32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Chaise haute obligatoire pour un enfant de 4 ans
non lus
  (#1)
natde67
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Remercié: 12 fois, 1 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut Chaise haute obligatoire pour un enfant de 4 ans - 05/03/2014, 07:30

Bonjour,

Mon enfant fréquente une garderie subventionné, la responsable l'oblige à s'asseoir dans une chaise haute pour les repas, écouter la télévision ou les collations même à 4 ans, j'ai pas osé réagir étant nouvellement arrivé, mais je me pose la question si c'est pratique courante d'utiliser la chaise haute pour tout âge ?

2ième point :
il est arrivé à 2 reprises que nous sommes arrivés le matin et la garderie était fermé pour (supposément maladie) sans avoir été avertis au préalable le matin mais, que nous avons été sommés de payer quand même ces jours là de fermeture de dernière minute. Est-il normal de devoir payer quand même car nous avons dû trouver une place pour la petite et payer ailleurs aussi ?

3 ième point :
Nous sommes arrivés un matin et notre fille nous avais dit que la responsable sortait le matin dehors en laissant les enfants seuls quelques instants (il y a des poupons dans la place) alors après avoir déposé ma fille, je me suis stationné sur le coin de rue et attendu un peu, j'ai vu la responsable sortir avec sa fille sans les enfants pour attendre l'autobus de son enfant,, j'étais mal de voir que ma fille n'avais pas menti. je n'ose pas parler pour éviter à ma fille des représailles mais je cherche activement une autres place ailleurs, depuis que ma fille fréquente cette endroit, elle me rapporte souvent certaines choses et je vérifie dans la mesure du possible à savoir si c'est fondé ou pas.

J'aimerais avoir quelques conseils et je veux éviter à tout prix que ma fille subisse les conséquences de ce qu'elle nous a rapporté.

Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 05/03/2014, 07:46

Non ce n'est pas normal d'être dans une chaise haute à 4ans
Non ce n'est pas normal que la RSG sorte en laissant les enfants seuls
Non ce n'est pas normal de fermer sans aviser

Payer les journées de fermeture tu dois te refférer à ton contrat
Tu peux faire une plainte au bureau de coordination de ton secteur
Bonne chance pour te trouver un nouvel endroit
   
Réponse avec citation
Les 15 utilisateurs ci-dessous ont remercié lililabeille pour ce message:
non lus
  (#3)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 05/03/2014, 07:49

Je pense que des visites surprises s'imposent... du genre à l'heure du dîner, comme tu l'as fait au coin de la rue. Une petite discution avec votre RSG s'impose quant aux fermetures sans préavis (simple question de respect envers ses ''clients''). Si tout s'avers vrai et bien vous pouvez toujours chercher une autre place. Les frais pour bris de contrat son les suivant 10% de restant du contrat ou 50$ le moins cher des deux montants. Finalement comme elle subventionné vous pouvez faire part de de vos craintes au bureau coordonateur et s'il y a lieu portez plainte.


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#4)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 05/03/2014, 07:51

Pour la chaise haute c'est la premiere fois que j'entend parlé de ca! Une vraie chaise haute ou un banc rehausseur? Je connais quelques garderies qui utilise des bancs rehausseur pour les repas-collations car les enfants sinon ne sont pas a la bonne hauteur pour la table et manger sans dégâts etc.

Pour les fermetures imprévues, d'abord je dirais que vous devez, normalement, etre avisé d'une fermeture! Pour le côté payable ou non tout dépend du contrat que vous avez signé, certaine garderie demande les fermetures imprévues payables, d'autres non.

Finalement, pour la sortie extérieure pour l'autobus, j'en connait plusieurs qui le font. Certains parents n'y voit pas d'inconvénient (lorsque c'est une sortie de 2 min sur le pas de la porte, avec les poupons en sureté (dans un parc ou espace fermée) je connais aussi des parents qui ne veulent pas du tout
Et bniensur je connais des éducatrices qui abuse et sortent pour une dizaine de minute, plus loin que le pas de la porte etc.

Pour la chaise haute jen parlerais avec l'éducatrice. Pour la sortie, je ne pense pas qu'elle changera sa facon de faire, a vous de voir si vous acceptez ou non. Finalement pour le fait de ne pas etre averti des fermeture si la garderie est subventionné vous pouvez en informer le bureau coordinateur!

Jespere que vous trouverez une nouvelle place bientôt et j'avoue qu'une petite chose me chicote dans votre message.. c'est la ''peur'' que vous semblez avoir des répercussions de vos inquiétudes sur votre fille.. A mon avis, si vous n'etes pas a l'aise de discuter de ce qui vous chicote, de vos doutes ou de vos questionnements, sans gene, avec votre éducatrice, san speur que votre fille ait des répercussions de l'éducatrice etc. vous n'etes clairement pas a la bonne place!
La communication est quelque chose de primordial et la coopération entre parent et rsg est essentielle pour une bonne éducation de l'enfant. Si vous ne pouvez pas parler librement a l'éducatrice par peur que votre fille subisse les conséquences, je retirerais ma fille immédiatement (et javoue que je naurais sans doute meme pas signer..)
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#5)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 05/03/2014, 10:02

moi aussi je trouve que la chaise haute à 4 ans ce n'est pas normal (si c'est bien une chaise haute et non un banc d'appoint).

fermé sans avis c'est pas fort non plus franchement, elle aurait pu vous appeler le matin, c'est sûr qu'en cas d'urgence on ne peut pas donner un gros préavis mais aviser le parent le plus tôt possible, c'est la moindre des choses. Pour le paiement c'est selon l'entente de service, personnellement je ne demande pas à être payée dans des cas de fermetures imprévisibles.

pour l'école, j'ai toujours surveillé mes enfants sur le pas de la porte ou du balcon avec les minis dans la même pièces ou sur le balcon avec moi quand il fait chaud, si je devais me rendre au coin de la rue ou plus loin que le balcon, j'amenais les minis avec moi.

en plus elle est dehors combien de temps?? les autobus sont souvent en retard, surtout l'hiver, et il faut quand même sortir quelques minutes avant l'heure prévue...

et avec le frette actuel ça m'étonnerait qu,elle laisse la porte ouverte pour pouvoir entendre ce qui se passe en dedans!!

Ça doit être à ça qu'elles servent ses chaises hautes!!!!!

je n'aurais pas confiance en cette rsg.


   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié jalapeno pour ce message:
non lus
  (#6)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 05/03/2014, 12:25

Plainte au BC au plus sacrant!!!

AUCUN BC ne cautionnerait une RSG qui laisse les enfants seuls, sans surveillance, dans sa maison, alors qu'elle va conduire son enfant à l'arrêt d'autobus!!

Et en tant que parent, je ne laisserais JAMAIS mon enfant à une RSG qui manque autant de jugement!!!

À 4 ans, même dans un banc d'appoint, ça n'a pas de sens! C'est pire si c'est réellement dans une chaise haute!! Voyons donc! À moins que l'enfant de 4 ans soit d'une très petite taille et que le mobilier soit complètement mal adapté pour un service de garde!!!

Pour ce qui est des 2 jours de fermeture sans préavis, ça dénote encore le manque de jugement de la RSG...

Je dénoncerais ses agissements au BC au plus vite, je sortirais ma fille de cet endroit, et je ne payerais pas de pénalité... Si le BC ne fait rien, je dénoncerais au MFA.

Si tout cela est vrai, ce n'est que la pointe de l'iceberg, et je ne voudrais pas m'y cogner...
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#7)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 05/03/2014, 12:39

Ouffff... quel situation!

J'y vais dans le même sens que la famille, 4 ans dans une chaise haute, inacceptable! Ca peut être plus dangereux qu'autre chose!

Pour les fermetures imprévues, ca arrive mais de grâce, aviser les parents dès que possible!!

Pour ce qui est de la situation d'autobus de son enfant, je la comprend de ne pas vouloir laisser son enfant prendre le bus seul, mais pourquoi ne pas accueillir les enfants dehors à la place? Dans le genre, aviser les parents que les enfants doivent arriver habillé pour jouer dehors le matin, et un coup sa fille partie pour l'école, elle rentre avec les amis

En tout cas, je chercherai un endroit pour mon enfant muy pronto!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#8)
natde67
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Remercié: 12 fois, 1 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 05/03/2014, 15:05

Bonjour et merci de vos réponses et conseils.

Pour répondre à vos questions, oui c'est une chaise haute pour bébé...
le temps de sortie dehors de la rsg avec son enfant le matin est d'environ 10 minutes,,
et la raison à laquelle je n'ose pas exprimer mes craintes à la rsg sur ce que je suis certaine, hé bien ! un après midi nous sommes allés cherché notre fille et on a demandé si les enfants sortent jouer et la rsg a répond non pas souvent et il fait trop froid alors notre fille a immédiatement répliqué que jamais ils ne sortent jouer , juste à voir l'expression de la rsg qui regardait notre fille, nous avons clos le sujet et avons immédiatement décidé de regarder pour un autre endroit... trop de facteurs au fils des jours font en sorte que nous ne sommes pas trop en confiance..

Pour ce qui est de visites surprises, elle n'aime pas du tout et ne se gêne pas pour le dire sous prétexte que ca dérange les enfants , elle exige d'être prévenue à l'avance de notre arrivé si ce n'est pas à l'heure habituelle.... un matin nous sommes arrivés 3 minutes avant le temps pour déposer notre fille et elle a refusé d'ouvrir la porte à mon conjoint et l'a fait attendre jusqu'à la dernière minute pour lui ouvrir.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 05/03/2014, 15:42

Si tu nous dit dans quel coin tu habites peut-être que tu te habites, peut-être que quelqu'un ici a une place disponible
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lililabeille pour ce message:
non lus
  (#10)
Ariella
Épanoui(e)
 
Avatar de Ariella
 
Statut: Déconnecté
Messages: 235
Remercié: 404 fois, 161 msg
Inscription: mai 2013
Par défaut 05/03/2014, 15:56

La pénalité est faite pour le bris de contrat en temps normal. Dans ce cas il y a un danger pour les enfants, à ta place j'irais porter plainte et je ne paierai pas.

Ce que je trouve troublant dans ton histoire c'est que tu gardes l'enfant chez cette fille alors que tu as l'impression qu'il y a un risque de répresailles comme quand ta fille a parlé des sorties... sors ton enfant au plus vite quitte à la mettre dans une gardo temporaire, parce qui si on doit se demander ce qui se passe dans un service de garde, c'est un signe qu'il ne faut pas y revenir.


RSG et Maman d'un merveilleux petit garçon.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Ariella pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Chaise haute, banc d'appoint ou chaise? DoudouLuV Alimentation en garderie 8 09/04/2013 13:44
Cuisinette, Chaise haute, Carosse et Chaise berçante Little Tikes nat88 Annonces classées entre particuliers 0 12/03/2012 05:45
Chaise haute ou petite chaise d'enfant pirouette Aménagement et équipements 2 11/02/2011 13:20
Attache pour chaise haute catpapillon Aménagement et équipements 4 26/03/2010 12:29
Parc et chaise-haute: les mêmes pour vos enfants? mary2609 Aménagement et équipements 3 09/11/2009 07:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie