aller travailler. Une maman qui ne dort pas bien la nuit, j'aurais de la compassion tout de même Mais 5 jours par semaine.....
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié titemamancomblée pour ce message:
non lus
  (#5)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 06/02/2014, 07:21

On parle d'un papa qui arrive en Pyj. Si je me rappelle bien, après la mode de porter les patons de docteur, c'était la mode de porter les pantalon de pyj d'homme. Oui je trouvais ça laitte au boutte mais pour être une mode, ça ne doit pas être si colon que ça.

Est-ce que c'est moi, ça clique pas entre vous, rien de grave, mais ça clique pas, donc toute ces imperfection d'énerve?


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#6)
marie2020
Extraverti(e)
 
Avatar de marie2020
 
Statut: Déconnecté
Messages: 270
Remercié: 157 fois, 96 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 06/02/2014, 07:22

j'avais une maman '' aussi voisine '' qui fessait ca, elle arrivait avec son pyjama... et le déjeuner de sa fille dans les mains ''pour que je la fasse déjeuner'' alors elle retournais candidement se préparer, seule a la maison Qu' on approuve ou non... c'est une façon de faire comme une autre
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie2020 pour ce message:
non lus
  (#7)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 06/02/2014, 07:25

Ça n'a pas de classe... Mais il y a des gens moins "fier" que d'autre...

Pour ce qui est de venir porter son enfant torse nu, c'est complètement inacceptable. Je l'aurais viré de bord dès la première fois.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#8)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 06/02/2014, 07:35

Ça m'est arrive à quelques reprises qu'une maman vienne porter ses enfants en pyjama. Ça ne me dérangeait pas vraiment. Personnellement, j'aurais été trop gênée pour le faire moi-même, mais si elle, ça lui dérange pas. C'est pas si grave.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#9)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 06/02/2014, 07:36

moi ca ne me choquerais pas ( J'ai une maman que le faisait j'ai rompue le contrat mais pas a cause de ses pantalons de pyjamas comme quoi y'a pire que ca ) mais je trouve que ca manque de classe !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#10)
titemamancomblée
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 394
Remercié: 477 fois, 229 msg
Inscription: août 2012
Localisation: Lévis
Par défaut 06/02/2014, 07:39

Citation:
Envoyé par Chouettee Voir le message
On parle d'un papa qui arrive en Pyj. Si je me rappelle bien, après la mode de porter les patons de docteur, c'était la mode de porter les pantalon de pyj d'homme. Oui je trouvais ça laitte au boutte mais pour être une mode, ça ne doit pas être si colon que ça.

Est-ce que c'est moi, ça clique pas entre vous, rien de grave, mais ça clique pas, donc toute ces imperfection d'énerve?
Ce n'est pas sont look habituel puisqu'il arrive le soir super bien vêtu, parfumé et avec du gel dans les cheveux.
Ça ne clique effectivement pas avec cet homme, j'ai réduit nos conversations au strict minimum depuis sa séparation de la maman. Je veux rester neutre et il me parlait contre elle.
Il reste que ma garderie reste une entreprise, il n'irait pas faire une commission avec cette «attricure» et je le sais. Je juge que c'est un manque de respect d'aller chez les gens de cette façon. Ce matin, il était pied nu dans ses bottes...donc pied-nu à marcher partout sur mon plancher...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié titemamancomblée pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parent vient jamais mais dit venir ... Harmak Parents au quotidien 3 21/05/2013 07:56
Règle quand un parent décide de ne plus venir? p'tite coccinelle Gestion d'une garderie 11 03/11/2010 13:35
Enfant malade... parent qui refuse de venir la chercher! isaetkatou Expériences avec les parents 12 30/04/2010 13:07
Parent qui vient de porter plainte ? PouletteMaman Expériences avec les parents 12 24/04/2009 12:45
Enfant malade. Combien de temps au parent pour venir le chercher? cathele Soins des enfants 13 25/02/2008 11:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie